Les 9 critères dans le choix d’un tire-lait électrique

Les 9 critères techniques dans le choix d’un tire-lait électrique

 Si vous souhaitez vous acheter un tire-lait, afin de stimuler la lactation, ou en cas de sur-production de lait (engorgement), voici les critères techniques à prendre en considération dans votre achat : 

  • 1. Le réglage du tirage

Dans le but de pouvoir économiser plus de temps, le mieux c’est de vous offrir un tire lait électrique qui est en même temps très efficace et rapide. De ce fait, utiliser un tire lait à double pompage est plus avantageux, puisqu’il peut tirer deux fois plus qu’un modèle à simple pompage. Pourtant, il est évident qu’il est plus cher. En tout cas, un tire lait électrique, qu’il soit à simple ou à double pompage, peut aussi avoir des réglages qui peuvent accélérer la vitesse de succion. Certains sont dotés jusqu’à 10 modes de pompages différents avec lesquelles vous pouvez varier sa vitesse ainsi que son intensité pour obtenir le flot de lait dont vous avez besoin, selon sa durée et sa puissance.

  • 2. Le moteur silencieux

Afin d’éviter de créer trop de bruit quand vous l’utilisez au travail, ou dans un endroit qui nécessite de la discrétion, il est recommandé d’opter pour un modèle qui est doté d’un moteur silencieux. Enfin, un modèle silencieux pourra éviter de réveiller votre enfant, s’il se trouve proche de vous. Par ailleurs, le silence fait que vous pourrez presque l’oublier, et de ne pas avoir l’impression de « faire face » à une machine.

  • 3. Fonction massage

Afin de stimuler la sortie du lait, certains modèles reproduisent la tété du bébé, via un massage du téton. Le coussin est alors légèrement chauffée, et provoque une légère impulsion de massage, qui devrait faciliter la sortie de votre lait.

  • 4. La facilité d’entretien et de nettoyage

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous savez monter l’appareil, pour ce faire, veillez choisir le modèle le moins compliqué. Cela vous permettra davantage d’économiser votre temps et éviter les stresses surtout au moment où vous êtes pressée. En outres, il faut bien nettoyer le tire-lait du fait qu’il s’agit de la nourriture de votre bébé. Il faut donc opter pour un tire-lait électrique facile à nettoyer afin de garantir qu’il soit bien désinfecté pour le bien-être de votre petit bout de chou.

  • 5. L’autonomie de la batterie

En ce qui concerne l’autonomie, il faut assurer que la batterie peut tenir le plus longtemps possible, surtout lorsque vous partez pendant un long moment dans un endroit qui ne vous offre pas la possibilité de le charger. La batterie d’un tire lait électrique doit au moins tenir pendant 2 heures. Si non, il se peut également que vous n’ayez pas pu le charger avant de partir, il faut donc considérer l’option d’adaptateur sur voiture ou trouvez, si possible, une batterie chargeable avec l’énergie solaire ou autre éco énergétique qui correspond au climat de votre pays.

  • 6. Le confort et la sécurité

Assurez-vous de prendre un tire-lait qui offre du confort afin d’éviter des douleurs lors du pompage. Pour cela, sachez que certains sont munis d’un coussin très doux sans BPA et qui masse le mamelon. Mais ils sont également dotés d’un système bien étudié qui vous permet de vous assoir correctement sans avoir à vous pencher pendant le pompage. D’ailleurs, le fait que les matières qui composent votre tire-lait soient incassables, vous permettra de l’utiliser confortablement sans vous faire trop de soucis et vous rassure en terme de sécurité. Du côté esthétique, vous offrir un tire-lait avec la couleur et la forme que vous préférez vous motive davantage à continuer de l’utiliser pendant des années.

  • 7. Les accessoires

Pour vous faciliter la vie encore mieux et éviter de devoir se déplacer d’un endroit à un autre pour faire d’autres courses, il faut penser à choisir un tire-lait électrique avec le maximum d’accessoires possibles comme un sac de transport, des biberons qui peuvent s’adapter avec, un chargeur y correspondant etc… D’ailleurs, dans le cas où vous ne trouvez pas ou n’avez pas la possibilité de s’en permettre, assurez-vous que les biberons que vous avez soient compatibles avec l’appareil. 

A noter que certains modèles proposent un écran LCD, qui vous donne des informations comme la durée du tirage, ainsi que la quantité de lait maternel collectée.

  • 8. La garantie

La nourriture de votre bébé est incontestablement importante, alors vous n’avez pas droit à l’erreur quand vous la préparez. Ainsi, vous devez d’abord vérifier si l’appareil est conforme aux normes internationales qui obligent les fabricants d’assurer d’un à un les mesures de sécurités y afférant. D’un autre côté, un tire-lait électrique est un accessoire avec un prix assez important, donc, n’oubliez pas de se procurer une garantie pour bien assurer que vous n’avez pas acheté n’importe quoi. Et pour finir, faites référence aux produits qui sont les plus recommandés parce que cela peut aussi prouver la garantie sur leur qualité.

  • 9. La facilité de transport

Pour éviter des encombrements lors de vos déplacements, optez pour un petit modèle qui peut se mettre dans votre sac. Optez aussi pour un modèle qui peut se charger en mode sans fil puisque les fils sont, non seulement, encombrants mais ils vous gêneront et pourront même causer la perte de certaines choses dans votre sac lorsque vous les sortez de là.

  • Les tires-laits électriques les plus vendus

Selon les mamans, voici les tires laits électriques les plus vendus sur le net, car ils proposent les meilleurs avis et retours clients :

Questions et Réponses sur les tires-laits

  1. Quelles sont les marques de tire-lait électrique les plus connues ?

 Les tire-lait électriques sont parfaits pour les mères qui n’ont pas le temps d’allaiter leurs enfants. Grâce à eux elles peuvent extraire le lait pour le donné plus tard à l’enfant. C’est donc un outil important qui ne doit pas être sélectionné à la va-vite. Le mieux pour le sélectionner est de s’appuyer sur la marque. Parmi les marques de tire-lait électrique, les plus populaires sont :

 LANSINOH : cette marque créée en 1978 est spécialisée dans les accessoires de puériculture. Elle en confectionne de toute sorte pour des utilisations très variées. Leurs produits vont des laves-biberons jusqu’aux tire-lait électriques. Leurs tire-lait électriques ont la particularité d’être performants avec un excellent rapport qualité prix.

 PHILIPS : cette marque née en 1891 est spécialisée dans les appareils électroménagers. Elle confectionne toutes sortes d’appareils électroménagers, des équipements médicaux aux simples éclairages. Leurs appareils sont déjà connus pour leur innovation et leur performance. Leurs tire-lait électriques ont la particularité d’être très performants et silencieux.

 EVENFLO : cette marque est spécialisée dans les produits alimentaires pour enfants en bas âges. Créée en 1920, elle confectionne des biberons, des tétines, des gobelets et même des tire-laits. Elle est reconnue à travers le monde pour la qualité de ses produits. Leurs tires lait électrique ont la particularité d’être peu coûteux par rapport aux autres modèles du marché.

  •  Quels sont les potentiels dangers d’utilisation d’un tire-lait électrique ?

 Le tire-lait électrique ne présente aucun danger tant qu’il n’est utilisé que par une seule personne. Car le partage de tire-lait électrique vous expose à des risques de maladies virales. C’est pour cette raison qu’il fait toujours stériliser votre tire-lait avant de la prêter ou le donner.

  1. Quelles sont les alternatives aux tire-lait électriques ?

Si vous ne désirez pas utiliser de tire-lait électrique, vous pouvez toujours utiliser un tire-lait manuel. Ce dernier est peut-être plus fatigant mais est tout aussi efficace que le modèle électrique. En plus ils sont beaucoup moins couteux que les modèles électriques.

  1. Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un tire-lait électrique d’occasion ?

 Lorsque vous devez acheter un tire-lait électrique d’occasion, faites attention à sa puissance.  Sélectionner celui qui possède un cycle suffisant par minute et une bonne pression. Sachez que toutes les grandes marques de tire-lait électrique respectent ces conditions. Ensuite vérifier sa facilité d’utilisation. Il doit être le plus simple à utiliser.

  1. Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en tire-lait électrique ?

 De nombreux sites d’e-commerce proposent des tire-lait électriques en France. Parmi ces sites, les plus populaires sont :

  1. Quel est le budget à prévoir pour acheter un tire-lait électrique ?

Les prix des tire-lait électriques varient en fonction de leur puissance, leur marque et leurs fonctionnalités. Cependant en général ces prix sont compris entre 10 et 200 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.