Menu Fermer

9 idées de cadeaux pour un garçon de 10 ou 11 ans

idées de cadeaux pour un garçon de 10 ou 11 ans

Si vous avez un enfant entre 10 à 11ans, et que vous cherchez le cadeau idéal afin de lui faire plaisir pour son anniversaire, ou Noël, voici quelques idées de cadeaux qui devraient retenir son attention. Le but étant de l’aider à se développer intellectuellement et humainement, tout en ayant des activités ludiques et sportive.

Bref, voici 9 idées de cadeaux pour un garçon de 10 ou 11 ans

1. Des vêtements et accessoires

Faites plaisir à votre petit préadolescent en lui achetant des vêtements de tout genre. Choisissez des vêtements à la mode et de marque, il est préférable d’opter pour des vêtements ornés de motifs amusants. De plus, vous pouvez aussi lui donner des accessoires qui vont parfaitement avec ses vêtements : des montres, des bracelets ou des colliers. A noter que de belles baskets neuves sont également parmi les produits les plus plébiscités par les enfants.

A noter les garçons aiment choisir eux-mêmes leurs vêtements. Si vous souhaitez véritablement lui faire plaisir, il est judicieux de choisir les vêtements ensembles.

2. Des jouets pour l’extérieurs

Ça y est, votre petit garçon n’est plus un petit bébé. Il aime sûrement jouer dehors avec ses amis. Pour lui faire plaisir, achetez des jouets d’extérieurs comme les skates, les rollers ou les patins à roulettes. Ces derniers feront le bonheur de votre tout petit, et développeront sa capacité physique ainsi que son adresse. En revanche, accompagnez-le quand il joue avec ces types de jouets pour sa sécurité ou offrez-le des protections : casques, genouillères, coudières et protège-dents.

3. Des jeux de société

Vous ne pouvez pas vous passer des jeux de société. Juste parce qu’il existe des milliers de modèles disponibles. Alors à vous de choisir! Votre petit garçon est maintenant capable de jouer à des jeux de société plus complexes, alors il suffit de choisir le jeu qui lui est adapté. N’oubliez pas que les jeux de société améliorent ses connaissances et sa capacité à coopérer avec ses proches (amis, familles, etc.).

4. Des bandes dessinées

Il est rare de voir des petits garçons passionnés pleinement à la lecture des romans (beaucoup de pages, sans illustrations, etc.). Pour stimuler son envie de lire (la lecture est indispensable pour son apprentissage), vous pouvez choisir des bandes dessinées à la place. Ces types de livres l’inviteront à la lecture, et l’intéresseront beaucoup plus, car les pages seront bourrées d’images. Vous avez le choix entre les comics, les BD humoristiques et beaucoup d’autres.

5. Des entrées pour un parcs d’attractions

Si vous cherchez une idée cadeau inédite et inhabituelle, nous vous suggérons de lui offrir des tickets pour des parcs d’attractions. Il pourra s’amuser à fond en effectuant d’innombrables activités en plein air. Après une sortie dans un parc d’attractions, votre enfant se verra certainement heureux et fier de vous.

Vous pouvez lui proposer d’amener un ami de son choix, et la fête y sera encore plus folle.

6. Des objets téléguidés

Vous pouvez lui offrir des jouets téléguidés, car les petits garçons de cet âge aiment contrôler et adorent la technologie. Vous pouvez lui faire cadeau d’une voiture ou d’un hélicoptère téléguidés, mais notez que les drones sont à la mode en ce moment. Donnez-le la possibilité de commander un drone à sa guise, qui pourra filmer à haute altitude.

7. Des équipements de sports

Les équipements de sport sont des idées cadeaux géniales pour votre petit bonhomme, surtout s’il est un fanatique du sport. Achetez des équipements comme des maillots, des raquettes ou des ballons. Pour lui faire plaisir, n’hésitez pas à l’inscrire dans un club de sport de son choix. Le sport est important pour sa santé, mais aussi pour développer son esprit.

8. Des jeux de tirs en mousse

Optez pour des équipements de jeux de tirs en mousse, qu’il pourra utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Achetez des coffrets complets constitués d’armes factices, de cibles et de fausses balles pour permettre à votre petit de se faire passer pour un agent secret. Les jeux de tirs amélioreront certainement sa précision et sa concentration. De plus, ces jeux peuvent se jouer à plusieurs pour plus de fun !

9. Une console de jeux

De nos jours, l’amour des jeux vidéo commence dès 10 à 11 ans. Alors, pourquoi ne pas lui offrir une console de jeux ? Si l’idée vous intéresse, choisissez des jeux d’actions et d’aventures. Votre petit garçon ne sera pas déçu, les jeux vidéo sont très attirants pour eux et peut même être un facteur d’addiction pour ces jeunes. Vous allez sans doute rendre votre petit garçon heureux et fier de vous avec des consoles de nouvelles générations. En revanche, surveillez son temps d’écran !

Si vous avez d’autres idées de cadeaux pour un garçon de 10 à 11 ans, vous pouvez les proposer dans les commentaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *