Bien choisir son téléphone portable pour son entretien d’embauche

Choisir son téléphone portable pour son entretien

A l’occasion de votre entretien d’embauche, nous vous recommandons de bien choisir votre téléphone portable. En effet, vous serez probablement amené à le sortir de la poche de votre costume, pour le poser sur la table, devant vous, face à votre recruteur. Le but sera de montrer à votre interlocuteur que vous savez vous adapter à la technologie moderne, être un “early adopter”, mais aussi, que vous avez du goût, et les moyens financiers de vous payer un téléphone haut de gamme, et performant.

Choisir un modèle pliable

Comme vous souhaitez en mettre plein la vue à votre recruteur, et vous souhaitez montrer que vous êtes une technophile de choix, vous pouvez opter pour la technologie du Smartphones Pliable dont le dernier CES à Las Vegas semble annoncer sa venue dans les prochains mois. Effectivement, Samsung, LG et Huawai semblent travailler activement à développer une technologie accessible au plus grand nombre. Effectivement, il faut arriver à développer une technologie dans laquelle le produit sera à la fois robuste, mais également pouvant être plié, ce qui permet aussi de gagner de la place de rangement. Ces défis technologiques sont au coeur de tous les investissement des constructeurs, qui souhaitent renouveler leurs offres, et surtout mettre l’Iphone à distance dans le haut-de-gamme. Nous ne savons pas encore quel sera la demande du côté utilisateur, mais cela laisse tout de même entrevoir de belles perspectives, et une belle occasion pour se la raconter pendant son entretien d’embauche.

En mettre plein la vue

Comme l’adage le dit “on ne prête qu’aux riches”, ainsi, n’hésitez pas à en mettre plein la vue à votre interlocuteur en possédant un téléphone moderne et haut-de-gamme. A contrario, si vous arrivez avec un ancien modèle, du type Nokia 3310, vous aurez du mal à prétendre rejoindre un poste dans le secteur de la technologie. Vous pourrez être perçu comme une personne qui n’adopte pas les derniers moyens de communication, et que vous n’utilisez pas d’application sur votre mobile.

Ainsi, nous vous recommandons les modèles de téléphones suivants, afin de faire la meilleure impression possible lors de votre entretien de recrutement:

Pour la postes créatifs

L’Apple Iphone Xs est le modèle phare de la gamme d’Apple, le plus vendue et le plus connu des téléphones au monde. Avec son prix aux alentours de 1 200€, vous soulignerez votre capacité financière, tout comme le faire que vous êtes alaise avec le monde d’iOS, dont la part de marché est de 25,6% en France. Les possesseurs d’Iphone sont les clients les plus dépensiers sur Internet.

Ce téléphone est à préférer pour les candidatures de poste à dominance créative, dans le secteur fashion, ou encore, dans le secteur de la politique. Bénéficiant d’une très grande côté de popularité, ce téléphone vous ouvrira de nombreuses portes professionnelles. Il existe en différentes couleurs, tailles de stockage, avec un minimum de 64giga, ce qui devrait être amplement suffisant pour son usage professionnel.

La double carte SIM

En défaut, nous pouvons noter qu’il ne propose pas deux cartes SIM, ce qui peut vous contraindre à avoir deux téléphones portables. A noter que ce portable est susceptible d’aiguiser les appétits des voleurs, donc nous vous conseillons de prendre une assurance, si vous décidez de vous équiper de cet appareil.

Samsung est une bonne marque

A des prix plus raisonnables que l’Iphone X, nous pouvons également vous recommander de sélection des appareils portables de la marque Samsung. En effet, pour quasiment la moitié du prix, vous aurez accès à un téléphone à des performances toutes à fait corrects, et qui devrait couvrir vos besoins professionnels.

Pour le Samsung Galaxy S9, l’écran est d’excellente qualité, et de grande taille, presque comme l’Iphone X, ce qui assure une lisibilité parfaite. La marque Samsung a fait ses preuves dans le monde professionnel, et elle équipe dorénavant, de nombreuses sociétés en matériaux électroniques de tout genre. La qualité de fabrication est excellente, et bien que certains téléphones de cette marque aient été suspectés d’obsolescences programmés, nous pensons que vous serez en mesure de le converser quelques années, à condition de mettre les mises à jour du constructeur.

Conseils pour son entretien d’embauche par téléphone

Si vous en êtes seulement à l’étape des entretiens téléphoniques, nous vous conseillons d’utiliser un téléphone fixe, car il y a aura moins de risque de coupures, générées par une perte de signale. Par ailleurs, la qualité du son est de meilleure qualité sur les lignes fixes que sur mobile. Nous vous conseillons également de vous mettre dans une pièce fermée, dont aucune personne ne pourra venir vous déranger.

Ne pas privilégier le téléphone portable

Par ailleurs, il est recommandé de s’habiller correctement, même si vous ne serez pas vu, et de s’assoir en position droite, devant un bureau, équipée de vos notes et d’un stylo. Certains se gardent même la possibilités d’avoir un accès à internet, afin d’être en mesure d’aller récupérer de l’information, si des questions de cultures générales vous sont posées par votre interlocuteur. Attention toutefois, puisque pianoter sur son ordinateur s’entend généralement à l’autre bout de l’appareil, et c’est également une situation où vous pouvez perdre de la concentration.

livre sur les modèles de lettre

En espérant que ces conseils vous seront utile, et nous vous invitons, à partager les vôtres, dans la zone des commentaires ci-dessous.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Une pensée sur “Bien choisir son téléphone portable pour son entretien d’embauche

  • 18 mai 2018 à 10 h 17 min
    Permalink

    Mr coachme, vos articles sont riches en enseignements. J’espère grâce à vous réussir mon entretien la semaine prochaine. Je suis aujourd’hui déterminé depuis mon licenciement économique à retrouver un emploi. Y a t il une couleur de téléphone que vous préconiseriez plus qu’une autre ? J’ai rendez-vous demain matin avec mon banquier pour contracter un crédit pour l’achat de mon téléphone. Bien à vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend