Des idées de cadeaux pour un bébé de 12 à 24 mois

19 idées cadeaux pour un bébé de 12 à 24 mois

Si vous avez un bébé (ou l’un de vos proches), et que vous souhaitez lui faire un cadeau, voici quelques idées de cadeaux qui pourrait à la fois le ravir, mais aussi l’occuper à de nombreuses reprises. A noter que les cadeaux sélectionnées sont adaptés à l’âge de l’enfant, et sont censés l’accompagner dans son développement moteur et intellectuel.

Bref, voici 19 idées cadeaux pour un bébé de 12 à 24 mois :

1. Une table d’activités pour bébé

Une table d’activité peut être disponible sous différents modèles, et couleurs. Les objets à manipuler et les possibilités d’action peuvent varier, peu importe, cette table sera un cadeau parfait pour votre bébé, car elle stimulera directement sa vue. Donnez la chance à votre bébé de jouer durant des heures et des heures en découvrant beaucoup d’objets sous différentes formes et les manipuler comme il veut. Cela lui permettra de découvrir de nouvelles formes, de nouvelles couleurs, l’aider à réfléchir et à toucher.

Promo
LINFUN KIDS Table d'activité Musicale Jouets Musicaux pour Enfants...
  • 【Table d'Activité Bébé】- Il y a des motifs d'animaux de dessins animés aux couleurs vives. Les enfants...
  • 【Jouets Musicaux】- La table d activites pour bebe a des notes de piano de DO, RE, MI, FA et bouton musique. Appuyez...
  • 【Compétence Motrice Fine】- Faites pivoter la coquille d'escargot, faites pivoter la coccinelle et retournez les...
  • 【Jeu Enfant 1 2 3 Ans】- 36 * 8 * 28,5 cm (taille de l'emballage), 27.5 * 26.5 * 17 cm (table d'activités). Un...

2. Un livre interactif

Un livre c’est bien, mais un livre interactif est mieux pour votre bébé de 12 à 24 mois. Au lieu de rester là à observer des images, les livres interactifs pourront les divertir davantage. Faites découvrir à votre bébé le chant et la danse, un livre interactif peut émettre des comptines pour bébé afin de l’amuser. C’est simple à utiliser, votre bébé choisit la chanson qu’il veut entendre. De plus, les paroles seront inscrites dans le livre.

VTech - Mon Premier Imagier Bilingue - Imagier Enfant, Livre Enfant...
  • VERSION : Française
  • ÂGE : Dès 18 mois jusqu’à 4 ans, cet imagier parlant et interactif permet de découvrir 100 mots de vocabulaire...
  • 100 % BILINGUE : Bébé découvre ses premiers mots de vocabulaire en français et en anglais
  • APPRENTISSAGES : 12 pages éducatives plastifiées et illustrées avec capteur sensitifs pour sélectionner les...

3. Un poupon

Si vous ne voulez plus offrir des peluches à chaque occasion, offrez à la place un poupon. Une poupée peut servir de compagnon à votre bébé dès son plus jeune âge. Elle peut aussi l’utiliser pour imiter des personnes et jouer à des jeux de rôles. Une poupée peut lui être utile, car elle permet de le faire sentir moins seul, mais aussi pour beaucoup de choses comme : la maquiller, jouer à des jeux de rôles et à des histoires.

Promo
Nenuco- pourparlers bébé, Nous Pee, poupée avec des Sons pour Les...
  • Poupée avec pot pour apprendre à faire pipi
  • Poupée de 25 cm au corps souple, vêtue d’une belle robe, d’un chapeau et livrée avec un pot
  • Lorsque vous appuyez sur son ventre, la poupée peut émettre 4 types de sons différents
  • Il est possible de retirer la partie électronique pour le lavage

4. Un jeu de construction

Un jeu de construction en bloc est une idée géniale pour faire plaisir à votre bébé. À cet âge, votre bébé peut empiler deux ou trois blocs, puis le démolir juste après. C’est le fait de construire puis de démolir qui attirera certainement votre bébé, que ce soit des blocs de bois simples ou des blocs en plastiques. Grâce à des jeux de construction, votre bébé pourra commencer à créer et à essayer de nouvelles choses. Optez pour les jeux de construction pour l’apprentissage de vos enfants, qui pourront peut-être servir plus tard.

Tube de 50 BLOKO – Mon Premier Jeu de Construction – Dès 12 Mois...
  • ⭐ TUBE DE 50 PIECES BLOKO – L’incontournable et intemporel jeu de construction à picots ! Commencez ou complétez...
  • ⭐ APPRENDRE EN S’AMUSANT avec BLOKO - Développe l’imagination, la créativité, l’habilité, la coordination...
  • ⭐ DE NOMBREUSES HISTOIRES A CONSTRUIRE – Grâce aux nombreux blocs à assembler de couleurs vives et de formes...
  • ⭐ SPECIALEMENT CONCU POUR LES PLUS PETITS - Parfaitement adapté aux enfants dès 12 mois et plus, grâce à des...

5. Un jouet musical

Tous les parents regrettent à un certain temps d’avoir acheté des jouets musicaux à leurs bébés. Ce type de jouet peut être une grande distraction pour lui, afin de développer son écoute et son attention ; mais également pour le faire découvrir ce qu’est vraiment le son. Effectivement, les petits sont très sensibles aux lumières et aux musiques.

VTech - Do, ré, mi Baby Radio – Jouet Musical Pour Bébé / 6...
  • Version française
  • Une balle magique et lumineuse pour éveiller bébé !
  • Le capteur de mouvement déclenche des sons rigolos
  • 3 boutons colorées pour découvrir les premiers chiffres, les couleurs

6. Un jouet de bain

Marre des caprices de votre bébé durant l’heure de bain ? Offrez-lui un jouet qu’il pourra utiliser dans sa baignoire pour l’amuser et l’occuper pendant que vous le nettoyez. Votre bébé sera curieux de découvrir des objets qui flottent sur l’eau et commencera à se familiariser avec la sensation d’être dans l’eau. Le jouet de bain permet aussi de bien le divertir dans la baignoire.

LUDI - 12 animaux marins en plastique pour jouer dans le bain. Dès 6...
  • LUDIQUE : Bébé va pouvoir laisser s’exprimer son imagination débordante avec ces jouets pour le bain aux jolies...
  • ÉDUCATIF : Ces jouets d’eau permettent de développer la dextérité, la mémoire et l’imagination de bébé dès...
  • ERGONOMIQUE : Les petites mains de votre enfant peuvent s’emparer avec facilité de ces aspergeurs rigolos grâce à...
  • MATIÈRE 100% PVC, SANS PARABEN NI PHTALATES : Bébé peut mettre les jouets à la bouche et se faire les quenottes en...

7. Un trotteur ou un pousseur

À cet âge, votre bébé a certainement envie de tirer, de pousser, de renverser, que ça bouge quoi ! Pour cela, rien de plus simple: un jouet d’éveil tel que les pousseurs ou les trotteurs fera l’affaire. Il pourra l’emmener partout où il veut tout en marchant tout en jouant avec les objets qu’il pourra porter sur le chariot. Votre enfant peut ainsi s’entraîner à la marche et développer son équilibre, ce type de jouet est parfaitement adapté à votre bébé dans son apprentissage de la marche et pour l’aider à tenir debout plus longtemps.

COSTWAY Trotteur Bébé 2-en-1 Evolutif de 6 à 18 Mois Réglage sur 3...
  • 【Trotteur pour bébé 2 en 1 :】Le trotteur peut servir pour la position assise et de trotteur à pousser. Vous...
  • 【Hauteur réglable à 3 niveaux :】Il est possible de régler le trotteur sur 3 hauteurs fixes, 49,5 cm, 52 cm et...
  • 【Format fiable et confortable :】La base large en forme de U évite qu'il ne se retourne facilement, afin d'assurer...
  • 【Plateau polyvalent :】Vos enfants peuvent s'amuser avec le jouet en forme de chaton (qui tourne de gauche à droite)...

8. Des jouets d’adultes en miniature

Vous qui êtes parents, sont les modèles de votre bébé. En effet, à force de vous voir faire beaucoup de choses différentes (cuisiner, manger, conduire…), cela lui donne carrément l’envie de vous imiter. Ne vous inquiétez pas, c’est dans son processus d’apprentissage, alors offrez-le le cadeau adapté pour cela. Cela lui permet de faire découvrir la réalité et de se créer sa propre personnalité. Optez pour les maisons miniatures, les casernes de pompiers, les petites cuisines, etc.

9. Un livre souvenir

Il s’agit là d’un livre personnalisé à remplir par les parents. C’est à dire qu’à chaque mots prononcé par l’enfant, les parents pour l’annoter, ce qui fera des magnifiques souvenir au nourrisson, une fois qu’il sera advenu adulte. Pareillement, vous pourrez y noter ses premiers pas, et y glisser quelques photos, qu’il se fera un plaisir de consulter plus tard.

10. Une petite moto

Cela peut paraître anodin, mais un bébé adore les choses sur lesquelles on peut grimper. Un enfant est toujours fasciné par ces véhicules à roues. Alors pour le grand bonheur des tout petits, une petite moto (électrique ou pas) serait un cadeau extrêmement attractif. Ce type de jouet peut également aider votre bout de chou à garder son équilibre.

11. Une maisonnette

Que ce soit un bébé garçon ou un bébé fille, une maisonnette reste un magnifique cadeau. Avec ce genre de jouet, votre enfant peut se divertir pleinement. Il existe des maisonnettes qui sont équipées de meubles et de personnages. Vous pouvez les choisir pour satisfaire votre enfant. Les modèles standards sont les plus appropriés pour que le jouet reste à la portée de l’enfant même s’il grandit.

12. Un jouet de bricolage

Votre bébé de 24 mois aime bien bricoler ? Optez donc pour un jouet de bricolage si vous ne savez pas quoi lui offrir pour son anniversaire. Le commerce propose des coffrets remplis d’outils de bricolage pour enfant. Ce type de jouet peut être disponible en grande ou petite taille selon l’âge de votre enfant.

13. Des puzzles encastrables

Dès 12 mois, un enfant joue beaucoup. C’est aussi à partir cet âge qu’il comprend peu à peu les choses. Alors pour lui faire plaisir, vous pouvez lui donner des puzzles encastrables. Ces jouets peuvent l’aider à se développer mentalement en posant chaque puzzle à son bon emplacement.

14. Un album photo

Un cadeau parfait pour un bébé : un album photo. Dans cet album, vous pouvez y mettre toutes les photos depuis sa naissance jusqu’au moment où vous lui offrez son cadeau. C’est un cadeau très original dans lequel contient un beau souvenir. Vous pouvez lui montrer ainsi sa croissance chaque mois. Aussi, vous pouvez mettre vos photos dans cet album si vous voulez rendre heureux votre enfant au moment de découvrir son contenu.

15. Des baskets

À partir de 12 mois, un enfant peut marcher. Il se détache petit à petit de ses chaussons et commence à porter des chaussures. Un cadeau plus fun et aussi stylé pour un bébé, une paire de baskets serait parfaite. Vous pouvez lui offrir ses premières chaussures à un an.

16. Une peluche de son héro préféré

Ne présentant pas de danger particulier, la peluche de son héro préféré a toujours été le jouet le plus séduisant pour les touts petits. Alors pour qu’il puisse avoir un ami dans son lit ou bien la journée, le choix d’une peluche est bien pratique. En plus, que ce soit une peluche ou bien une doudoune, elle peut toujours accompagner votre bébé même s’il est plus grand.

17. Un livre évolutif

Dès sa première année, un enfant commence à élargir ses connaissances. Vu qu’il sait à peu près parler, il se demande le « quoi » sur beaucoup de choses. Alors pour lui faire connaître le monde, un livre évolutif serait une excellente option. Certes, il ne peut pas encore comprendre le contenu des livres, mais au moins, il saura reconnaître des images (fleurs, animaux…).

18. Une veilleuse musicale

Dans la chambre de votre chérubin, la lumière intense peut l’agacer la nuit. Mais si la pièce est trop sombre, il peut avoir peur. Alors en guise de présent, vous pouvez lui donner une veilleuse musicale. Elle peut l’aider à l’endormir facilement la nuit. Aussi, cela propose un éclairage adéquat dans la chambre avec une ambiance tamisée.

19. Un bavoir tablier

À partir de 12 mois, bébé commence à manger un peu de tout. Ainsi, ses vêtements peuvent se salir trop vite s’il ne porte pas de bavoir. Pour un cadeau qui peut lui être pratique, à bébé et aux parents, un bavoir tablier serait parfait. Il peut l’aider à garder ses habits bien propres chaque fois qu’il mange. Il est même possible de choisir un bavoir tablier en plastique qui est très facile à nettoyer et aussi imperméable.

Questions et Réponses sur les cadeaux pour un bébé entre 1 et 2 ans

1. Quelles sont les marques préférées pour un bébé ?

Les marques favorites pour un bébé de 12 à 24 mois :

  • PicWicToys truste la première place comme la marque préférée de jouets des parents pour leur bébé
  • JouéClub vient en deuxième position dans cette catégorie
  • Bébé Confort et Chicco occupent les premières places pour les marques de grosse puériculture
  • MAM et Avent sont les marques favorites pour la petite puériculture
  • Kiabi et Orchestra sont les marques de vêtements préférées pour bébé
  • Mustela et Nivea sont les marques favorites pour l’hygiène et le soin des enfants
  • Masha et Michka font partie des marques de loisir préférées des bébés

2. Quel est le cadeau idéal (petit budget) pour un bébé de 12-24 mois?

Si vous disposez d’un petit budget mais que vous voulez trouver le cadeau idéal pour un bébé, nous vous conseillons de lui offrir des jeux créatifs adaptés à son âge.

3. Quels sont les objets les plus utiles au quotidien pour un bébé ?

Un objet utile est un objet qui servira à votre enfant chaque jour ou de manière ponctuelle.  Comme objets utiles pour un bébé de 12 à 24 mois :

  • Un Jeu créatif
  • Un autocollant sur les animaux
  • Un tapis de jeu pliable
  • Un jeu qui favorise l’activité physique
  • Un livre d’éveil géant
  • Une tétine
  • Une trousse de soin
  • Un mini puzzle
  • Un ensemble de pinces à cheveux
  • Un coussin multifonctions
  • Un protège matelas
  • Une baignoire gonflable
  • Une carte du monde pour enfants
  • Une piscine à balle
  • Des chaussons
  • Des pulls en laine

4. Quel budget prévoir pour un cadeau à un bébé de12-24 mois ?

Pour un cadeau à un bébé de cet âge, il faut prévoir un budget entre 20€ et 150€.

5. Quels produits nous déconseillons pour un bébé de 12-24 mois ?

Nous vous déconseillons d’offrir à un bébé des objets tranchants et des produits de soins parfumés.

6. Quand offrir un cadeau à un bébé de 12 à 24mois ?

On vous conseille d’offrir un cadeau à un bébé au cours de leurs anniversaires et à Noel c’est assez suffisant pour faire le bonheur de vos bébés.

7. Chez quels e-commerçants choisir un cadeau pour un bébé de 12-24 mois ?

  • www.amazon.fr vous trouverez tous les meilleurs cadeaux pour vos bébés de 12 à 24 mois. Amazon est le leader du e-commerce dans le monde et il dispose d’un service de livraison efficace et rapide.
  • www.fnac.com c’est l’un des meilleurs sites pour faire vos courses pour les cadeaux à vos enfants. Le principal avantage de commander sur ce site est que vos achats sont disponibles en 1H et vous avez la possibilité de retirer en magasin.
  • www.milirose.com est l’un des sites pour trouver les meilleurs cadeaux pour vos bébés. Ce site propose des tutos et des guides pour offrir des cadeaux à un bébé.
  • www.smallable.com est un site avec un concept novateur qui propose des milliers d’objets pour bébé avec des jouets au style moderne qui feront du bien à vos bébés.
  • www.lespetitsraffineurs.com propose plusieurs objets originaux pour vous donner de bonnes idées de cadeaux pour bébé.  

8. Comment personnaliser un cadeau pour un bébé de 12 à 24 mois ?

Pour personnaliser un cadeau à votre bébé, vous pouvez lui offrir un cadeau avec son nom ou ses initiales.

9. Quel service utile rendre à un bébé de 12 à 24 mois ?

A votre bébé vous pouvez l’encourager à reconnaitre les objets qui l’entourent et aussi les couleurs.

10. Comment trouver un cadeau gratuit pour un bébé de 12 à 24 mois ?

Vous pouvez tricoter un vêtement. c’est toujours un cadeau qui fait plaisir à recevoir.

En vidéo

Si vous avez d’autres idées de cadeaux pour un bébé de 12, 16, 18, 20, 22 ou 24 mois, vous pouvez partager vos idées dans les commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *