Lettre (ou email) pour contester une demande de virement non exécutée

Vous avez fait une demande de virement auprès de votre banque ? Malheureusement le virement n’a pas été exécutée par la banque ? En conséquence, vous avez un problème pour effectuer un règlement ou répondre à une facture ? Sachez que vous pouvez envoyer un email (ou lettre) pour engueuler la banque, et faire en sorte qu’ils se bougent, et effectue votre opération. Et évidement, vous pouvez demander des dommages et intérêts, si cette situation vous a valu un préjudice financier.

Lettre (ou email) pour contester une demande de virement non exécutée

Votre Nom
Adresse
Code postal, ville

Nom et adresse de votre agence bancaire
Code postal, ville

Ville, date
Numéro de compte

Monsieur (ou Madame) le directeur(rice) de l’agence,

En date du (préciser la date), je vous ai demandé par email d’effectuer un virement, depuis mon compte (préciser) vers (préciser) pour un montant de (préciser).

Or, cette opération n’a jamais été exécuté, et l‘argent n’est jamais sorti de mon compte. Le problème est que ce virement avait pour objectif de combler un déficit sur mon second compte, dans lequel vous m’avez injustement prélevé des agios. Pour prouve, vous pourrez trouver ci-joint mes relevés de mes comptes bancaires, avec le montant des frais que vous m’avez prélevé.

En conséquence, je vous demande d’effectuer le virement le plus rapidement possible, mais surtout, d’annuler les frais d’agios que vous m’avez facturé, et dont je ne suis pas responsable.

En espérant trouver rapidement un accord, faute de quoi, je réfléchirai à trouver un nouvel établissement bancaire.

En vous remerciant par avance,

Nom

Signature

Pour aller plus loin: si vous avez des questions sur la contestation d’un virement non exécuté, vous pouvez poser vos remarques dans les commentaires, et un camarade se chargera d’y répondre.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend