Les 9 critères dans le choix d’un thermomètre frontal

Les 9 critères dans le choix d’un thermomètre frontal

Si vous souhaitez acheter un thermomètre frontal, afin de prendre votre température, ou celle de vos enfants, voici les critères techniques à prendre en compte :

  • 1. La précision

Afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’erreur, la précision est primordiale lorsque vous vous procurez un thermomètre frontal. De ce fait, un thermomètre qui peut indiquer une température de ±0,2°C (0.4º Fahrenheit) est le plus recommandé. Cependant, il faut toujours vous rendre chez votre médecin en cas de doute.

  • 2. La rapidité

Pour éviter de perdre trop de temps pendant la mesure, il faut choisir un thermomètre qui donne un résultat fiable dans le plus court délai possible. Certains vous donneront un résultat en moins de 2 secondes et certains, en 15 secondes. En général, vous devrez avoir les résultats en quelques millisecondes.

  • 3. Un thermomètre frontal à double-fonction

De nos jours, certains modèles vous offrent la possibilité de prendre la température du corps ainsi que la température de divers objets et liquide. Pour que vous ne soyez pas obligé de toucher les aliments ou l’eau chaude pendant le bain de votre bébé, et éviter le risque de se bruler les doigts, il faut opter pour ce modèle.

  • 4. Sans contact

Afin de prévenir la transmission des maladies par le contact, comme le « coronavirus », qui est en train de tuer de nombreux gens dans le monde entier, il est essentiel de choisir un thermomètre frontal qui peut détecter la température avec une distance d’au moins 5 centimètres. De ce fait, un thermomètre frontal à infrarouge est plus recommandé puisqu’un thermomètre frontal à cristaux liquides nécessite un contact. Et si jamais, vous n’en trouvez que celui en cristaux liquides, n’oubliez pas d’acheter un désinfectant ou de l’alcool pour éliminer les virus et les microbes. Et avant que vous utilisez celui qui ne nécessite pas de contact, vérifiez si la personne ne transpire pas et que son front soit bien dégagé tout en assurant que l’atmosphère est ambiante afin d’éviter d’éventuelles confusions.

  • 5. L’alarme

Des fois, il se peut que vous manquez le résultat en regardant ailleurs, surtout lorsque votre thermomètre prend beaucoup de temps à afficher le résultat. Ainsi, il faut opter pour un modèle qui peut vous signaler avec un bip bien audible lors que le mesure est accompli. Ne vous inquiétez pas, ces modèles sont intelligents et vous offrent également la possibilité de passer en mode silencieux afin d’éviter de réveiller votre bébé dans son sommeil.

  • 6. L’esthétique

Bien sûr, l’esthétique joue un rôle très important dans le choix d’un thermomètre puisque ça détermine toutes les qualités qui vont attirer votre attention. En premier lieu, il faut considérer la matière avec laquelle il est fait. Cette matière définie sa robustesse, sa longévité ainsi que la facilité de nettoyage. D’un côté, elle peut aussi définir l’étanchéité de l’appareil, donc, veillez lire attentivement la notice avant de l’emporter chez vous. D’ailleurs, il est recommandé d’opter pour un thermomètre qui possède un écran large avec des écritures bien lisibles, afin de pouvoir distinguer les résultats facilement. Et enfin, assurez-vous également que l’écran soit doté d’un système de rétro-éclairage pour un usage nocturne et pour économiser la batterie.

  • 7. La capacité de mémoire

Pour regarder de plus près l’évolution de la maladie, il est préférable de prendre un thermomètre avec une capacité de mémoire maximale. Certains modèles peuvent enregistrer et afficher les 20 dernières températures mesurées. Ce système est très efficace puisque vous n’aurez pas à les noter tout le temps dans un carnet.

  • 8. La facilité d’usage et d’entretien

Veillez à ce que votre thermomètre soit facile à manipuler pour ne pas perdre trop de temps à l’activer. Il ne s’agit pas seulement de savoir à quoi correspond chaque bouton mais aussi de la prise en main, car si vous avez du mal à le tenir dans vos mains, le thermomètre n’est pas très pratique. Pour la stérilisation, ce genre de thermomètre n’en nécessite pas sauf en cas de contact. Il faut aussi prêter attention à l’alimentation pour pouvoir l’utiliser à n’importe quel moment, endroit et situation. Afin d’éviter de se trouver dans la panique à cause de la batterie, il faut chercher des modèles qui sont muni d’une alimentation plus durable et plus facile à trouver. Assurez-vous également d’avoir des piles en stock au cas où celles qui sont utilisées seront à plat.

  • 9. La certification et garantie

Puisqu’il s’agit ici de la santé, vous ne devez pas tout simplement vous contenter d’avoir un thermomètre frontal qu’il ait tous les critères procurés pour le considérer comme le thermomètre idéal, il faut garantir qu’il soit conforme à la norme CE ROHS FDA. Ce critère peut résumer toutes les conditions précitées. Et enfin, pour plus d’assurance, n’oubliez jamais de tester avec le vendeur tant que vous y êtes.

  • Les meilleurs thermomètres frontaux

Selon les clients, voici les 5 meilleurs thermomètres frontaux vendues sur le net, car ils proposent les meilleurs avis et retours clients :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.