Menu Fermer

19 idées cadeaux pour un bébé de 0 à 12 mois

Des idées de cadeaux pour un bébé de 0 à 12 mois

Si vous (ou l”un de vos proche) avez un petit bébé entre 0 et 12 mois, et que vous souhaitez lui faire plaisir à travers un petit cadeau, voici quelques idées qui pourront vous aider dans votre réflexion. A noter qu’il est conseillé de choisir un objet qui plaira également aux parents, puisque c’est eux qui ouvriront probablement le paquet.

Bref, voici 19 idées cadeaux pour un bébé de 0 à 12 mois :

1. Une peluche ou un Doudou

Les peluches sont des jouets indispensables pour votre bébé. Les peluches permettent de développer le sentiment d’affection chez lui, car elles peuvent servir de doudou plus tard. Les doudous seront leurs amies afin de ne pas se sentir seul, donc de les accompagner dans diverses situations : pour le rassurer durant son sommeil ou quand il devra être séparé de ses parents.

2. Des vêtements pour bébé

Remplir le dressing de votre bébé est tout à fait un bon cadeau. En effet, un bébé est un grand consommateur de vêtements du fait de son hygiène : alors posséder beaucoup de vêtements ne serait pas un problème. Pour un bébé de 0 à 12 mois, les bodies pour bébé seront les plus pratiques et les plus confortables pour votre bébé. Les bodies de bonne qualité pourront mettre à l’aise votre bébé et les tenir bien au chaud.

Astuce : prévoyez toujours de prendre des vêtements avec une taille au-dessus, car les parents sont déjà probablement équipés pour l’âge en cours.

3. Un mobile pour berceaux

Les mobiles à accrocher sur un berceau sont des jouets d’éveil qui pourraient apporter un surplus pour votre bébé. Ces jouets fixés au-dessus du berceau, servant aussi à décorer les berceaux sont de bons outils pour développer sa concentration, son ouïe et sa vue. Ces mobiles peuvent être parfois disponibles en modèle musical, qui joue des petites berceuses pour l’endormir. Les mobiles colorés sont adaptés aux bébés de plus de 6 semaines, car c’est à partir de cet âge qu’elle perçoit totalement les couleurs.

4. Un jeu d’assemblages pour bébé

Les jeux d’assemblages pour bébés peuvent être en tissus, en plastique ou même parfois en bois. Ces jeux de construction sont un bon moyen d’apprentissage pour votre bébé et de développer sa créativité. Avant d’atteindre ses 12 mois, le bébé a d’abord l’habitude de prendre en main et de mettre les blocs dans sa bouche, afin de découvrir la texture et la forme. Il peut construire, mais avant tout démolir pour l’aider à savoir qu’il peut bien modifier son environnement.

5. Un jouet d’éveil musical

Il existe suffisamment de jouets musicaux que vous pouvez acheter pour vraiment faire plaisir à votre bébé. En général, ces jouets ont des gros boutons, qui émettent plusieurs sortes de musiques et de lumières lorsqu’il appuie dessus. Ces jouets sont très attrayants pour votre bébé, ils éveillent sa curiosité tout en l’aidant à s’épanouir amplement.

6. Les jouets de bain

Il est parfois dur de persuader votre bébé à prendre sa douche. Pourtant avec les jouets de bains flottants, nettoyer votre enfant sera plus simple, car il sera plus diverti dans sa baignoire. Vous pouvez arrêter occuper votre bébé durant des minutes, avec des jouets de bain, et qui l’occuperont pendant que vous faites sa toilette.

7. Des petits livres

Un outil très utile pour le développement d’un enfant, un livre sera déjà bénéfique pour l’apprentissage de votre bébé de 0, 6 à 12 mois. Même si votre enfant ne sait pas encore lire, un livre lui permettra de découvrir beaucoup de choses, à développer sa capacité de compréhension à partir d’images et des couleurs dès son plus jeune âge. Les livres faciliteront sa compréhension et sa concentration.

8. Des petites balles de jeux pour bébé

Voir des balles rebondir puis les rattraper et les prendre en main pour après les lancers, un bébé doit adorer ça ! Quand il jouera avec les balles, il utilisera ses mains et ses yeux pour les coordonner du mieux qu’il peut. Rattraper et faire rouler des balles peuvent développer son équilibre et l’aider à comprendre son environnement.

9. Un hochet

Un hochet est moyen facile pour divertir votre bébé, et la prendre en main pour la secouer dans tous les sens peut l’occuper pour un long moment. Le bruit produit par le hochet amusera bien évidemment votre bébé. De plus, le hochet aidera votre bébé à se servir de ses mains et aussi à améliorer sa motricité.

