Menu Fermer

Email (ou lettre) pour faire opposition pour une fraude par carte bancaire

Vous avez une carte bleu ? Et malheureusement, vous l’avez perdu ? Ou vous vous l’êtes faites volé ? Et vous craigniez qu’une personne mal intentionnée l’utilise afin de vous soutirer de l’argent ? La première opération reste de faire opposition sur sa carte bancaire, via le service “Interbancaire d’opposition à carte bancaire” que vous aurez à ce numéro : 0 892 705 705 (7j/7 & 24h/24). L’agent au téléphone vous remettra un numéro d’enregistrement, que vous devrez conserver, et utiliser au cas où vous observez des débits après votre opposition.

En complément, il est conseillé d’envoyer un email à son agence bancaire, afin de les informer de votre situation, et qu’ils puissent vérifier qu’il n’y ait pas d’opérations frauduleuses en cours.  A noter qu’une opposition bancaire est irréversible, et que votre carte sera systématique refusée, si jamais vous la retrouvez ultérieurement. Dernier point, l’opposition à une CB est gratuite, et la banque ne peut vous facturer cette démarche, dans le cas d’un vol ou d’une opération frauduleuse (et ce, contrairement à un chèque).

Email (ou lettre) pour faire opposition pour une fraude par carte bancaire

Modèle d’email afin de demander à faire opposition sur sa sarte bleu, dans le but d’empêcher les retraits et autres achats sur Internet.

Votre Nom
Adresse
Code postal, ville

Nom et adresse de votre agence bancaire
Code postal, ville

Ville, date
Numéro de compte

Objet : Opposition sur un Carte Bleu

Madame, Monsieur,

Suite au vol de ma carte bleu, je vous informe avoir contacté le service “interbancaire d’opposition à carte bancaire”, afin de leurs demander de procéder à une opposition de ma carte bancaire (indiquer son numéro) dans les plus brefs délais.

En conséquence, je vous demande de vérifier qu’aucune opération de paiement ne puisse être passée avec cette carte, et vous remercie de valider que l’opération d’opposition a bien été réalisée. 

Si jamais vous avez connaissance d’opération en cours, veuillez m’en informer dans les plus brefs délais.

Dans l’attente de votre retour, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Cordialement,

Nom

Pour aller plus loin : si vous avez des questions sur la procédure pour faire opposition sur sa carte bancaire, vous pouvez poser vos questions dans les commentaires ci-dessous 😉 et un camarade se chargera d”y répondre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *