Top 9 des applications de livraison de nourriture (à domicile)

Top 9 des applications pour se faire livrer de la nourriture à son domicile

Mon classement des meilleurs sites et application, afin de vous faire livrer de la nourriture de restaurant, directement chez vous.

1. Deliveroo

Vous avez certainement remarqué des livreurs à vélo portant un large sac deliveroo sur le dos.  En effet, le succès récent de l’application, devenue certainement la plus populaire d’Europe, est tout-à-fait fulgurant. Celle-ci propose de livrer de la nourriture en moins de 30 minutes dans les grandes villes de l’hexagone– on regrettera simplement que certaines villes plus modestes ne soient pas également couvertes. Cette rapidité s’explique par la grande mobilité que confère l’utilisation d’une bicyclette ou d’un scooter. Les restaurants proposés sont affichés en fonction de la durée de livraison jusqu’à votre demeure. Il y a par ailleurs la possibilité de choisir avec une grande flexibilité son délai de livraison. Enfin, des bons de réduction sont proposés aux utilisateurs fidèles.

2. Foodchéri

Cette application a la particularité non pas de livrer les plats cuisinés par des chefs d’autres restaurants mais de proposer ses propres mets. Quotidiennement, des menu variés et changeant,  tout-à-fait culinairement qualitatifs sont proposés. Le coût des repas est déjà compris dans les frais de livraison. Hélas, l’application n’est disponible qu’à Paris et dans sa banlieue immédiate. Il est à la fois possible de payer classiquement par carte bleue mais aussi en utilisant des tickets restaurants.

3. UberEats

La désormais célébrissime application de transport propose en France, depuis 2016, de livrer les plats proposés dans les restaurants partenaires du groupe et proches de chez vous. Uber s’engage à ne pas dépasser les trente minutes de délai de livraison, assertion très quasi systématiquement respectée. Il n’y a pas de limite au montant des commandes délivrées. Par ailleurs, il existe des offres spéciales, disponibles seulement depuis l’application, proposant bons de réduction ou deux plats pour le prix d’un La commission prise, très raisonnable, se compte sur la moitié des doigts d’une main. Enfin, il est possible de suivre en direct le trajet des livreurs de manière à se rassurer ou à s’assurer d’être bien présent pour réceptionner la commande.

4. Too good to go

C’est certainement l’application la plus originale et innovante de notre top. En effet, il ne s’agit pas là de commander à partir d’un menu préparé par un cuisinier spécialisé mais de récupérer des produits que des commerçants sont dans l’impossibilité d’écouler. L’application permet donc, tout en réalisant des économies, de contribuer, certes dans la mesure de ses petits moyens, à éviter le gaspillage alimentaire. Tous les types de produit peuvent être concernés, qu’il s’agisse de barquettes de fruits, de légumes, de préparations sucrées, voire de plats cuisinés. Il y a, par ailleurs, aussi la possibilité d’opter pour des paniers surprises en décidant de faire confiance au vendeur.

5. Speed Burger

L’application propose des fast food à l’américaine, c’est-à-dire burger avec viande, sandwich au fromage, ou nuggets. Ce n’est peut-être pas le régime alimentaire le plus healthy mais les hamburgers proposés sont, dans là- plupart des restaurants affiliés, tout-à-fait appréciables. -Par ailleurs, salades et tapas sont également proposés. Le règlement se conduit en ligne, sans commission supplémentaire due à la livraison. Enfin, les utilisateurs réguliers auront droit à des réductions et autres codes de promotion plutôt intéressants.

6. Glovo

Glovo permet de commander absolument tous les articles ayant rapport avec de la nourriture qui soit disponible près de chez vous. C’est-à-dire que l’application est utilisable aussi bien pour faire quelques emplettes dans une chaîne de grande distribution que pour commander des plats à un restaurant. La plateforme a hélas une aire de livraison limitée à la capitale française ainsi qu’à quelques villes alentour- Neuilly-sur-Seine, Levallois, Vincennes etc.

7. Livreur Chic

Comme son nom le laisse supposer, cette application livre des mets issus de restaurant de qualité. Les restaurants affiliés proposent tous des plats contenant des produits frais. Le durée de livraison peut aller de 30 minutes à une petite heure, et s’effectue tout au long de la journée. Hélas, seuls les habitants de la région niçoise pourront bénéficier des services de l’application. En tout cas, ils auront de nombreux restaurants très qualitatifs à essayer.

8. Resto-in

Cette application avait le leadership du secteur en 2006. Malgré que ce ne soit plus du tout le cas, la concurrence étant devenue féroce, Resto-in reste une des meilleures applications pour se faire livrer de la nourriture à domicile. Elle permet de se faire livrer les plats des restaurants et fast food se trouvant autour de chez vous en moins d’une trentaine de minutes. Cette fois-ci, les parisiens ne sont pas les seuls à pouvoir utiliser ces services, l’application étant disponible Versailles, Metz, Nancy ou Dijon.

9. Just Eat (Allo Resto)

Just Eat à des partenariats avec de très nombreux restaurants, très variés, dans des centaines de villes de l’hexagone. Les variétés de cuisine proposées sont diverses et multiples: pizzeria, restaurants indiens, spécialités vietnamiennes, restaurants végan et biologiques etc. Là encore, le délai de livraison ne dépasse pas les trente minutes.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *