Menu Fermer

9 idées de cadeaux pour un garçon de 2 ou 3 ans

idées de cadeaux garçon de 2 ou 3 ans

Si vous avez (ou l’un de vos proches) un petit garçon de 2 ou 3 ans, et que vous souhaitez lui offrir un cadeau, vous trouverez ci-dessous quelques idées de petits cadeaux à lui offrir. Le but étant de lui apporter des jouets ludiques, qui lui permettront de se divertir, tout en apprenant à devenir un grand garçon.

Bref, voici 9 idées de cadeaux pour un garçon de 2 ou 3 ans :

1. Des jouets de motricité

Votre petit garçon doit surement être hyperactif, les jeux de motricité sont des cadeaux parfaits à offrir pour le faire plaisir. Avec des jeux de motricité qu’il pourra visser, encastrer, empiler, lacer, non seulement il pourra se servir de ses mains, mais il pourra développer sa réflexion. Votre petit garçon canalisera son énergie dans ces jouets de motricité tout en apprenant à se servir parfaitement de ses mains.

2. Un jeu éducatif

À cet âge, votre petit garçon commencera à apprendre, rien de tel que des bons jeux éducatifs pour commencer une vie éducative. Vous avez le choix entre différents jeux ludo-éducatifs comme les puzzles, les lotos ou les jeux coopératifs tout en s’amusant. Ces jeux pourront pleinement améliorer sa mémoire, sa réflexion, sa précision ainsi que son intelligence.

3. Des livres pour enfants

On peut dire que c’est le « must » des cadeaux à offrir à un garçon de cet âge, et même pour tout âge. Les livres avec des images conviennent tout à fait à votre petit garçon, sans oublier qu’ils vont lui apporter des changements très favorables. Évidemment, il ne sait pas encore lire, mais il pourra observer les illustrations, les couleurs, les lettres pour essayer de comprendre le contexte du livre.

4. Un instrument de musiques

Développer le talent musical de votre petit garçon avec des petits instruments de musiques. Il pourra apprendre dès son plus jeune âge à apprendre des instruments. À vous de choisir entre un clavier, un xylophone, ou encore des maracas. Non seulement ces jouets révèlent son talent, mais peuvent aussi développer son écoute, sa concentration et sa créativité.

5. Un jeu de société

À partir de 2 ans, vous pouvez commencer à initier votre petit garçon, ne vous inquiétez pas, car il existe bien de simples jeux de société qui sont adaptés à son âge : règles de jeu simple et possibilité de jouer avec toute la famille pour l’amuser parfaitement. De plus, les jeux de société sont parfois des jeux de logiques qui feront objet d’apprentissage également.

6. Des jouets d’imaginations

À partir de 3 ans, les histoires de superhéros et les dessins animés doivent énormément intéresser votre petit bonhomme. Pourquoi ne pas lui offrir des petits jouets comme des figurines, des peluches, des petites voitures pour l’aider à son tour, à créer sa propre histoire ? Il pourra imiter tout ce qu’il veut et imaginer des histoires sans fin !

7. Un jeu de construction

Les jeux de construction sont aussi adaptés pour tout âge. Entre 2 et 3 ans, votre petit garçon pourra certainement jouer à des jeux de blocs, des circuits. Il pourra empiler tout ce qu’il veut, mais cette fois en visant un objectif précise. Ainsi il commencera à connaître ce qu’est l’objectif, et pour y parvenir il faudra travailler sa concentration, son adresse, sa logique et son imagination.

8. Des jeux d’extérieurs

Si vous allez lui offrir des jeux d’extérieurs, il aura la chance de jouer dans votre jardin et autre part ailleurs pour profiter du soleil Les jeux d’extérieurs amélioreront davantage leur capacité physique (vélo, trottinette, piscine gonflable…), et lui feront oublier l’air de la maison pour un bon moment. Ils sont plutôt utilisables en été.

9. Des vêtements

Donnez du style à votre petit garçon : haut, pantalons et même des chaussures élégantes. Dorénavant, vous pouvez arrêter d’acheter des bodies pour bébé, car votre petit garçon peut enfiler des vêtements de tout genre à son âge. De plus, un petit garçon doit être turbulent et agressif : il lui faudra de manière certaine un dressing bien rempli et bien diversifié.

Si vous avez d’autres idées, vous pouvez les partager dans les commentaires ci-dessous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *