Menu Fermer

Email pour faire opposition à un prélèvement automatique

Vous vous êtes inscrit à un service du type Canal+, à internet via Free, une assurance ou encore une salle de sport ? Et du coup, vous avez donné votre RIB et votre autorisation de prélèvement ? Mais désormais, vous souhaitez arrêter les prélèvements, surtout que le document que vous avez signé est une autorisation de prélèvement, mais l’entreprise peut vous prélever plus que ce que vous escomptiez payer. Bref, vous avez le droit, en tant que titulaire du compte, de contacter votre banque afin de mettre fin à des prélèvements automatiques.

Email pour faire opposition à un prélèvement automatique

Modèle de courrier et d’email pour mettre fin à des prélèvements sur votre compte, à envoyer directement au directeur de l’agence et/ou au responsable de votre compte. Je vous recommande en supplément de l’envoyer avec un recommandé et accusé de réception :

Votre Nom
Adresse
Code postal, ville

Nom et adresse de votre agence bancaire
Code postal, ville

Ville, date
Numéro de compte

Objet : Opposition sur un prélèvement automatique

Madame, Monsieur,

Par cet email (ou courrier), je vous informe de ma volonté d’arrêter les prélèvements automatiques sur le compte .. émis par l’entreprise… avec le numéro d’émetteur (NNE).. 

Merci d’effectuer l’opposition au prélèvement à compter de la date du …

En vous remerciant par avance, et vous demande de bien vouloir me confirmer la prise en compte de ma demande.

Bien cordialement,

Votre nom,

Pour aller plus loin : si vous avez des questions sur les prélèvements automatiques, vous pouvez poser vos questions dans les commentaires ci-dessous, et un camarade y répondra 😉

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *