Les 9 critères clés dans le choix d’un gant de musculation

Les 9 caractéristiques clés dans le choix d’un gant de musculation

Si vous souhaitez vous acheter des gants de musculation, voici les critères techniques à prendre en compte lors de votre achat :

  • 1. L’utilisation et l’entretien

Sachez que les gants de musculation peuvent être un peu gênants au début surtout si ce sont vos premiers gants. Mais, cela ne devrait pas durée longtemps. Vous pourriez même vous adapter en quelques heures. Si les gants vous gênent toujours après des utilisations répéter. Il serait bon de les remplacer. Concernant l’entretien, n’oubliez pas que des gants de musculation sont des équipements faciles à laver. Il vous est alors recommandé d’y penser à deux fois si le modèle que l’on vous propose demande des traitements spécifiques.

Par ailleurs, votre gant doit être très respirant, et laisser entrer l’air par des micro-trous, sinon, vous risquez de respirer énormément des doigts.

  • 2. La préhension

Il faut reconnaitre que la réussite de vos entrainements de musculation dépendra en grande partie de la préhension de vos gants. Effectivement, vous pourriez avoir du mal à serrer correctement la barre si vos gants ont une mauvaise préhension. Vous risquerez alors de perdre en capacité pendant vos entrainements. Ce qui fait que vos résultats ne répondront pas à vos attentes. D’ailleurs, vous risquerez de perdre en confort en portant des gants de musculation à faible préhension. La préhension définit la capacité à saisir des objets avec ses doigts ou ses mains.

  • 3. La qualité

Peu importe le pair de gants de musculation que vous souhaitez acheter, il faut avant tout prendre en compte la qualité du produit. Notez bien que des gants de mauvaise qualité se détérioreront plus vite que vous l’aurez prévu. En outre, des modèles de qualité supérieure vous garantiront une longue durée de vie, peu importe les fréquences d’utilisation ainsi que l’intensité de vos entrainements. Pour les nouveaux modèles, vous aurez l’opportunité de dénicher des gants embarquant des options supplémentaires comme la présence de sangles sur les produits. Ces éléments vous seront d’une grande utilité pour les mouvements de tirage.

  • 4. La taille

Notez bien que des gants parfaitement adaptés à vos mains vous offriront beaucoup de confort pendant les entrainements. C’est pour cela que vous devez prendre le temps de déterminer la taille de vos équipements. De cette manière, vous ne sentirez aucune sensation d’inconfort à chaque fois que vous enfilerez vos gants de musculation. Notez aussi que vous n’aurez aucun mal à exécuter les mouvements qui nécessitent de lourdes charges. La taille est alors à prendre en compte si on veut rester concentrer pendant les entrainements.

  • 5. Le rembourrage

Le rembourrage des gants de musculation ne doit pas être pris à la légère afin de profiter pleinement de leur utilisation. Ainsi, vos gants doivent être assez épais surtout sur le côté intérieur qui sera en contact permanence avec les barres de musculation. Le but est de bien protéger vos paumes, mais aussi vos doigts. Mais, cela ne veut pas dire que vous pourriez négliger le côté extérieur.

  • 6. Le revêtement

Le choix de revêtement de gants de musculation dépend particulièrement du budget dont vous disposez. Toutefois, il vous est recommandé de porter une attention particulière sur le cuir ou les matières néoprène. Le cuir de vachette peut par exemple vous offrir de la souplesse et de la solidité, en même temps peu importe vos entrainements. Le cuir est aussi une matière qui résiste efficacement aux frottements que les gants peuvent subir sur les barres. Vous n’aurez pas non plus à vous inquiéter de la transpiration. D’ailleurs, vous ne devriez avoir aucun mal à entretenir des gants de musculation en cuir vu qu’ils se lavent facilement.

  • 7. Les coutures

Il est indispensable de bien choisir les coutures réaliser sur les gants de musculation que vous envisagez d’acheter surtout si vous souhaitez les utiliser pour d’autres occasions. Effectivement, ce type d’équipement peut aussi s’utiliser pour faire du crossfit qui est connu comme étant une activité violente. Par conséquent, il faut avant tout vous assurer que les coutures de vos gants ne craqueront pas facilement. Vos équipements doivent alors résister à toutes les épreuves. N’hésitez pas à choisir des paires de gants avec des coutures renforcés, si vous le jugez nécessaire.

  • 8. Les renforts des paumes des mains

Il est primordial de bien vérifier la qualité des renforts des paumes quand on achète des gants de musculation. Principal soutien que peuvent posséder les gants, ces renforts vous protégeront de la moindre blessure pendant les séances d’entrainement. Ici, on peut insister sur la protection des poignets par les renforts. Ceux-ci préviendront aussi l’apparition des cornes au niveau des paumes des mains. Les renforts doivent alors garantir un bon niveau de sécurité à vos mains sans pour autant nuire au confort que les gants doivent vous offrir.

  • 9. Le rapport qualité-prix

Il ne faut pas uniquement se focaliser sur le prix le plus accessible quand on achète des gants de musculation. Effectivement, les modèles qui coûtent peu peuvent être de mauvaise qualité dans certains cas. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous disposerez toujours de gants répondant à toutes vos attentes en ajoutant quelques sommes en plus. Ajouter à cela, tous les modèles de bonne qualité ne vous couteront pas tous une fortune.

  • Les meilleurs gants de musculation

Selon les clients, voici les 3 meilleurs paires de gants de musculation vendus sur le net, car ils proposent les meilleurs avis et retours clients :

PromoMeilleure Vente n° 1
Grebarley Gants de Musculation Workout Fitness Bodybuilding Protection...
  • 💪【Gants à tout usage】Adaptés aux exercices de musculation, de traction, de fitness, d'entraînement physique, d'aviron, de musculation et d'entraînement général.
  • 💪【Matériau durable et de qualité supérieure】Les gants sont fabriqués avec une microfibre qui offre une meilleure résistance à la traction, à la déchirure et à la fissuration. Ceci rend ce...
  • 💪【 Très pratique avec le bandeau absorbant】Le tissu sur le pouce absorbe l'eau. Ce bandeau absorbant très pratique vous permet de vous débarrasser rapidement de la transpiration. Des mains sèches et...
Meilleure Vente n° 2
Gant Fitness,OMERIL Gants de Sport Anti-dérapant avec Soutien au...
  • Soutien et protection du poignet à tous les niveaux: ce gant est conçu pour bien protéger et soutenir vos poignets sans vous blesser lors de l’entraînement. Grâce à l’élasticité de la sangle...
  • Matériau respirant et efficace contre l’humidité : Ce gant de sport est composé de deux matériaux principaux pour assurer une excellente évacuation de l'humidité tout en gardant le passage de l’air....
  • Caoutchouc de silicone coussiné et antidérapant de 5 mm : la partie de la paume est constituée des fibres rembourrées avec une éponge de velours de 5 mm pour protéger vos mains de la blessure et de...
Meilleure Vente n° 3
COOLOO Gants de Sport d'été, Gants de Fitness Respirante Gants de...
  • 【MATIÈRES ÉLASTIQUES】 Les gants de cyclisme sont faits de tissu Lycra élastique et souple, doux, respirant et anti-abrasif. Peser seulement 68g, les gants sont légers et extrêmement confortables à...
  • 【ABSORPTION DES CHOCS ET ANTI-GLISSEMENT】 Un rembourrage supplémentaire à l'extérieur et au haut de la paume des gants de cyclisme offre une protection puissante contre les chocs, réduit les vibrations...
  • 【RESPIRANT & CONFORTABLE】 Le dos et la paume des gants sont conçus avec un système d'évacuation d'air perméable à l'air et à la transpiration, évitant ainsi la congestion de la paume, même lors...

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *