Menu Fermer

Email pour demander un découvert permanent (à sa banque)

Vous avez des gros problèmes d’argents ? Vous sentez que cette situation va durer ? Vous ne voulez pas devenir interdit à la banque de France ? Vous souhaitez pouvoir garder votre compte bancaire actif malgré un compte qui va rester en déficit ? Votre responsable de compte ne vous fait plus confiance sur votre capacité à gérer votre trésorerie ? Bref, il va falloir contacter votre banque, afin de négocier sec !, mais surtout de leurs demander de vous accompagner sur la durée, afin que vous soyez en mesure de sortir la tête de l’eau, et de dégager les capacités financières pour rembourser vos créanciers. Voilà un modèle d’email pour demander un découvert permanent ( sur la durée) à sa banque. Il s’agit là de négocier la durée mais aussi le montant maximum du découvert, et éventuellement, le montant des agios.

Email pour demander un découvert permanent (à sa banque)

Voici un modèle d’email afin d’informer votre banquier que vous allez rester en situation de découvert, et d’arriver ainsi, à négocier sa patience, afin de pas avoir à payer trop d’agios, ni de vous faire dénoncer auprès de la banque de France : 

Votre Nom
Adresse
Code postal, ville

Nom et adresse de votre agence bancaire
Code postal, ville

Ville, date
Numéro de compte

Objet : Information d’un découvert permanent

Madame, Monsieur,

En raison de problèmes importants de trésorerie, dont que je vais faire face sur les prochains mois, je souhaiterais vous demander une autorisation de découvert d’un montant de … pour mon compte… .

En conséquence, je souhaiterais m’entretenir avec vous, afin de vous détailler les modalités de ma situation actuelle, dont que je doute pas qu’elle s’améliorera rapidement au fil des prochains mois.

Par ailleurs, veuillez noter que je ferai tout mon possible pour minimiser mon encours de crédit, en vous tenant régulièrement informé de ma situation personnelle.

C’est pourquoi, je vous sollicite pour un rendez-vous dans votre agence, donc je vous laisse m’indiquer vos disponibilités.

En vous remerciant par avance, et dans l’attente de vous lire, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Votre nom,

Pour aller plus loin : en situation de découvert, vous avez également le droit de négocier. D’ailleurs, la banque a plutôt intérêt de trouver un accord financier, et de vous garder sur le long terme en client, que de chercher à lancer une procédure judiciaire, afin de recouvrir des créances ou fermer votre compte bancaire. Si vous avez des questions sur le découvert, vous pouvez les poser dans les commentaires ci-dessous, et un camarade se chargera d’y répondre 😉

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *