Top 9 sites de ventes aux enchères en ligne (Auto & Immobilier)

Top 9 des sites de ventes aux enchères en ligne (automobiles/immobilier)

Mon classement des meilleurs sites afin d’acheter une automobile ou de l’immobilier aux enchères.

Les sites de ventes aux enchères d’automobiles

Mon classement :

1. Alcopa Auction

Depuis plusieurs années, Alcopa Auction est un des leaders de la vente de voitures d’occasions en France. Ainsi, une moyenne de pas moins de 70 000 automobiles y sont achetées annuellement. Le site permet de s’assurer que les modèles correspondent à vos envies, et d’en analyser les caractéristiques principales, avant de se rendre dans une des sept salles de ventes aux enchères- situées notamment à Paris Sud, Lyon, Marseille ou Rennes- et d’espérer y réaliser une excellente affaire. Dans l’occurrence où vous seriez sûr de votre choix, il est également possible de procéder à des enchères directement sur internet– après avoir versé une caution, qui ne vous sera naturellement pas soutirée si la véhicule est adjugé à un autre client. Les personnes estimant manquer d’expérience dans le processus d’enchères seraient sage de lire attentivement les différents articles et conseils judicieux prodigués par le site. Bien entendu, tous les types de véhicules y sont disponibles, des plus luxueuses aux plus modestes, des plus récentes aux modèles de collection.

2. Mercier et Cie

Le site propose des ventes en ligne comme en salle de vente deux lundis par mois. La sûreté du processus est assurée par la supervision de commissaires-priseurs chevronnés. Il peut s’avérer très utile de s’inscrire à une alerte, après avoir indiqué le véhicule Renault, Citroën- ou bien sûr autre- qui vous fait le plus envie. Le processus de recherche, simple et précis, comporte notamment l’énergie consommée par la voiture, élément fondamental et condition de plus en plus galopante dans le choix final de l’achat d’un véhicule par les utilisateurs.

3. Ebay 

Et oui, il est parfois très judicieux de choisir son véhicule en se rendant sur le célèbre site de ventes aux enchères généraliste. Celui-ci contient très souvent des occasions extrêmement intéressantes.  Attention toutefois aux arnaques; pour les éviter, il convient de prendre des mesures de précaution basiques: ne pas verser d’acompte et encore moins payer le véhicule à l’avance, ne pas effectuer de virements bancaires à une personne inconnue etc.

4. La Centrale

Ce site est un pilier de l’achat comme de la vente de véhicules d’occasions depuis de nombreuses années. Il a notamment l’avantage de posséder un critère de sélection très affiné et la possibilité de vérifier l’historique d’une automobile– en tout cas pour là-plupart des annonces-. La très grande sécurité qu’offre le site est très rassurante quant aux risques d’arnaque. Les services supplémentaires proposées comme la possibilité de payer en plusieurs échéances ou encore les conseils quant à l’assurance la plus adéquate à la situation de chacun peuvent s’avérer très précieux. De plus, il est possible de mettre en place un dispositif d’alerte de manière à ne pas rater une annonce qui vous conviendrait parfaitement sans pour autant avoir à consulter le site en permanence.

5. Vpauto 

Ce site d’enchères en ligne vous place en concurrence à la fois avec d’autres acheteurs sur le web mais aussi avec les enchérisseurs se trouvant dans la salle des ventes. La plateforme se distingue notamment en proposant une garantie mécanique offerte de trois mois et par la vérification, en quatre dimensions- mécaniques, confort, sécurité et essai routier- du bon fonctionnement de tous les véhicules de moins de 42 mois. Son service client, disponible tous les jours de la semaine en dehors du dimanche, est très réactif, ce qui peut-être précieux en cas d’urgence.

Les sites de vente aux enchères de biens immobiliers

Mon classement :

6. Enchères publiques

Spécialisé exclusivement dans la vente de logements dans toute la France, ce site permet d’effectuer des recherches multicritères, y compris s’agissant des ventes à venir- de sorte d’être prévenu et affûter une fois la saison des enchères ouvertes. Contenant des alertes de manière à être prévenu immédiatement au cas où quelqu’un ait surenchéri à une offre que vous auriez proposé mais surtout des outils de simulation pour se faire une estimation de la valeur de tel ou tel bien sur le marché.  Son succès, se manifestant par plus de 2 millions cinq cents mille pages vues par mois, fait de ce site est un incontournable très sécurisé de la vente de biens immobiliers aux enchères dans l’hexagone.

7. Licitor 

Proposant des ventes judiciaires immobilières dans toute la France, le site regorge d’occasions intéressantes. Tous les types de biens immobiliers pouvant être concernés par une vente judiciaire, on y trouve aussi bien des maisons, des locaux, des caves, des places de parking voire des phares. Là encore, les ventes à venir sont annoncés de nombreux jours à l’avance de manière à se tenir à l’affût du début des enchères.

8. Vlimo 

Il s’agit-là d’une plateforme de référencement couvrant l’intégralité du territoire français, qu’il s’agisse d’enchères immobilières ou judiciaires. C’est donc un outil très précieux pour se faire une estimation par soi-même du coût auquel il convient d’acheter le type de biens immobiliers que vous attendez.

9. Immobilier.notaire 

Ce site propose des articles décrivant la tendance des prix de l’immobilier selon différentes régions ainsi que l’évolution du coût du M2 en France pour ceux qui souhaiteraient établir des théories concernant le moment où il serait le plus intéressant d’investir.  La plateforme indique les coordonnés d’expert immobilier dans le cas où vous estimeriez nécessaire d’avoir une vue plus spécialisée de l’investissement que vous hésitez à effectuer. 

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !