Les 7 critères pour choisir son chauffe-biberon

Les 7 critères dans le choix d’un chauffe-biberon

Si vous souhaitez acheter un chauffe-biberon, afin de pouvoir chauffer les biberons pour votre bébé, voici les critères à prendre en considération dans votre achat :

  • 1. L’universalité

Vous devez savoir que certains modèles de chauffe-biberons proposés sur le marché ne sont adaptés qu’à des marques précises. Un point qui peut vous causer quelques soucis vu que vous pourriez être limité dans l’utilisation de cet équipement.

Pensez alors à choisir un modèle universel qui n’aura aucun mal à chauffer tous les types ainsi que toutes les tailles de biberons. Il ne faut pas oublier que plusieurs gammes et styles de biberons sont arrivés sur le marché ces dernières années. Cela est également valable pour la marque.

  • 2. Le nombre de biberons en simultanés

Il est indispensable de déterminer la capacité de stockage de votre chauffe-biberon en fonction de vos besoins. Vous devriez par exemple opter pour un modèle capable de chauffer plusieurs biberons en même temps, surtout si vous avez des jumeaux ou des enfants dont les âges sont proches. Cela vous évitera des pertes de temps pour chauffer les biberons de vos enfants.

Généralement, la capacité de stockage d’un chauffe-biberon est communiquée par le fournisseur pendant la mise en vente.

  • 3. La connectivité

Ce critère est d’une grande importance si vous avez tendance à voyager en voiture avec l’enfant. Il est judicieux d’opter pour un modèle qui peut se brancher facilement à un allume-cigare, peu importe la voiture dans laquelle vous rouler.

D’un autre côté, certains modèles peuvent aussi chauffer des biberons même sans électricité. Les chauffages se font alors avec un gel chauffant. Dans tous les cas, comprenez bien que le temps de chauffe dans ces deux situations sera plus long qu’un branchement via un secteur électrique à la maison.

  • 4. La fonction de stérilisation

Comprenez bien qu’il vous est parfaitement possible de choisir un modèle doté de la fonction stérilisation. Un avantage à ne pas négliger pour un chauffe-biberon vu que cela lui permet aussi de stériliser chaque biberon chauffer dedans. Cela permet généralement de mieux protéger l’enfant quand il consommera la nourriture dans son biberon.

De plus, la présence de cette fonction vous permettra d’acheter un seul appareil au lieu de deux tout en gagnant plus de place pendant le rangement de l’équipement.

  • 5. La norme CE

Au cas où vous l’oublieriez, la fabrication de chaque chauffe-biberon doit répondre à des normes strictes afin de garantir son efficacité à chaque utilisation. Ainsi, la meilleure chose à faire avant de valider l’achat d’un chauffe-biberon est de s’assurer qu’il répond parfaitement aux normes exigées sur le marché.

Plus précisément, le modèle que vous choisirez doit répondre à la norme CE. Cela vous garantira un appareil sécurisé à chaque utilisation tout en étant performant.

  • 6. Le temps de chauffe

Vu que le temps de chauffe est important pour un chauffe-biberon. Il vous est recommandé de chercher un modèle qui affiche un temps de chauffe rapide sans nuire à la qualité de ce qu’il y a à l’intérieur du biberon. Ainsi, la rapidité de chauffe est indispensable pour un bon chauffe-biberon.

Pour vous donner une meilleure idée, notez bien que le marché actuel peut vous proposer des modèles « express » qui vous garantiront un important gain de temps à chaque utilisation. Avec un tel appareil, vous n’aurez aucun mal à chauffer les biberons de votre enfant.

  • 7. Les types de chauffes biberons

Généralement, les chauffe-biberons peuvent se présenter sous plusieurs types. Vous pourriez par exemple choisir un modèle électrique qui peut être basique ou avancé en fonction de votre choix. Ce type de chauffe-biberon est le plus répondu sur le marché. Il existe celui qui réchauffe les biberons à la vapeur.

Il vous est aussi possible de choisir un modèle conçu uniquement pour les voyages qui est aussi connu comme étant portable. Cela permet de chauffer à tout moment les repas de votre enfant. Enfin, il reste le chauffe-biberon raccordable pour voiture qui peut être indispensable pour les longs voyages.

  • 8. L’écran sur le chauffe-biberon

Il est plus judicieux d’acheter un modèle capable de produire des signaux pour vous informer de l’évolution de la température du biberon. On peut par exemple évoquer les signalisations sonores ou visuelles selon le modèle que vous choisirez. Avec ces critères, le chauffe-biberon peut vous avertir quand la nourriture de votre enfant est chauffée tout en s’arrêtant. Le fait de s’éteindre ne veut pas dire que le biberon se refroidira d’un seul coup.

En outre, vous pourriez aussi tomber sur un modèle qui se déconnecte automatiquement dès que le biberon est chauffé convenablement. Dans tous les cas, soulignons que la majorité des chauffe-biberons que vous trouverez sur le marché peuvent tenir la nourriture au chaud pendant une vingtaine de minutes.

  • Les chauffes biberons les plus vendus

Selon les clients, voici les chauffes biberons pour bébés les plus vendus sur le net, et qui proposent les meilleurs avis et retours clients :

 

Questions et Réponses

Quelles sont les marques de chauffe biberon les plus connues ?

Lors de l’achat de votre chauffe biberon, le fait de connaitre les marques qui domine le marché est un atout. Parmi ces marques on peut citer :
PHILIPS : créée en 1891 cette marque localiser à Amsterdam fait partie du plus grand group en matière d’appareil électroménager au monde. Ces innovations dans diverses technologies lui ont permis de se forger une solide réputation et de gagner la confiance de nombreux clients. Leurs produits sont tous connus pour leur performance et leur faciliter d’utilisation.
BABYMOOV : créée en 1997 par Arnaud Thiollier, Laurent Windenberger et Arnaud Courdesses. Cette marque, depuis sa création à grandement améliorer la sécurité des produits dans le domaine de la puériculture. Leurs matériaux sont caractérisés par leur technologie innovantes et avant-gardistes spécialement conçues pour les bébés.
BEBE CONFORT : depuis près d’un siècle, cette marque c’est évertuer à se bâtir une réputation irréprochable d’expert en puériculture. Leurs chauffe biberons ont la particularité d’être robuste et fiables.

Quelles sont les alternatives aux chauffes biberons ?

Si vous n’aimez pas les chauffes biberons, vous pouvez vous servir des bains-marie. Ces derniers sont des alternatives économiques. Vous n’avez qu’à placer le biberon dans une marmite pleine d’eau et mettre cette marmite au feu. Cependant il faut faire attention car si votre biberon est en plastique il risquerait de fondre. Donc cette solution est pour les biberons en verre.

Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un chauffe biberon d’occasion ?

Lorsque vous achetez un chauffe biberon d’occasion le principal critère que vous devez vérifier est la rapidité de chauffe. Car certains modèles de chauffe biberon chauffent vite alors que d’autres ont besoin de beaucoup de temps pour chauffer. bien évidemment la vitesse de chauffe n’est pas uniquement liée au modèle mais peut aussi être liée à l’usure. Donc c’est un critère plus qu’important.

Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en chauffe biberon ?

Il existe des sites d’e-commerce en France qui permettent de se procurer des chauffes biberons. Parmi ces sites on peut citer :
–          CDISCOUNT : https://www.cdiscount.com/
–          AUCHAN: https://www.auchan.fr/
–          CARREFOUR : https://www.carrefour.fr/
 

Quel est le budget à prévoir pour acheter un chauffe biberon ?

Comme pour la plupart des produit la marque et les capacités influence le prix de votre chauffe biberon. Cependant en général les prix des chauffes biberons varient entre 30 et 50 euros. Ce que vous devez savoir c’est que pour un chauffe biberons électriques vous devrez dépenser entre 30 et 90 euros.

Par contre pour des chauffes biberons nomades vous devez prévoir entre 10 et 50 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.