Menu Fermer

9 idées de cadeaux pour un garçon de 4 ou 5 ans

idées de cadeaux pour un garçon de 4 ou 5 ans

Si vous avez (ou l’un de vos proches) un garçon de 4 ou 5 ans, vous aurez probablement envie de lui faire un petit cadeau. L’objectif étant de choisir un objet qui va susciter sa curiosité, tout en développant ses capacités physiques ou intellectuelles. Il est également possible de choisir des jeux qui se jouent à plusieurs, avec sa famille ou amis.

Bref, voici 9 idées de cadeaux pour un garçon de 4 ou 5 ans :

1. Un puzzle

Ne cherchez pas loin ! Des petits puzzles feront bien l’affaire pour votre petit garçon. Bien que ces types de jeux n’intéressent pas le plus grand nombre, ils s’amuseront certainement en essayant d’assembler les pièces. Il existe bien évidemment des puzzles adaptés pour votre tout petit : 36 ou 54 pièces, puzzle de silhouette ou d’observation. Leur coordination et leur logique s’amélioreront dès leur plus jeune âge.

2. Des figurines de ses héros

Pourquoi ne pas se tourner vers les figurines ? Il en existe de tous genres, leurs personnages préférés existent même en figurines. Il pourra lancer une collection de figurines ou y jouer avec, pour créer des histoires. Il pourra avoir entre ses mains ses personnages préférés en miniatures. Avoir des tas de figurines lui permettra de développer son imagination grâce à des histoires.

3. Un jeu de construction

Vous pouvez enfin l’acheter des coffrets de construction pour enfant, de 100 à 200 pièces. Laissez-le exprimer son imagination et laissez-le atteindre un objectif bien précis. Les jeux de construction sont disponibles en bois, en plastique et en toutes formes. Ces jeux sont utiles pour développer son adresse, sa concentration et son imagination.

4. Les minis cuisines et autres accessoires

Bien évidemment, ce ne sont pas juste les petites filles de 5 ans qui jouent à ces genres de jeux. Les imitations de cuisines, les outils d’épiceries, de docteurs sont bien évidemment adaptés à votre petit garçon, pour qu’il imite les métiers du quotidien. S’il aime la cuisine, il trouvera tout ce qu’il lui faut pour s’amuser et créer ses faux repas. Cela aidera beaucoup à l’initier à la cuisine, et l’apprendre à bien se servir des ustensiles avec  ses mains.

5. Les loisirs créatifs

Quel que soit son âge, les petits garçons ont un faible pour les activités créatives, pourquoi pas votre petit garçon ? Ils pourront peu à peu développer leurs talents à travers diverses activités tels que les coloriages, les pliages, les pâtes à modeler, les mosaïques ainsi que les pochoirs.

6. Les jeux de société et éducatifs

Offrez-lui des jeux de société, pour lui permettre de jouer avec vous ou ses amis. Avec les jeux de société, apprenez-lui à jouer en coopération et à avoir un esprit d’équipe, sans oublier le fait qu’il peut gagner, mais aussi perdre dans le jeu. Vous aurez le choix entre un jeu de cartes, un jeu de plateau et un jeu éducatif.

7. Jouer au mini-bricoleur

Un petit garçon a une âme de bricoleur, il aime assembler et réparer les pièces. Achetez des jeux de bricolages pour votre petit garçon, avec un pack complet d’accessoires (factices) constitué de tournevis, d’une boite à outils, d’un marteau, d’une clé anglaise pour le permettre de bricoler tout ce qu’il veut. Développez la créativité de votre enfant !

8. Des jeux high-tech

Aujourd’hui, les jouets high-tech sont tendances, et entrent dans le top des ventes à chaque évènement. Ce n’est guère un hasard, vu que la technologie, ça attire tout le monde. Vous avez le choix entre des tablettes éducatives, des livres intelligentes qui font le bonheur de la majorité des enfants en ce moment. Sans oublier que ces jeux high-tech sont des jeux pédagogiques, pour apprendre tout en s’amusant. Mais n’oubliez pas de mettre une limite à son temps d’écran pour sa santé.

9. Des vêtements (et déguisements)

Si vous ne trouvez vraiment plus d’idée de cadeaux pour votre tout petit, rien de plus simple : achetez-lui des vêtements. Les petits garçons aiment quand il y a de la couleur et des images (vêtements de superhéros). Pour vraiment lui faire plaisir, achetez un déguisement de son superhéros préféré.

Si vous avez d’autres idées de cadeaux, vous pouvez les partager dans les commentaires :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *