5 sites pour acheter sa viande de qualité en ligne

Vous souhaitez vous faire livrer de la viande ? De qualité venant d’un artisan boucher ? Et si possible, de la viande maturée (ou non) ? A un bon rapport qualité-prix ? Du coup, vous pouvez opter pour la commander sur Internet. Et oui, ce secteur est en forte croissance, car il est possible de dénicher des morceaux de qualité (voir Bio), à des tarifs comparables aux boucheries physiques. Par ailleurs, cela vous permettra de trouver des pièces difficiles à trouver (ou rare), comme le perdreau, colvert, chevreuil, sanglier.. Bref,  voici les meilleurs sites e-commerces afin de trouver de la viande de qualité en ligne.

Rassurez-vous, les produits sont envoyés via Chronofresh, qui réfrigère ses colis du départ à l’arrivée.

5 sites pour acheter sa viande de qualité en ligne

Les meilleurs sites afin d’acheter sa viande de qualité en ligne. 

Des bœufs des pâturages limousins du cœur de la France sont en vente chez la boucherie en ligne Carredeboeuf.com. L’Irlande est le deuxième pays d’origine de leurs produits bovins. Ces derniers sont de race charolaise. Leurs veaux viennent de la Corrèze. Son aspect rose en témoigne. Les découpes de pintades (cuisses ou suprêmes), et même une pintade entière, sont également à l’honneur sur ce site. Ce sont les meilleurs éléments pour concocter les plats authentiques. Les pièces de canard et de dinde y sont toutes labellisées “Volailles françaises”.

Carredeboeuf.com a pensé aux friands de gibiers. Des pièces de cerf, de perdreau, de colvert, de chevreuil et de sanglier sont disponibles aux acheteurs en ligne. Les escargots qui accompagnent bien des plats de viande y sont proposés en dernière ligne.

Si vous voulez acheter des viandes bio, Legoutdusboeuf.fr propose des viandes de bœuf issues de l’élevage biologique. Les éleveurs qui vendent leurs produits sur ce site se sont engagés à suivre les principes fondamentaux de l’élevage et de l’agriculture BIO à savoir le respect du bien-être animal et leur cycle de vie. Des viandes bio de boeuf de Kobé, des viandes de veau et des viandes de bœuf d’Angus y sont mises en vente.

Une sélection de viandes de volaille et de lapin est également disponible sur cette boucherie en ligne. On peut citer les viandes de lapin aux yeux noirs ainsi que celles du pigeon de Vendée et du poulet Label Rouge.

Les viandes commercialisées sur Lescolisduboucher.com viennent des abattoirs tenus par les éleveurs auvergnats. Membres du SICA (Société d’Intérêt Collectif Agricole), ils se soumettent aux normes en vigueur de l’abattage rapide avec étourdissement. On y trouve des rôtis et des tournedos ainsi que des viandes de race Charolaise. Pour les viandes bios, on a du Limousin ou encore du Charolais. À noter que les viandes bios de veaux en vente sur le site ne sont pas rosées. En effet, ces veaux se nourrissaient d’herbes dans le pré.

La particularité de cette boucherie en ligne, c’est son catalogue de recettes à base de viande en ligne. Vous y trouverez toutes les étapes de préparation, la quantité et la liste d’ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser de délicieuses recettes.

Avant de se mettre en ligne, c’est avant tout une boucherie vieille de 60ans. Elle est tenue par une famille qui a su guider de main ferme les techniques de la boucherie française. Les viandes en vente sur le site  Comme à la boucherie appartiennent aux races Salers et Normande. À ces dernières s’ajoutent des viandes de la race Simmental, une race issue du sud de l’Allemagne. Ce site se particularise par la vente des produits tripiers que vous pouvez trier par morceau, par Label et race ou encore par origine. Ses langues de bœuf viennent de la France ou d’un pays de l’Union Européenne.

L’offre de viandes de gibiers est une autre particularité de cette boucherie en ligne. Ses étalages se remplissent vite de gibiers à plumes et des gibiers à poil lorsque leur saison arrive.

Ce site appartient à une boucherie purement traditionnelle qui continue de travailler avec les paysans et éleveurs locaux. Son gérant Bruno Alle choisit de livrer ses produits de qualité au domicile de ses clients. La boucherie se trouve actuellement à Lozère. Les “spécialités crues” font la renommée de ce site, ce qui s’accompagne très bien avec du champagne, puis du fromage. Ce sont des produits prêts à être mis au four comme du rôti de veau farci ou le rôti de porc Orloff. Toutes sortes de volailles festives dont la dinde et l’oie sont d’autres options pour vous.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend