Lettre de motivation pour candidater chez Decathlon

(Exemple gratuit) Lettre de motivation pour candidater chez Decathlon

Vous avez pour ambition de rejoindre le distributeur français Décathlon, géant mondial du sport avec 82 000 salariés à travers le monde, et implanté dans une trentaine de pays. L’entreprise du nord de la France n’est plus seulement un distributeur, mais également un leader de l’innovation, avec ses propres produits qu’il développe dans l’univers du sport, et qui rencontrent un fort succès. Un de succès de Decathlon auprès des candidats est que l’on peut y faire carrière. C’est-à-dire qu’il est possible d’y entrer au poste d’équipier, et de monter les échelons petit à petit jusqu’au siège, mais aussi, au poste de responsable de magasin.

Lettre de motivation pour l’entreprise Decathlon

Retrouvez ci-dessous un modèle de lettre de motivation pour rejoindre le groupe Decathlon :

Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Courriel

 

Décathlon
À l’attention du responsable des Ressources Humaines,

 

 

Objet : Candidature pour un poste de vendeur, rayon sport.

Actuellement en recherche active d’un emploi, je vous sollicite afin de vous présenter ma candidature au poste de « Vendeur en Magasin », au sein de votre établissement de Bordeaux.

En dernière année d’étude en BTS Management des unités Commerciales, j’ai fait le choix d’orienter ma formation académique, à travers les métiers du sport et de sa distribution.

Grand sportif depuis mon enfance, je pratique à haute intensité le cyclisme et le football, deux sports pour lesquels je pense avoir des connaissances techniques avancées, me permettant de recommander et vendre au mieux les produits techniques associés, au sein d’un magasin Décathlon.

Par ailleurs, je pense être volontaire, et avoir un bon sens de l’organisation, ce qui me permettra de faire face aux tâches quotidiennes du rayon. Fin négociateur, je donnerai toute mon énergie pour obtenir de bonnes performances commerciales, tout en obtenant la confiance de notre clientèle.

Je tiens à vous mentionner que j’ai une relation toute personnelle avec l’enseigne Décathlon. Ses marques distributeurs ont accompagné mes premières activités sportives, et aujourd’hui encore, j’aime venir découvrir les dernières innovations technologiques que vous proposez.

Disponible dès le mois de septembre prochain, je reste disponible pour toute information complémentaire, dont vous pourriez avoir besoin, et veuillez trouver trouver ci-joint mon CV.

Dans l’espoir de vous rencontrer, afin de pouvoir vous confirmer de vive-voix ma candidature, veuillez recevoir, monsieur, mes sincères salutations.

Cordialement,

Decathlon privilégie l’évolution interne

En général, Décathlon recrute sur un poste d’équipier de rayon, et son but est de faire progresser ses salariés, sur un poste de management de rayon (et d’une équipe sous sa responsabilité), puis de chef de zone, avant de passer au poste de responsable de magasin. Il existe relativement peu de recrutement direct dans les postes du siège, car ils apprécient plutôt les profils qui ont eu une expérience terrain, auprès des clients. Il est recommandé de pratiquer plusieurs sports, afin d’être en mesure de conseiller concrètement les clients. Le siège fait des recrutements spécifiques plutôt sur des postes de contrôleurs de gestion ou juridiques. Les postes sur les métiers de l’innovation sont privilégiés à des personnes ayant travaillé en magasin. D’ailleurs, vous pouvez être en magasin, et proposer des innovations pour le groupe, qui seront ensuite soumis à des votes des autres salariés.

Candidature chez Decathlon

Pour candidater chez Décathlon, il faut avoir un CV et une lettre de motivation ( exemples de lettre de motivation ), dans lequel vous allez y présenter vos traits de personnalités (aka valeurs), ainsi que vos qualités, défauts et expériences académiques et  compétences professionnelles. Enfin, je vous conseille d’y intégrer des éléments sur vos pratiques sportives, et si vous avez reçu des prix ou distinction, il est recommandé de les intégrer.

Si vous avez des questions techniques sur la candidature chez Decathlon, vous pouvez poser la question dans les commentaires, et on essayera d’y répondre 😉

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend