Les 9 critères clés dans le choix d’une chaise haute bébé

Les 9 critères clés dans le choix d’une chaise haute bébé

Si vous souhaitez acheter une chaise haute, afin de pouvoir installer votre enfant à table, voici les critères techniques à prendre en considération dans votre achat :

  • 1. La facilité d’utilisation

Une chaise bébé est un accessoire que vous devez utiliser plusieurs fois par jour alors, il faut qu’elle soit simple d’usage. A part cela, la chaise ne doit pas contenir des bricoles inutiles, incrustées dans le design qui pourrait gêner ou même pincer votre bébé.

Vous devez également examiner minutieusement le produit pour repérer des anomalies, s’il y en a. Donc, il faut bien observer ces petits détails dès l’achat afin d’éviter d’éventuels accidents. Enfin, lisez bien les avis laissés par les précédents acheteurs, afin de bien évaluer la praticité du produit.

  • 2. Le harnais

Généralement, les chaises bébé ont un harnais 5 points mais toutefois, il y en a certaines qui ne comportent qu’un harnais à 3 points. Pour un maximum de sécurité, il faut savoir que le harnais doit avoir 2 sangles d’épaules, 2 au niveau des hanches ainsi qu’une boucle centrale. Donc, une chaise qui comporte un harnais à 3 points n’est pas recommandée car après tout, il faut prendre toutes les précautions avec un bébé.

Le harnais doit également être facile à régler afin que vous ne perdiez pas de temps pour sa fermeture ou son ouverture et cela, sans qu’il ne se détache facilement. Après, le réglage des sangles doit également être assez juste pour l’empêcher de bouger et pas trop lâches non plus sinon, ils ne retiendront pas le bébé.

  • 3. L’inclinaison

Même si plusieurs modèles proposent cette fonction, il faut bien vérifier la chaise que vous voulez acheter pour votre bébé afin de ne pas le mettre sur un accessoire inconfortable. Le dossier doit être le seul élément de la chaise à pouvoir s’incliner car si l’intégralité de la chaise s’incline, cela va être inconfortable pour le bébé.

Toutefois, il y a des parents qui ne considèrent pas que l’inclinaison de la chaise est une caractéristique prioritaire lors du choix d’une chaise pour bébé. Cependant, si vous devez opter pour un modèle qui comporte cette fonction, il faut s’assurer à chaque utilisation que votre bébé ne traine pas les doigts sur les parties qui doivent être ajustées pour l’inclinaison.

  • 4. Le réglage de la hauteur et le confort

Pour cette fonction, il faut tester le produit manuellement afin de pouvoir juger par vous-même si la chaise offre la hauteur que vous voulez. De ce fait, il faut bien prendre en compte sa dimension si elle est bien adaptée à votre maison. Cela est nécessaire car le but de la chaise pour bébé est que vous puissiez vous occuper de votre enfant, sans adopter des postures difficiles.

La hauteur permet déjà à votre bébé de s’asseoir sur la table à la même hauteur que les autres, mais il faut également lui offrir un maximum de confort pendant qu’il mange. Pour cela, il faut penser à s’offrir des accessoires supplémentaires, ou à choisir une chaise qui en sont déjà accompagnée. Des accessoires comme des housses qui offrent un confort au bébé tout en protégeant la chaise. Mais une option s’offre aussi à vous : la chaise à rembourrer.

  • 5. La qualité de la chaise

Puisque votre bébé va passer de nombreuses heures dans la chaise, il faut être particulièrement rigoureux sur sa qualité. De ce fait, il faut voir avant tout si elle est recommandée par d’autres mamans et qu’elle répond à la norme européenne (NF EN 14988-1). Et si vous pouvez, privilégiez un produit Made in France.

  • 6. La taille des extrémités de la chaise

Il est important d’avoir une chaise ayant une base large. Premièrement, pour la sécurité du bébé, parce qu’une chaise ayant une base assez large apportera un maximum de stabilité. Deuxièmement, cela peut également vous être utile car les miettes des nourritures du bébé atterriront dessus et vous n’aurez pas besoin de nettoyer le sol, à chaque fois qu’il ait fini de manger.

  • 7. La facilité de montage et de rangement

Avant d’acheter une chaise haute pour bébé, il faut s’assurer que le modèle qui vous a séduit ne comporte pas des centaines de pièces à assembler. Il faut chercher à en dénicher une qui est facile à monter et à démonter pour ne pas vous prendre la tête lors de son assemblage. De ce fait, l’examen visuel ne doit pas suffire, il faudra lire le manuel d’utilisation.

Toutefois, le montage doit être bien fait car la sécurité de votre bébé en dépend. Mais vous pouvez aussi opter pour un modèle pliable car il est plus pratique, vous pouvez le ranger facilement et son transport ne posera pas de problèmes.

  • 8. L’entrejambe

Cet élément est extrêmement important car il empêche votre bébé de glisser. Cependant, il doit être fixe, inamovible pour assurer un maximum de sécurité, combiné au harnais. Par ailleurs, cela peut être intéressant que votre enfant ait accès à un repose jambe, afin de pouvoir les poser, et de ne pas être tenté de mettre des coups de pieds.

  • 9. Les roulettes

Les roulettes ne sont pas vraiment nécessaires et la décision appartient à chaque parent de choisir ou non, une chaise à roulettes. Les roulettes ne veulent pas toujours dire facilité de déplacement car les systèmes de freinages, sur la plupart des modèles qui existent sur le marché, ne sont pas toujours pratiques.

Puisqu’elles ne sont pas indispensables, vous pouvez très bien s’en passer. Par contre, si vous avez décidé d’opter pour un modèle à roulettes, il faut penser à activer les freins constamment.

  • Les chaises hautes pour bébé les plus vendues

Voici les chaises hautes pour bébés les plus vendues sur le net, et qui proposent les meilleurs avis et retours clients :

 

Questions et Réponses

Quelles sont les marques de chaise haute bébé les plus connues ?

Lors de l’achat d’une chaise haute pour bébé, il est préférable de connaitre les grandes marques de chaise haute bébé. Parmi ces marques on peut citer :
STOKKE : créée en 1932 sur la côte ouest de la Norvège cette marque est spécialisée dans la confection d’accessoire pour bébé. Depuis sa création, cette marque confectionne des produits afin d’aider les parents à prendre soin de leurs enfants. Leurs baignoires bébé ont la spécialité d’avoir des options innovantes comme leur baignoire pliable. Leurs chaises haut sont très appréciées pour leur design innovant qui offre plus de possibilités.
BEABA : cette marque créée en 1989 est spécialisé dans les accessoires pour bébé. À l’origine de nombreux accessoires intelligents qui aident les parents à s’occuper de leur enfant. Leurs chaises sont très appréciées pour leur solidité.
VERTBAUDET : cette marque d’origine française est spécialisée dans les accessoires pour enfants. Depuis sa création en 1994 cette marque a avec le temps acquit une certaine notoriété. Elle a actuellement près de 100 millions de clients fidèles. Leurs produits sont connus pour être très doux et bien designer.

Quels sont les potentiels dangers d’utilisation d’un chaise haute bébé ?

L’utilisation d’une chaise haute de qualité ne présente pas de danger. Cependant si vous utilisez une chaise haute qui n’est pas en équilibre. Il y a des chances que votre enfant tombe. Donc faite l’effort lorsque vous utiliser une chaise haute pour bébé de toujours vous assurez qu’elle est bien installée.

Quelles sont les alternatives à chaise haute bébé ?

Si vous n’êtes pas un grand fan des chaises hautes bébé, vous pouvez vous servir d’un rehausseur de chaise. Cet accessoire est une petite chaise que l’on dépose sur la chaise afin de permettre à l’enfant d’être bien assis sur une chaise normale. Ils sont très utiles et très efficaces en plus ils sont faciles à installer.

Néanmoins, il faut fait attention à ce que l’enfant ne puisse pas chuter.

Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un chaise haute bébé d’occasion ?

Lorsque vous devez acheter une chaise haute d’occasion, il y a des critères que vous devez prendre en compte. Le premier de ces critères est la hauteur.  Quelle hauteur vous voulez que votre bébé ait une fois sur la chaise. Le mieux est d’opter pour une chaise haute réglable.

L’espace que la chaise occupe est aussi un critère important. Assurez-vous d’avoir assez d’espace dans votre maison pour cette chaise ou à défauts prenez-en une qui soit pliable. Prêtez aussi attention au matériel avec lequel est fait la chaise, afin de savoir si elle est facile à entretenir.

Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en chaise haute bébé ?

De nombreux sites d’e-commerce en France permettent de se procurer une chaise haute bébé. Parmi ces sites les plus populaires sont :
–          CDISCOUNT : https://www.cdiscount.com/
–          BEBE9 : https://www.bebe9.com/
–          AUCHAN : https://www.auchan.fr/

Quel est le budget à prévoir pour acheter un chaise haute bébé ?

Sachez que le prix des chaises haute bébé, varie en fonction de la marque et du matériel utilisé pour sa confection. Cependant les prix varient de 50 à 150 euros pour les simples chaises haute bébé. Pour ce prix vous aurez une simple chaise haute bébé utilisable tant que votre enfant est encore bébé sans grande fonctionnalité.

Il faut aussi savoir qu’il existe des chaises haute bébé qui peuvent être utilisées de la naissance jusqu’aux 3 ans de votre enfant. Mais pour ce type de chaise haute vous devez compter dans les 250 euros.  Vous devez aussi savoir qu’il existe des modèles très haut gamme qui vont au-dessus des 250 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.