Les 7 critères dans le choix d’un fauteuil pliant de camping

Les 7 critères dans le choix d’un fauteuil pliant de camping.  Si vous comptez partir en camping, et que vous souhaitez avoir un fauteuil pliant, voici les critères techniques à considérer lors de votre achat :

  • 1. La stabilité et confort

Tout d’abord, la stabilité doit être un des premiers critères à vérifier lors d’un choix d’un fauteuil pliant de camping. Du fait que vous aimerez vous installer confortablement pendant votre temps de pause, il faut bien que le fauteuil reste stable. Un endroit pour un campement est très souvent instable puisqu’il se trouve en pleine nature. Ainsi, il faut tester le fauteuil pour être rassuré. Dans ce cas, sachez que le fait qu’il soit composé de matières lourdes garantie également sa stabilité.  En outres, il se peut que certains modèles n’ont pas des pieds antidérapants donc, il faut que vous exigez ce critère.

  • 2. La charge maximale

Afin de ne pas regretter, renseignez-vous auprès du vendeur à propos de la charge maximale que le fauteuil peut supporter. Cependant, ce critère dépend des matières qui le constitue et cela impacte le prix. Quand vous serez au magasin, vous trouverez des fauteuils de camping qui peuvent supporter jusqu’à 100 ou 150kg, optez toujours pour ceux qui peuvent supporter le poids le plus lourd, parce qu’il se peut qu’un jour, vous seriez accompagné par d’autres personnes ayant des poids plus remarquables.

  • 3. Les dimensions de la chaise pliante

Si vous optez pour un fauteuil, les dimensions doivent correspondre à votre taille, surtout au niveau de la largeur et la longueur. Par contre, en ce qui concerne la hauteur, cela dépend de votre préférence. Certaines personnes préfèrent s’assoir avec une hauteur assez imposante tandis que d’autres préfèrent le fait d’être assises près du sol. Si vous trouvez des modèles réglables, ce sera parfait.

  • 4. La facilité de transport

Pour faciliter le transport, il faut orienter votre choix vers les modèles de fauteuil pliant et plus léger. Pourtant, cette légèreté peut être un mauvais signe pour la stabilité et la robustesse. Donc, assurez-vous de bien vérifier les autres critères tout en assurant de prendre le plus léger. Si vous optez le modèle en tissus, sachez qu’un fauteuil pesant 800 gr peut supporter un poids de 90 kg, un modèle de 3kg peut supporter 160 kg et ils peuvent se glisser dans votre sac, ce qui n’est pas le cas des fauteuils en aluminium et ceux en bois. En tout cas, procurez-vous des sacs de transports, surtout pour les modèles les plus compact qui peuvent se ranger dedans.

  • 5. L’esthétique du fauteuil pliant

Pour faciliter son entretien, optez pour une matière facile à nettoyer. Celui en aluminium a une forme et un esthétique très attirants et il suffit juste que vous passez un chiffon pour le nettoyer. Ceux en bois aussi sont attirants s’ils sont bien traités pourtant, il faut faire attention lors du nettoyage afin d’éviter que les peintures ne se décollent. Pour ceux en tissus, leurs couleurs ne seront pas les même avec le temps à force de les laver.

  • 6. Accessoires et multifonctionnalité

Pour faciliter votre choix, optez pour un modèle qui comporte quelques options afin rendre votre campement aussi agréable que possible. Par exemple, il y en a ceux qui sont dotés d’accoudoirs ainsi que des pose-pieds pliables pour plus de confort. Certains sont ajustables afin de vous permettre de vous incliner et quand vous voulez vous détendre un peu plus, vous pouvez allonger le dossier. Sachez aussi qu’il y a des fauteuils de camping qui proposent des porte-bouteilles afin d’éviter que vous vous levez lorsque vous avez besoin de vous hydrater un peu, ou des petites poches qui permettent de mettre vos smartphones ou vos bouquins. Pour plus de sécurité et éviter que l’équipement s’ouvre sans le vouloir, demandez auprès du vendeur s’il est doté d’un système de verrouillage.  

  • 7. La matière de fabrication

Qui dit camping, dit extérieur. Dans ce cas, se procurer des équipements pouvant s’adapter à toutes circonstances climatiques est obligatoire. Ainsi, un fauteuil en aluminium est idéal à cause de leur robustesse et de leur légèreté. Par contre, il est le plus onéreux et ne se porte pas dans un sac. Puis, les modèles en bois aussi sont robustes même s’ils sont lourds à transporter et sont plus encombrants. Vous trouverez aussi ceux qui sont faits avec des tissus imperméables qui faciliteront vos déplacements du fait qu’ils sont légers. Ce dernier modèle est celui qui est le plus répandu.

  • Les meilleurs fauteuils pliants de camping

Voici les 5 meilleurs fauteuils pliants de camping vendus sur le net, car ils proposent les meilleures avis et retours clients :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *