Les 9 critères dans le choix d’un tipi pour enfants

Les 9 caractéristiques clés dans le choix d’un tipi pour enfants

Si vous souhaitez acheter un tipi, afin d’égayer la chambre de votre enfant, voici les critères techniques à prendre en considération dans votre achat :

  • 1. Les différents modèles de tipi

Un tipi est avant tout un accessoire destiné à distraire votre enfant et à contribuer à son émancipation. Toutefois, il y a 3 sortes de tipi : le tipi rond, celui en forme rectangulaire et le modèle carré. Le premier est très proche du tipi indien, soutenu par des supports en bois ou en plastiques. Le tipi rectangulaire est plutôt un tipi de grande taille qui peut recevoir quelques personnes. Enfin, le tipi carré est un modèle qui ne nécessite que 4 supports.

  • 2. Le tissu

Le tissu du tipi doit être à la fois léger et résistant car il sera utilisé par des enfants. Il est donc important de connaitre les composants du tissu et c’est celui en toile de coton qui est le plus recommandé car il offre un maximum de résistance alors, vous ne risquez pas de le remplacer aussitôt. Le tissu en polyester offre aussi de la résistance mais pas autant que celui en toile de coton toutefois, il peut être une option fiable. Un tissu composé de coton et de polyester combinés sera aussi un bon choix car il ne se froisse que légèrement cependant, il est recommandé pour les enfants ayant 3 ans et plus. Dans tous les cas, le tissu doit toujours avoir de la bonne couture. Bref, à part la qualité, il faut également faire le choix du tipi par rapport au poids du tissu.

  • 3. La sécurité et la stabilité

C’est un accessoire pour enfant alors, il faut toujours prendre le maximum de précautions en essayant de faire le meilleur choix possible. Puisque vous ne pouvez pas surveiller vos enfants constamment, il est donc recommandé d’opter pour un tipi stable et suffisamment solide car il se peut qu’ils s’agrippent sur le tipi. Il faut donc que le tipi soit le plus stable possible et c’est le tipi carré qui présente plus cette caractéristique car il a une fondation sûre. Toutefois, il faut toujours vérifier si le modèle est certifié EN71.

  • 4. La taille

Bien sûr, qui ne veut pas choisir le plus grand tipi ? Car cela offre une grande liberté de mouvements quand vos enfants seront à l’intérieur. Cependant, cela dépend aussi des activités de vos enfants. En effet, le tipi ne doit pas être très grand s’ils ne prévoient de faire que des jeux de société dedans. Avec ce genre de tipi, ils ne peuvent pas se tenir debout mais il est plutôt idéal pour un enfant qui ne reçoit pas beaucoup d’invités. Mais il y a également des tipis plus grands dans lesquels vos enfants peuvent faire un bon nombre d’activités et ils peuvent même s’y tenir debout. Ce genre de tipi a généralement des dimensions de 1m20/1m20 et une hauteur de 1m50.

  • 5. Selon l’espace disponible

Avant de décider de la taille du tipi, vous devez d’abord prendre en compte l’espace sur lequel vous allez l’installer. Donc, il faut d’abord que vous prenez les mesures de la chambre de votre enfant car il faudra aussi laisser de l’espace à l’extérieur du tipi pour servir de passage et éviter l’encombrement de la pièce.

  • 6. La couleur et le design

Avant de s’offrir un modèle de tipi précis, il faut d’abord s’assurer qu’il vous plait visuellement, ainsi qu’à vos enfants. Le choix de la couleur est donc important car le tipi d’une fille n’a pas les mêmes motifs que celui d’un petit garçon. Ces derniers ont l’embarras du choix car les motifs qui leurs sont destinés sont plus nombreux (courses de voitures, super héros, cowboys…). Vous devez quand même privilégiez un design original et un modèle mixte pour que votre enfant puisse décorer le tipi facilement. Toutefois, le choix des motifs ne doit pas prendre le dessus par rapport à la qualité du tissu.

  • 7. Les matériaux des composants

Mis à part la matière avec laquelle le tissu est fait, il faut aussi que les autres composants du tipi soient de bonne qualité. Les montants en plastiques sont les plus courants à cause de leur légèreté et du coup, le tipi sera plus facile à déplacer.

  • 8. L’ajout de décors

Un tipi est personnalisable et vos enfants peuvent y accrocher des motifs ou des autocollants. Cependant, les montants peuvent aussi être décorés. Sur certains modèles, vous pouvez permettre à vos enfants de peindre le Tipi. Une belle idée d’activité en famille.

  • 9. Les autres accessoires et le côté pratique

La toile du tipi doit être lavable donc, il est important qu’elle se détache facilement. Une fenêtre est également utile et très pratique car elle offre un côté habitable au tipi tout en apportant plus de luminosité. Un tipi doit aussi avoir une fente centrale, muni d’un simple cordage, pour servir d’entrée. Enfin, les accessoires les plus indispensables dans un tipi sont les coussins et un tapis. Il faut donc penser à s’en offrir si le modèle que vous avez choisi n’en comporte pas.

  • Les meilleurs tipis pour enfants

Selon les clients, voici les tipis pour enfants les plus vendus sur le net, car ils proposent les meilleurs avis et retours clients :

Questions et Réponses sur les tipis pour enfants

  1. Quelles sont les marques de tipi intérieur les plus connues ?

 Les tipis d’intérieur son d’excellent cadeau qui vous permettront de stimuler son imagination tout en le gardant en sécurité a l’intérieur. Cependant pour être sûre de ne pas jeter l’argent par les fenêtres il vaut mieux faire le bon choix. Le meilleur moyen d’être sûre de son choix est de se baser sur la marque. Parmi les marques de tipi intérieur, les plus populaires sont :

 TINY LAND : cette marque est spécialisée dans les jouets pour bébé. Depuis plusieurs années déjà elle confectionne des jouets de toutes sortes pour enfants en bas âge. Il propose une large gamme de jouets allant du tipi intérieur aux cuisines bébé. Leurs tipis intérieurs ont la particularité d’être très beau.

 HIPPOCOCO :  cette marque est spécialisée dans les jouets pour enfants. Elle propose aussi en dehors des jouets des livres avec des illustrations. Elle dispose parmi ces jouets de tipi intérieur. Leurs tipis intérieurs ont la particularité d’être très robuste.

 SONGMICS : cette marque créée en 2012 est spécialisée dans le mobilier. Elle propose des équipements pour toute la maison aussi bien l’intérieur que l’extérieur. Elle propose une très grande quantité de produits allant des armoires aux jouets pour enfants. Leurs tipis intérieurs ont la particularité d’être très confortable.

  •  Quelles sont les alternatives aux tipis intérieurs ?

Si vous ne désirez pas investir dans un tipi d’intérieurs, vous pouvez toujours opter pour une cabane couverte. Le meilleur avec cette solution c’est que vous pouvez la construire vous-même assez facilement.

  1. Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un tipi intérieur d’occasion ?

 Lorsque vous désirez acheter un tipi intérieur d’occasion, faites attention à sa taille. Elle doit être fonction de l’espace que vous lui avez réservé. Ensuite vous devez attention aux matériaux avec lesquels le tipi est fait. Ils doivent être doux et le plus confortable possible. Pour terminer regarder les accessoires avec lesquels il est vendu. Des accessoires comme les tapis, les lumières etc.

  1. Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en tipi intérieur ?

De nombreux sites d’e-commerce proposent des tipis intérieurs en France. Parmi ces sites, les plus populaires sont :

  1. Quel est le budget à prévoir pour acheter un tipi intérieur ?

En général les prix des tipis intérieurs varient en fonction de la marque, la taille et des accessoires du tipi. Mais vous pouvez garder à l’esprit qu’ils sont compris entre 20 et 300 euros. Sélectionner donc celui qui correspond à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.