Menu Fermer

Quels sont les courtiers en prêt immobiliers avec le moins de frais ?

Liste des 7 courtiers en prêt immobilier (les plus compétitifs)

Si vous cherchez un courtier en prêt immobilier, afin de négocier un crédit immobilier, voici les 7 entreprises spécialisées les plus compétitives en France :

  1. Immoprêt

Présent dans toute la France et lancé en 2006 dans le Nord-Pas-de-Calais, Immoprêt est un bon courtier en prêt immobilier. Vous n’aurez aucune offre disponible en ligne, car Immoprêt préfère la proximité et vous accompagnera depuis le début, jusqu’à la finalisation du crédit.

L’avantage, c’est que les agences ne vous factureront pas le service, ce qui en fait un choix privilégié pour les primo-accédants. Le point noir, c’est que ce courtier ne travaille pas avec La Banque Postale.

  1. Cafpi

Un des leaders du marché, créé en 1971, Cafpi est également le plus ancien du réseau. Vous pouvez préalablement remplir une demande de crédit en ligne, mais pur les autres démarches, vous serez reçu dans une agence. Cafpi compte plus de 205 agences partout en France, appartenant toutes au groupe.

Le conseiller qui suivra vos démarches vous accompagnera tout au long de votre demande, jusqu’à la signature de la vente. Vous n’avez pas de plafond pour les honoraires, mais une négociation est possible.

  1. Vousfinancer.com

Ce courtier est en train de conquérir le marché, en affichant une hausse conséquente de production de crédit. Il compte plus de 115 agences partout en France et ces agences franchisées misent en priorité sur l’accompagnement de leur clientèle, avec un suivi fait sur-mesure. Vousfinancer.com devrait ouvrir de nouvelles agences un peu partout en France pour étendre sa couverture du territoire.

Leurs honoraires s’élèvent à 1% du montant emprunté, et pour les crédits dépassants 150 000 euros, un plafond peut s’appliquer. Il s’agit d’un courtier lancé en 2008 et totalement indépendant, qui a signé un partenariat avec Seloger.com, le site immobilier.

  1. ACE Crédit

ACE Crédit a été fondé en 1995 et vous propose plus d’une soixantaine d’agences partout en France, franchisées ou succursales (en Ile-de-France).

Vous aurez le choix entre aller en agence pour être un peu plus accompagné et pouvoir traiter directement avec quelqu’un à propos de votre prêt immobilier, ou bien faire toutes vos démarches en ligne si vous préférez. Les honoraires sont plafonnés à 950 euros, ce qui évite les frais exorbitants.

  1. Empruntis

Le spécialiste du courtage d’assurances Empruntis a changé de main en 2015, passant du groupe Covea à celui de Financière Holding CEP. Empruntis propose une offre à distance totalement gratuite pour vous aider dans vos démarches de prêt immobilier et vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et complet dans une des agences franchisées.

Les frais dépendent de la difficulté du dossier, affichant toutefois des frais à hauteur de 1% de la somme empruntée comme forfait et plafond. Le plus, c’est que ce courtier vous promet le « meilleur taux » du marché, et si dans les deux semaines après la signature, vous trouvez un crédit plus intéressant, des modalités de remboursement de la différence peuvent s’appliquer.

  1. Credixia

Cette enseigne de courtage qui existe depuis plus de 20 ans est gratuite pour les clients, que vous fassiez appel à eux en ligne ou en agence. Les courtiers vous suivent et vous accompagnent dans toutes les démarches, du début à la fin. De nombreuses agences franchisées sont implantées un peu partout en France, ce qui vous permettra d’entrer en contact directement avec un courtier.

De plus, les taux d’emprunts garantis par cette société sont parmi les meilleurs du marché et les propositions de financement vous sont proposées rapidement.

  1. Meilleurtaux.com

Meilleurtaux est l’un des leaders du marché concernant les prêts immobiliers. Vous avez la possibilité de faire toutes vos démarches à distances, via Internet et le téléphone, ou bien de vous déplacer en agence pour être accompagné par un conseiller.

La société compte plus de 200 agences franchisées sur toute la France. Si vous décidez de vous rendre en agence, quelqu’un vous accompagnera durant toutes les étapes de votre demande de prêt.

Vous n’aurez pas de frais de dossier, si vous passez par Internet, par contre, vous en aurez si vous passez par une agence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *