Les 7 critères dans le choix d’une voiture électrique pour enfants

Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’une voiture électrique pour enfants

Si vous souhaitez acheter une voiture electrique à votre enfant, afin qu’il puisse conduire tel un grand, voici les critères techniques à prendre en considération lors de votre achat :

  • 1. Les différents types de voiture électrique

Premièrement, vous devez savoir quelle sorte de voiture convient à votre enfant puisqu’il existe différents modèles. Il y a d’abord les voitures de courses, les mini tracteurs électriques mais il y a aussi les quads, les motos et tant d’autres modèles. Ainsi, vos enfants ont l’embarras du choix et même la gamme de couleurs et la forme de ces mini voitures sont très larges. Ces jouets séduisent autant les petites filles que les petits garçons.

  • 2. La sécurité

La sécurité doit être un critère de choix primordial car la voiture va être utilisée et conduite par un enfant. Même si les fabricants proposent des modèles suivant les normes en vigueur, il est toujours important de vérifier si les voitures présentes sur le marché les respectent vraiment. Ainsi, une voiture électrique pour enfant ne doit pas avoir une vitesse qui dépasse les 8km/h, même si cela varie par tranches d’âge. Par conséquent, seuls les enfants de 3 ans au minimum peuvent conduire une voiture qui a une vitesse de 7km/h ou plus. Pour les enfants d’âge inférieur à 3 ans, la vitesse ne doit pas dépasser les 5 km/h afin de garantir leur sécurité.

  • 3. Les fonctionnalités

Puisque ces petites voitures représentent des modèles de vraies voitures, elles peuvent aussi avoir une ou deux places. Ainsi, le petit côté passager sera utile si vous avez deux enfants. Pourtant, il y a également d’autres options qui pourront passionner votre enfant comme la possibilité de changer de vitesse ou le klaxon. A part cela, il existe aussi des modèles qui ont la capacité de démarrage avec une clé, des rétroviseurs et tant d’autres fonctionnalités qui pourront faire pencher la balance durant votre choix. Vous devez quand même prendre en compte que cela dépend de votre budget.

  • 3. L’aspect et le design

La voiture électrique est un bon moyen d’initier votre enfant à la conduite avec des représentations de vraies voiture. Dans ce sens, le design compte beaucoup car votre enfant ou vous-même doit avoir une préférence de marque ou de modèle. Le choix est large sur ce critère et chacun a une idée précise sur le modèle qu’il veut avoir. Ainsi, les voitures avec des différentes couleurs et formes, même les moins conventionnelles, sont présentes sur le marché,  à vous de faire votre choix.

  • 4. L’autonomie

Ce critère est également important car une longue autonomie permet à votre enfant de profiter pleinement et surtout, plus longtemps, de sa voiture. Bien sûr, l’autonomie varie selon les modèles mais en fait, elle varie aussi selon la batterie et l’utilisation de la voiture. Par exemple, l’autonomie d’une voiture n’est pas la même si votre enfant joue sur un terrain en pente et sur un terrain plat. Le choix de la batterie est également à considérer et pour les voitures électriques, il y a les batteries 6 Volts et les batteries 12 Volts, mais il y a aussi les modèles de voitures qui proposent deux batteries de 12 Volts. Toutefois, une batterie de 12 volts est recommandée car elle a suffisamment de puissance pour tenir deux heures d’autonomie. Mais les pneumatiques comptent aussi dans ce critère et vous devez choisir les pneus par rapport aux terrains sur lesquels votre enfant va jouer. Néanmoins, les petites options comme l’ouverture des vitres ou la radio peuvent également réduire l’autonomie de l’engin.

  • 5. La puissance

Ce critère dépend, bien évidemment, du type de la batterie mais la batterie elle-même dépend du type de terrain sur lequel l’enfant jouera, ainsi que de son âge et de son poids. Par conséquent, les voitures ayant une batterie de 6 Volts sont adaptées aux terrains plats et lisses, tandis que les modèles à 12 Volts sont plus adaptés aux pelouses ou les sols plus durs. Enfin, les engins à 24 Volts ont suffisamment de puissance pour défier les terrains en pentes.

  • 6. La durabilité

En faisant votre choix, vous devez toujours vous mettre en tête que la voiture doit servir pendant plusieurs années, en prêtant attention aux matériaux qui la composent ainsi qu’à sa robustesse. Toutefois, sa durabilité dépend aussi de la capacité de votre enfant à en prendre soin. Veuillez savoir que la législation européenne accorde 2 années de garantie, hors pièce d’usures naturelles.

  • 7. Les options

Vous devez d’abord comprendre que plus le nombre d’options est important, plus le coût de la voiture électrique sera onéreux. Cependant, les modèles les plus récents proposent des gadgets de plus en plus réalistes. A part ceux qui sont déjà cités, il y a aussi les feux de stop et les clignotants, les phares, un lecteur MP3 ainsi que tant d’autres. Vous n’avez qu’à faire votre choix en fonction de votre budget.

  • 8. Les modèles des plus petits

Les enfants entre 1 et 2 ans peuvent aussi jouer aux voitures électrique, mais les modèles qui leurs sont destinés doivent avoir des sièges de soutiens. Ils doivent également avoir une puissance réduite avec une vitesse qui ne dépasse pas les 3 km/h. D’ailleurs, ils doivent encore rester sous votre surveillance constante, car en dessous de 3 ans, les enfants n’ont pas tout le temps conscience du danger.

  • Les voitures électriques pour enfants les plus vendues

Voici les meilleures voitures électriques pour enfants vendus sur Amazon, et qui pourraient convenir à votre enfant :

Questions et Réponses sur les voitures électriques

Quelles sont les marques de voiture électrique pour enfants les plus connues ?

 Une voiture électrique est un excellent cadeau qui saura rendre heureux votre enfant. Cependant pour être sûre de sa durabilité, le mieux est de faire le bon choix. Se baser sur la marque est souvent le meilleur moyen d’être sûr de la qualité d’un produit. Parmi les marques de voiture électrique pour enfants, les plus populaires sont :

 HOMCOM : cette marque est spécialisée dans les accessoires pour maison. Elle confectionne des accessoires aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur. Elle propose un très large catalogue de produits de nature différente. Des armoires en passant par les fauteuils et même des jouets pour enfants. Parmi ces jouets pour enfants, on peut citer les voitures électriques pour enfants. Leurs voitures électriques ont la particularité d’être très solide.

 ALICE’S GARDEN : cette marque est spécialisée dans le mobilier. Elle propose du mobilier pour toute la maison que ce soit le salon, la cuisine ou même le jardin. Ses produits sont connus pour être très beaux avec des designs qui améliorent leur efficacité. Elle confectionne aussi des jouets pour enfants. Leurs voitures électriques pour enfants ont la particularité d’avoir un large catalogue de marques de véhicules.

HAPPY GARDEN : cette marque spécialisée dans les aménagements. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur vous trouverez votre bonheur chez eux. Il propose un nombre impressionnant de produit pour des domaines différents. Vous trouverez par exemple des meubles, des jouets etc. parmi leurs jouets on peut citer les voitures électriques pour enfants. Leurs voitures électriques pour enfants ont la particularité d’avoir un excellent rapport qualité prix.

 Quels sont les potentiels dangers d’utilisation d’une voiture électrique pour enfants ?

 Les voitures électriques pour enfants étant automatique le seul véritable danger est la perte de contrôle. Dans le cas où un enfant heurterait un mur, il pourrait réellement se blesser.

Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’une voiture électrique pour enfants d’occasion ?

Lorsque vous désirez acheter une voiture électrique pour enfants d’occasion, faites attention à son autonomie. Elle doit avoir une autonomie qui permette à votre enfant de jouer avec. Ensuite faite attention à sa puissance. Cette dernière doit dépendre de l’enfant car plus elle est puissante et plus elle est difficile à contrôler. Pour terminer faite attention à son temps de charge et son chargeur. Elle doit être vendue avec son chargeur et avoir un temps de charge raisonnable. En général le temps de charge des voitures électriques pour enfants est de 10 heures.

Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en voiture électrique pour enfants ?

De nombreux sites d’e-commerce permettent de se procurer des voitures électriques pour enfants. Parmi ces sites, les plus populaires sont :

Quel est le budget à prévoir pour acheter une voiture électrique pour enfants ?

Les prix des voitures électriques pour enfants varient en fonction de leur marque, leur puissance, leur autonomie et de leur modelé. Cependant garder à l’esprit que ces prix sont généralement compris entre 150 et 900 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.