Menu Fermer

Email pour demander un découvert exceptionnel (à sa banque)

Vous avez besoin de liquidité ? Or, vous n’avez pas encore reçu votre salaire ? Vous n’avez pas de rentrées d’argents qui sont prévus suffisamment rapidement ? Afin de financer votre besoin d’argent, vous avez le droit de demander un découvert exceptionnel à votre banquier. Celui-ci peut également être exempté dagios, sous réserve que vous ayez l’accord écrit de votre banquier. Bref, n’oubliez pas n’essayez de négocier. Vous aller pouvoir envoyer le modèle d’email que nous vous donnons ci-dessous, dont le but est d’obtenir l’autorisation d’avoir un découvert exceptionnel. Enfin, n’oubliez pas qu’il vaut mieux prévenir son banquier, que de le prendre en déconvenues.

Email pour demander un découvert exceptionnel à son banque

Modèle d’email afin de demander exceptionnellement une autorisation de découvert, sans payer de frais bancaires (agios) :

Votre Nom
Adresse
Code postal, ville

Nom et adresse de votre agence bancaire
Code postal, ville

Ville, date
Numéro de compte

Objet : Demande d’autorisation exceptionnelle de découvert

Madame, Monsieur,

Client de votre banque depuis maintenant … années, je vous sollicite à titre exceptionnel afin d’obtenir l’autorisation d’avoir un découvert d’un montant de … pour la durée… sur mon compte… .

Effectivement, dans le cadre d’un… , j’aurais besoin de cet argent dans les plus brefs délais afin de financer cette dépense exceptionnelle.

Le versement de mon salaire au 28 de ce mois me permettra de rembourser la somme due. Par ailleurs, veuillez noter que le compte est régulièrement approvisionné.

Par ailleurs, je vous remercie par avance bien de vouloir m’exonérer des frais bancaires, pour cette situation de découvert de courte durée, ce qui récompensera (je n’en doute pas) ma longue fidélité à votre agence bancaire.

Dans l’attente de lire votre autorisation pour le découvert et l’exemption des agios, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, de mes respectueuses salutations.

Cordialement,

Votre nom,

Pour aller plus loin : sachez que vous avez le droit de négocier les frais bancaires d’un découvert. Un responsable d’agence a la possibilité de vous les annuler. Néanmoins, il faut que ce découvert soit de nature exceptionnelle, si possible justifié (éviter un cas de crédit à la consommation), et surtout, que vous proposiez une date où vous serez en mesure de rembourser l’argent. Si tel est le cas, n’hésitez pas d’insister sur la bonne tenue de votre compte, le paiement régulier de vos prêts en cours, et surtout, la fidélité au réseau bancaire.

Et n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, un camarade se chargera d’y répondre 😉

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *