Menu Fermer

Comment faire un don via Paypal ? Mode d’emploi

Vous souhaitez faire un don à un ami ou à une association ? Vous vous demandez comment faire en utilisant PayPal ? Pas de panique, puisque c’est pas très compliqué. J’en profiterai également pour vous expliquer comment ajouter un bouton “faire un don” pour votre site. Vous pourrez ainsi récolter l’argent des visiteurs, qui souhaitent être généreux avec votre association.

Comment faire un don via Paypal ? Mode d’emploi

Sur certains sites qui ne vendent pas de produits tels que les organismes à but non lucratif, un bouton de donation Paypal est souvent présent. Effectivement, cela permet de transférer de l’argent en 1click.

  • Faire un don en utilisant Paypal

Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées par PayPal, la donation est une option qui attire bon nombre d’utilisateurs (et les associations aiment son fonctionnement). Bien évidemment, la grande majorité pense que les dons se font exclusivement par téléphone,  mais les faire sur la toile présente toutefois de nombreux avantages. Ainsi, avec Paypal, vous pourrez soutenir vos associations préférées et leur faire un don en toute sécurité. Qui plus est, notez que faire un don sur Paypal vous permet d’avoir une trace écrite de votre démarche sur n’importe quelle association que vous avez soutenue. Vous devez seulement avoir un compte Paypal.

Si vous avez un compte, voici les démarches à suivre pour faire un don Paypal. D’abord, il faut vous rendre sur le site que vous voulez financer. Repérez la rubrique Faites un don et vérifiez s’ils prennent en charge le mode de paiement Paypal. Sélectionnez ce bloc et choisissez le montant que vous voulez donner. Par la suite, vous serez amené à définir vos cordonnées. Puis, vous aurez à sélectionner le mode de paiement Paypal avant de vous identifier avec vos identifiants Paypal. Cela étant il ne vous reste plus qu’à payer.

Par ailleurs, si vous souhaitez envoyer de l’argent depuis votre compte PayPal, vers une association, il suffit de cliquer sur “Transférer de l’argent”, puis vous aurez accès à la page suivante :

Vous n’aurez ensuite plus qu’à entrer les coordonnées bancaires de l’association à laquelle vous souhaitez donner.

  • Créer un bouton « faire un don » pour son site

Mais pour bénéficier d’un don Paypal, il vous incombe d’avoir sur votre site un bouton qui incite les visiteurs de votre site à vous faire un don. Ainsi, pour créer un bouton de don, vous devez vous rendre sur la page d’accueil. Rendez-vous ensuite dans la zone « outils de vente » qui se trouve en général à gauche de la fenêtre.  Sélectionnez par la suite le « préférences de vendeur ».

En vous rendant dans la zone «  vendre en ligne », vous devez repérer la rubrique « boutons paypal » avant de cliquer sur « mettre à jour ». Vous avez alors une nouvelle page. Cliquez sur «  Créer un bouton » qui se situe dans la zone « objets connexes ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *