Top 9 des logiciels pour gérer les notes de frais en entreprise

Vous êtes un entrepreneur ? Et vous cherchez un logiciel afin de gérer les notes de frais dans votre entreprise ? Vous voulez faciliter le processus de remboursement et à la fois augmenter les contrôles ? Et permettre de sauvegarder en ligne toutes les notes de frais et factures, afin de l’intégrer dans votre comptabilité ? Bref, voici ma sélection des meilleurs logiciels, afin de gérer les notes de frais de votre entreprise.

Top 9 des logiciels pour gérer les notes de frais en entreprise

Voici (selon moi) les meilleurs logiciels afin de gérer ses notes de frais en entreprise :

  • 1.      Onexpense

C’est un logiciel de renom qui peut être utilisé pour  la gestion de notes de frais. L’application est très simple. Il suffit de prendre en photo le ticket de caisse ou la facture pour qu’Onexpense reconnaisse la dépense. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour connaître les notes de frais kilométriques et pour obtenir des modèles de dépenses tels que le parking, le restaurant, l’hôtel ou encore le carburant. C’est un logiciel rapide et facile à prendre en main.

  • 2.      N2F

Cette application qui a vu le jour dans la ville de Bourg-en-Bresse dans l’Ain permet de prendre en photo les justificatifs des notes de frais. Vous pouvez aussi l’utiliser pour extraire les éléments-clés afin de faire une saisie automatique de différentes notes de frais. Ces éléments clés incluent la date, la devise, le montant TTC, le taux du TVA et aussi le litrage de carburant.

Sinon, le logiciel permet de gérer les factures électroniques qui ont été délivrées en pièces jointes dans les différents mails. Il permet également de faire le calcul des indemnités kilométriques en fonction du barème fiscal. Muni d’un google maps, il vous permet aussi de calculer les distances parcourues.

Son plus grand avantage réside dans le fait qu’il peut être utilisé en mode hors connexion et propose une conversion automatique dans 170 devises en fonction du taux de change de référence. De plus, il offre 11 langues d’utilisation et assure une sécurité optimale via la synchronisation automatique des photos des reçus qui sont redirigés dans l’espace web du client.

  • 3.   Izyfrais

100% française, IzyFrais est une plateforme qui décode vos dépenses avant de les classer dans votre espace personnel que vous pouvez modifier comme bon vous semble. Vous devez simplement approuver le remboursement de frais personnels depuis l’application pour qu’il soit validé. Vous pouvez également recourir au service pour transférer des informations vers le logiciel comptable.

Facile à prendre en main même pour les débutants, ce logiciel de gestion de notes de frais en entreprise permet aussi de faire l’édition de tableaux récapitulatifs pour vos différents reportings. Sinon, la force de cette application réside dans le fait que ses services sont accessibles en prépayé.

  • 4.  Evoliz

Ce programme vous permet de prendre directement en photo vos notes de frais ainsi que toutes les dépenses de votre entreprise. Il permet également de faire une liaison automatique de votre bannette électronique à votre programme comptable. Vos données seront alors traitées automatiquement. Le plus grand atout de cette application, c’est le fait qu’il peut marcher en mode « hors connexion ». Ainsi, vous pourrez facilement effectuer le traitement de vos dépenses de tous les jours même si vous êtes en déplacement.

Avec ce logiciel de gestion de notes de frais professionnel, vous pourrez avoir un justificatif d’achat à chaque fois que vous le souhaitez. Cela favorisera vos opérations de remboursement. En outre, avec l’outil OCR ou reconnaissance optique de caractères, vous pourrez lire facilement vos données et les intégrer facilement dans vos systèmes d’informations.

  • 5.  Notilus

Outre le fait qu’il permet de gérer les notes de frais d’une entreprise, Notilus permet également la prise en charge d’un bon nombre de tâches en rapport avec les déplacements professionnels au sein de l’entreprise. À citer, on distingue l’ordre de mission, la réservation online et offline, les factures fournisseurs, le reporting, etc. De plus, vous pouvez aussi l’utiliser pour gérer la flotte des véhicules et les dépenses en téléphonie de l’entreprise.  Sans oublier de préciser qu’il répond aussi aux attentes et aux spécificités du secteur public et des comptes assimilés.

  • 6. Jenji

C’est un logiciel qui vous permet la gestion des dépenses en entreprise, de vos frais kilométriques, mais aussi celles de la refacturation des frais, des cartes des affaires, des devises ou encore du taux de change. Vous pouvez aussi l’utiliser pour le contrôle interne et la gestion des écritures comptables. Son avantage, c’est qu’il permet de gérer les notes de frais d’une manière totalement synchronisée et en temps réel.

Sinon, il favorise la numérisation, la lecture et le traitement automatique de vos factures. Ce qui pallie la monotonie de la saisie manuelle et favorise un gain de productivité. Sinon, Jenji est  aussi accessible pour les entreprises et les experts comptables via la plateforme collaborative qui propose OCR pour le traitement des factures. Cette application complète convient très bien aux entrepreneurs, professions libérales, experts-comptables, TPE, PME, grandes entreprises, etc.

  • 7. Expensify

C’est un outil qui facilite la gestion des justifications de dépense en associant de nombreuses fonctionnalités telles que les notifications de vol, les retards à l’embarquement, ou encore le tracking automatique via GPS pour les frais kilométriques, une fonction qui doit être activée pour le respect de la vie privée des collaborateurs. . En outre, avec Expensify, vous pouvez effectuer un agencement des services selon votre secteur d’activité afin de mettre en avant les informations que vous nécessitez réellement.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *