9 critères pour choisir une moto électrique enfant

Les 9 critères techniques dans le choix d’une moto électrique pour enfants.  Si vous souhaitez acheter une moto electrique pour votre enfant, voici les critères techniques à prendre en considération lors de votre achat :

  • 1. Les types de mini moto

Il fut savoir que le marché actuel vous laisse le choix entre trois principaux types de moto électrique.

    • il y a la mini moto qui est généralement fait pour rouler sur bitume. Ces motos ont souvent 3 trois, font 2 à l’arrière, afin d’éviter de se renverser.
    • Vous pourriez aussi lui offrir un petit scooter , et il pourra ainsi imiter les plus grands. Souvent généralement avec 3 roues.
    • Le dernier type est le quad qui se démarque par ses quatre grandes roues qui lui offrent une bonne stabilité parfaite.

Dernier point : certains modèles sont fait à 100% pour rouler sur du bitume, tandis que d’autres peuvent se mouvoir sur des chemins de terre.

  • 2. L’âge de l’enfant

À moins de 2 ans, un enfant peut avoir beaucoup de mal à tenir l’équilibre. Par conséquent, une mini moto électrique avec 3 roues est la meilleure option pour vous. Entre 2 et 6 ans, vous pourriez commencer par lui donner un modèle avec une puissance de 6 volts. En outre, une moto de 12 volts peut être offerte à un enfant de 7 à 10 ans. À partir de 11 ans, vous pourriez lui offrir un modèle avec une puissance qui peut varier de 24 à 36 volts.

  • 3. L’autonomie electrique

Déjà, il faut savoir que le fait d’acheter une moto électrique vous garantira un véhicule doté d’une batterie de fonctionnement. Vous devez alors prendre en compte la durée d’autonomie de la batterie du modèle que vous souhaitez donner à votre enfant. C’est certain qu’il n’appréciera pas le fait d’avoir une moto qui ne peut rouler que pendant quelques minutes. Il ne faut pas hésiter à demander l’autonomie du modèle qui vous sera proposé au cas où cela ne serait pas indiqué dans la fiche technique de la moto.

  • 4. La puissance du moteur electrique

Pour une moto électrique pour enfant, le choix de puissance du moteur est crucial. Plus, elle est puissante, plus elle ira plus vite. Une moto de 6 volts peut par exemple rouler entre 2 à 5 km/h tandis qu’un modèle de 12 volts peut courir jusqu’à 7 km/h. Mais, vous pourriez aussi tomber sur un bolide de 36 volts qui n’est pas très adapté à une enfant de 10 ans. Dans tous les cas, le choix de la puissance de la moto dépendra uniquement de votre choix en tant que parent.

  • 5. La selle

La qualité de la selle est d’une grande importance pour une moto électrique pour enfant. Le but est que vous disposez d’un modèle capable d’assurer la sécurité ainsi que le confort de votre môme. Ainsi, les premiers points à vérifier concernant la selle d’une moto électrique se basent sur la forme ainsi que les dimensions. Ajouter à cela, il serait plus intéressant de choisir un modèle doté d’une selle réglable en hauteur. Cela permet de le régler en fonction des besoins de votre enfant.

  • 6. La sécurité de la mini moto enfant

La sécurité offerte par la moto est un point à ne pas négliger vu qu’un accident peut être dangereux pour votre progéniture. Ainsi, il vous est recommandé de vérifier le casque qui sera offert avec la moto en question. Prenez le temps de vous assurer que cet accessoire soit homologué tout en s’adaptant à la taille de la tête de l’enfant. Enfin, il faut bien vérifier que votre enfant sait utiliser le frein, afin d’éviter qu’il fonce tout droit dans le premier obstacle venu.

  • 7. Le design

N’oubliez pas que l’achat d’une moto électrique n’est pas uniquement réservé aux petits garçons. Effectivement, il est tout à fait possible d’acheter ce type de véhicule à une petite fille. C’est pour cela que vous ne devez pas négliger le côté design pendant l’achat. D’ailleurs, cela ne concerne pas uniquement la forme du produit. Plus précisément, vous pourriez aussi choisir la couleur que vous jugerez adapter à votre progéniture. En outre, il faut reconnaitre que beaucoup de modèles sont adaptés aux petits garçons ainsi qu’aux petites filles.

  • 8. Les matériaux de fabrication

Le choix de matériau ne doit pas être négligé pendant l’achat d’une moto électrique. Vous ne souhaitez surement pas acheter une nouvelle moto à votre enfant tous les ans. Il serait alors plus judicieux de s’informer sur le matériau de fabrication du modèle qui vous intéresse avant de le mettre dans le panier. Toutefois, il faudra aussi faire attention à ce que la moto ne soit pas trop lourde pour l’enfant. Notons que de nombreux modèles sont conçus avec du plastique traité qui n’aura aucun mal à vous offrir une forte robustesse.

  • 9. Les accessoires

Notez bien que plusieurs accessoires peuvent accompagner une moto électrique. On peut par exemple citer la présence d’un dossier démontable sur la selle. Ajouter à cela, votre enfant appréciera certainement le fait de pouvoir conduire une moto électrique dotée d’un klaxon. Il pourrait même utiliser cet accessoire sans aucune raison apparente vu le plaisir que cela peut lui offrir. La présence d’un gyrophare peut aussi s’avérer intéressante tout comme la marche arrière. D’autres accessoires peuvent aussi se trouver sur une moto électrique. Par exemples, certains modèles peuvent envoyer des signaux sonores très réjouissants pour un enfant.

Les motos pour enfants les plus vendues

Questions et Réponses sur les motos pour enfants

  1. Quelles sont les marques de moto électrique enfant les plus connues ?

Une moto électrique est un excellent cadeau pour votre enfant, cependant il faut être attentif à la qualité. Pour être sûr d’avoir un produit de qualité se fier à la marque est le meilleur moyen. Parmi les marques le plus populaire en matière de moto électrique enfant on peut citer :

FEBER : créée en 1956, cette marque d’origine est spécialisée dans les jouets pour enfants. Elle confectionne des jouets de toutes sortes. Leurs jouets sont spécialement conçus pour éveiller la curiosité des enfants. Leurs motos électriques enfants ont la particularité d’être très stable et sécurité.

PEG PEREGO : cette marque italienne est spécialisée dans les accessoires de puéricultures. Elle confectionne aussi bien des poussettes que des jouets etc. elle dispose d’une large gamme de produits de qualité et a innové de nombreuses fois dans son domaine. Leurs motos électriques enfant ont la particularité d’avoir un excellent rapport qualité-prix.

INJUSA : cette marque est une référence en matière de jouets équipés de roues. Elle confectionne aussi bien des quads que des motos électriques. Mais elle confectionne aussi d’autres jouets comme des toboggans. Leurs motos électriques enfant ont la particularité d’être très belle et esthétique.

  1. Quels sont les potentiels dangers d’utilisation d’une moto électrique enfant ?

Les principaux dangers des motos électriques pour enfants sont liés aux chutes qui peuvent survenir. Car votre enfant peut glisser et tomber de son siège, lors d’un choc avec un mur par exemple. Il est donc recommandé de toujours surveiller votre enfant lorsqu’il en utilise une.

  1. Quelles sont les alternatives aux motos électriques enfant ?

Il n’existe pas vraiment d’alternative aux motos électriques enfant mais vous pouvez offrir un vélo à la place. Lui aussi lui permettra de se déplacer et l’aidera à développer sa mobilité. Sinon vous pouvez aussi lui offrir une trottinette. Cependant il est toujours conseillé de rester à côté de votre enfant lorsqu’il joue avec. Car ils sont peut-être moins chers mais ils comprennent eux aussi des risques de blessure pour votre enfant.

  1. Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’une moto électrique enfant d’occasion ?

Lorsque vous voulez acheter une moto électrique pour enfant d’occasion, vous devez prendre en compte l’âge de votre enfant. Car ces appareils sont conçus pour un certain âge. Donc assurez-vous que la moto que vous voulez choisir est adapter à l’âge de votre enfant. Ensuite vérifier sa batterie. Elle doit être en état et rechargeable. Ensuite vous devez vérifier l’état de la pédale de frein car elle définit la sécurité de la moto. Pour terminer vérifier aussi l’accélérateur à la poignée, il doit être fonctionnel.

  1. Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en moto électrique enfant ?

Parmi les sites d’e-commerce les plus populaires spécialisées en moto électrique en France on peut citer :

  1. Quel est le budget à prévoir pour acheter une moto électrique enfant ?

Les prix des motos électriques enfants varient en fonction de l’âge de l’enfant et de leur marque. Car la puissance de la moto dépend de l’âge qu’a l’enfant pour lequel elle est conçue. Ainsi pour les enfants de 2 à 3 ans généralement les prix seront compris entre 70 et 120 euros. Pour les enfants de 6 à 8 ans les prix seront compris entre 300 et 400 euros. Pour les enfants de 9 à 12 ans les prix varient entre 350 et 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.