10. Des magnifiques chaussons

Un cadeau très simple pourtant très mignon, les chaussons sont géniaux pour bébé. Ces chaussons peuvent aider votre bout de chou à mieux se déplacer dans la maison. En les utilisant, il peut garder ses pieds bien propres tout au long de la journée. Il existe des chaussons qui sont équipés de crampons. Donc si bébé est sur le point de marcher, son cadeau peut l’aider à éviter les éventuelles glissades à la maison.

11. Des chaussettes pour bébés

En général, un bébé qui n’a pas encore un an ne porte pas de chaussures. Toutefois, les chaussettes ne se détachent jamais de ses petits pieds. Alors, en guise de cadeau, donnez-lui de jolies chaussettes. Elles peuvent toujours lui servir pour garder ces minuscules pieds au chaud. Et même, vous pouvez choisir des chaussettes selon le sexe du bébé que ce soit sur la couleur ou bien sur les motifs.

12. Un parfum spécial bébé

Cela peut étonner, mais il existe des parfums qui sont destinés pour les bébés (à utiliser de préférence à partir de 3 mois). Alors pour un cadeau bien authentique, ce genre de parfum peut toujours aider. Vous pouvez l’offrir à bébé et lui en mettre un peu pour qu’il sente bon à tout moment. Le parfum pour bébé peut aussi servir pour les grands évènements comme le baptême par exemple. Par ailleurs, cela peut l’aider dans son éducation, à apprendre les odeurs. Et prenez un produit sans éléments allergènes dans sa composition.

13. Un tapis d’éveil pour lui distraire

Bébé a besoin de se distraire alors si vous voulez lui offrir un joli cadeau distrayant, choisissez un tapis d’éveil. Ce dernier se décline en différents modèles actuellement. Vous pouvez choisir un modèle pour petite fille ou bien pour petit garçon. En plus, les tapis d’éveil sont accompagnés de différents jouets qui peuvent distraire bébé.

14. Des vêtements personnalisés

Une idée de cadeau très original, les vêtements personnalisés sont de plus en plus tendance. Pour faire plaisir au bébé et aussi à ses parents, offrez-lui des vêtements sur lesquels son prénom est inscrit. Cette idée convient surtout aux bébés jumeaux. Cela aide à différencier les tout petits et ainsi mieux les reconnaître. Vous pouvez choisir un ensemble de vêtements à personnaliser pour le bébé.

15. Un trieur de formes

Il faut des jouets pour bébé, mais par n’importe lesquels lorsqu’il n’a pas encore l’âge de trop bouger. Ainsi, un trieur de formes va lui apprendre à reconnaitre la taille, et la forme des objets, afin de les faire entrer dans une boite. Ils peuvent aider bébé à s’éveiller tout au long de sa croissance. En plus de l’amusement, votre tout petit peut également élargir son intelligence.

16. Un coussin gonflable

Pour que bébé ne s’éternise pas sur son lit, il lui faut un coussin sur lequel il peut passer du temps de relaxation. Un cadeau parfait pour bébé, un coussin gonflable est une bonne idée. Très fiable pour la détente d’un enfant de bas âge, il peut être utilisé à tout moment. Si les parents sont en train de changer les draps sur le lit de l’enfant, il peut lui poser sur ce coussin gonflable. C’est donc une idée de cadeau très fonctionnel.

17. Une poussette

Spécialement pour les bébés qui sont mois d’un an, une poussette est un accessoire indispensable. Lors des déplacements, pour que les parents ne se fatiguent pas trop à porter leur chérubin, une poussette est un accessoire bien pratique. Donc en offrant une poussette à bébé, vous rendez également un service aux parents. Il faut préciser que des poussettes pour les jumeaux (et même les triplets) sont disponibles sur le commerce.

18. Un tapis d’eau

Pour la détente de bébé, pourquoi ne pas lui offrir un tapis d’eau. Cela peut lui servir d’un petit espace de détente. C’est surtout lorsqu’il a envie de s’étirer un peu qu’il lui faut ce genre de tapis. Il peut s’amuser dessus et aussi dormir un peu lors de sa sieste.

19. Un ours polaire en peluche

Un bébé a toujours besoin d’une peluche qui lui sert d’ami. Alors pour lui faire plaisir, vous pouvez lui offrir un gros nounours polaire. Il peut jouer avec ou bien s’endormir dessus lorsqu’il est fatigué. En même temps, vous pouvez accompagner ce magnifique ours de quelques peluches pour le plaisir de bébé.

Si vous avez d’autres idées de cadeaux, vous pourrez l’indiquer dans les commentaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *