Liste des 7 outils pour réduire la taille d’une image

Liste des 7 outils pour réduire la taille (et le poids) d’une image

Si vous souhaitez réduire la taille de votre image ou photo en format jpg ou png, voici les meilleurs outils (gratuits) à votre disposition :

  1. ConvertImage

Cet outil est certainement le plus simple à utiliser parmi tous ceux qui sont disponibles. Vous charger votre image sur le site, après avoir sélectionné le format dans lequel vous souhaitez récupérer votre image. Une fois l’image téléchargée sur le site, vous n’aurez qu’à faire glisser le curseur pour réduire l’image en pourcentage. ConvertImage vous propose un aperçu de votre fichier pour vous permettre de visualiser la taille et vous indique également la largeur et la hauteur de la nouvelle dimension en pixels. Tous les formats supportés sont JPG, PNG, PDF, PSD, GIF, BMP, XCF, TIF.

  1. Reduction-Image

Si l’interface du site peut sembler rebutant au premier abord, Reduction-Image est un bon outil pour redimensionner vos images. Vous n’aurez qu’à télécharger votre image pour pouvoir la réduire ou l’agrandir, en pixels ou en pourcentages, à vous de choisir. Il est également possible de tourner la photo. Malgré le design un peu ancien, le site est utile pour redimensionner facilement vos images.

  1. Xooit

Il est difficile de faire un outil plus simple pour redimensionner vos photos. En effet, Xooit est un site plutôt sommaire, mais utile. Le fonctionnement est simple, vous chargez votre image, choisissez les dimensions que vous souhaitez et le site vous donne un fichier image redimensionné dans plusieurs formats.

  1. ImageResize

Le site ImageResize est très basique et l’interface simpliste, mais ça n’enlève rien à son efficacité. Vous devez charger une image, pour ensuite pouvoir la redimensionner ou la faire pivoter. Cet outil vous propose également de changer le format de votre fichier selon vos besoins.

  1. Webresizer

Ce site est un très bon outil pour vous permettre de redimensionner vos images et photos en format numérique. Il est rapide et fluide. De plus, vous n’aurez pas à créer de compte ou à vous connecter pour redimensionner des photos. Vous avez la possibilité de redimensionner les images ou de les compresser selon vos besoins, en choisissant différentes options comme la qualité, la forme, la colorimétrie. La seule limite de ce site, c’est que l’image à modifier ne doit pas excéder les 5 MB.

  1. ResizeImage

ResizeImage vous propose plusieurs interactions sur votre image pour la modifier rapidement, comme le fait de pouvoir la redimensionner, la rogner, la faire tourner ou encore changer le format en JPG, PNG, GIF ou BMP. Cet outil est complet et l’interface est relativement simple à utiliser.

  1. Picresize

Le site est simple, rapide et complet pour vous permettre de réduire votre image. Vous aurez plusieurs options différentes pour cela, comme par exemple la possibilité d’appliquer un pourcentage de réduction, de choisir une taille de résolution d’écran, ou encore d’entrer des dimensions personnalisées. Le site dispose aussi d’une bibliothèque d’effets à ajouter à votre image.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *