Menu Fermer

Modèle d’email (ou lettre) pour faire opposition sur un chéquier

Vous vous êtes fait voler un chéquier ? Ou alors, vous avez fait un chèque, mais vous ne voulez pas qu’il soit encaissé ? Du coup, vous voulez faire opposition sur votre chéquier ? Afin que personne ne puisse vous retirer de l’argent ? Si vous êtes dans cette situation, il faut réagir le plus rapidement possible. Ainsi, il faudra envoyer un email directement à votre chargé de compte, dans le but qu’il fasse une opposition sur votre chéquier. Je vous déconseille d’envoyer une lettre, car cela pourrait prendre trop de temps, entre son envoi, sa réception et la mise en application.

Modèle d’email (ou lettre) pour faire opposition sur un chéquier

Votre Nom
Adresse
Code postal, ville

Nom et adresse de votre agence bancaire
Code postal, ville

Ville, date
Numéro de compte

Objet : lettre d’opposition sur mon chéquier

Monsieur (ou Madame) le directeur(rice) de l’agence,

Par cet email, je vous informe que je me suis fait dérobé mon chéquier, ce matin, dans la ville de Paris. En conséquence, je fais opposition sur mes chèques du numéro.. à …, afin qu’ils ne soient pas utilisés pour débiter mon compte bancaire.

Par ailleurs, je vous informe que j’ai porté plainte pour ce vol auprès des services de police. Vous trouverez ci-joint un exemplaire de mon dépôt de plainte.

Je vous prie de bien prendre en compte ma demande, et de m’informer lorsque cela sera fait.

Bien cordialement,

Signature,

Pour aller plus loin : vous pouvez appeler en urgence le Centre National d’appel des chèques perdus ou volés au 08 92 68 32 08 (34c la minute), afin d’obtenir une opposition en urgence, que vous devrez ensuite confirmer sous 48h auprès de votre banque, par ce modèle d’email ou courrier. 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *