Les 7 critères dans le choix d’un fauteuil pliant de camping

Les 7 critères dans le choix d’un fauteuil pliant de camping

 Si vous comptez partir en camping, et que vous souhaitez avoir un fauteuil pliant, voici les critères techniques à considérer lors de votre achat :

  • 1. La stabilité et confort

Tout d’abord, la stabilité doit être un des premiers critères à vérifier lors d’un choix d’un fauteuil pliant de camping. Du fait que vous aimerez vous installer confortablement pendant votre temps de pause, il faut bien que le fauteuil reste stable. Un endroit pour un campement est très souvent instable puisqu’il se trouve en pleine nature. Ainsi, il faut tester le fauteuil pour être rassuré. Dans ce cas, sachez que le fait qu’il soit composé de matières lourdes garantie également sa stabilité.  En outres, il se peut que certains modèles n’ont pas des pieds antidérapants donc, il faut que vous exigez ce critère.

  • 2. La charge maximale

Afin de ne pas regretter, renseignez-vous auprès du vendeur à propos de la charge maximale que le fauteuil peut supporter. Cependant, ce critère dépend des matières qui le constitue et cela impacte le prix. Quand vous serez au magasin, vous trouverez des fauteuils de camping qui peuvent supporter jusqu’à 100 ou 150kg, optez toujours pour ceux qui peuvent supporter le poids le plus lourd, parce qu’il se peut qu’un jour, vous seriez accompagné par d’autres personnes ayant des poids plus remarquables.

  • 3. Les dimensions

Si vous optez pour un fauteuil, les dimensions doivent correspondre à votre taille, surtout au niveau de la largeur et la longueur. Par contre, en ce qui concerne la hauteur, cela dépend de votre préférence. Certaines personnes préfèrent s’assoir avec une hauteur assez imposante tandis que d’autres préfèrent le fait d’être assises près du sol. Si vous trouvez des modèles réglables, ce sera parfait.

  • 4. La facilité de transport

Pour faciliter le transport, il faut orienter votre choix vers les modèles de fauteuil pliant et plus léger. Pourtant, cette légèreté peut être un mauvais signe pour la stabilité et la robustesse. Donc, assurez-vous de bien vérifier les autres critères tout en assurant de prendre le plus léger. Si vous optez le modèle en tissus, sachez qu’un fauteuil pesant 800 gr peut supporter un poids de 90 kg, un modèle de 3kg peut supporter 160 kg et ils peuvent se glisser dans votre sac, ce qui n’est pas le cas des fauteuils en aluminium et ceux en bois. En tout cas, procurez-vous des sacs de transports, surtout pour les modèles les plus compact qui peuvent se ranger dedans.

  • 5. L’esthétique

Pour faciliter son entretien, optez pour une matière facile à nettoyer. Celui en aluminium a une forme et un esthétique très attirants et il suffit juste que vous passez un chiffon pour le nettoyer. Ceux en bois aussi sont attirants s’ils sont bien traités pourtant, il faut faire attention lors du nettoyage afin d’éviter que les peintures ne se décollent. Pour ceux en tissus, leurs couleurs ne seront pas les même avec le temps à force de les laver.

  • 6. Accessoires et multifonctionnalité

Pour faciliter votre choix, optez pour un modèle qui comporte quelques options afin rendre votre campement aussi agréable que possible. Par exemple, il y en a ceux qui sont dotés d’accoudoirs ainsi que des pose-pieds pliables pour plus de confort. Certains sont ajustables afin de vous permettre de vous incliner et quand vous voulez vous détendre un peu plus, vous pouvez allonger le dossier. Sachez aussi qu’il y a des fauteuils de camping qui proposent des porte-bouteilles afin d’éviter que vous vous levez lorsque vous avez besoin de vous hydrater un peu, ou des petites poches qui permettent de mettre vos smartphones ou vos bouquins. Pour plus de sécurité et éviter que l’équipement s’ouvre sans le vouloir, demandez auprès du vendeur s’il est doté d’un système de verrouillage.  

  • 7. La matière de fabrication

Qui dit camping, dit extérieur. Dans ce cas, se procurer des équipements pouvant s’adapter à toutes circonstances climatiques est obligatoire. Ainsi, un fauteuil en aluminium est idéal à cause de leur robustesse et de leur légèreté. Par contre, il est le plus onéreux et ne se porte pas dans un sac. Puis, les modèles en bois aussi sont robustes même s’ils sont lourds à transporter et sont plus encombrants. Vous trouverez aussi ceux qui sont faits avec des tissus imperméables qui faciliteront vos déplacements du fait qu’ils sont légers. Ce dernier modèle est celui qui est le plus répandu.

  • Les meilleurs fauteuils pliants de camping

Voici les 5 meilleurs fauteuils pliants de camping vendus sur le net, car ils proposent les meilleures avis et retours clients :

Meilleure Vente n° 1
TecTake Chaise de Camping Fauteuil Pliable avec Porte-Boisson et Sac...
  • Très facile à manipuler et rapide à plier
  • Boissons ou support de téléphone portable dans l'accoudoir
  • Rembourrage confortable
Meilleure Vente n° 2
Olibelle Chaise Longue Pliable Tissu Oxford Bleue Canapé Relax...
  • PARAMETRE PRINCIPAL - Produit: Chaise de camping pliante. Tissu: 600D Oxford Cloth & Mesh. Taille des plis: 18x18x89 cm. Taille dépliée: 168x56x69 cm. Capacité nominale: 110 kg (242.5 lbs)
  • MAILLE RESPIRANTE - Notre chaise de camping pliante réglable est fabriquée en tissu Oxford de haute qualité. La toile Mesh, durable et fiable, est plus large et plus confortable que les autres chaises....
  • PORTE-GOBELET ET SAC DE STOCKAGE - Le siège de camping pliant comprend un porte-gobelet et un grand sac de rangement pour garder votre gadget près de vous lorsque vous en aurez besoin
PromoMeilleure Vente n° 3
Mechhre Hauteur Réglable Chaise De Camping Pliable Chaise Pliante...
  • Hauteurs réglable :Conçu pour votre état d’esprit. MECHHRE chaise piable propose (3) HAUTEURS RÉGLABLES convenant aussi bien aux tout-petits qu'aux adultes. Faites l'expérience d'un soutien supérieur du...
  • Confort supérieur :Siège plus profond que les produits comparables. Les panneaux latéraux perméables permettent d'augmenter le débit d'air dans les environnements chauds et humides, ce qui aide à vous...
  • Taille importante:MECHHRE chaise pliante ne pèse que 0,9 kilogram et packs jusqu'à 36,2 x 13,3 cm inclus sac de transport, qui est facile à transporter et à ranger. Le design léger et pliable rend facile...
Meilleure Vente n° 4
tectake Chaise de Camping Fauteuil Pliable avec Porte-Boisson et Sac...
  • Très facile à manipuler et rapide à plier
  • Boissons ou support de téléphone portable dans l'accoudoir
  • Base en plastique pour la stabilité
Meilleure Vente n° 5
Homecall - Chaise de camping, Bleu
  • Lot de 2 chaises de camping élégantes
  • Cadre en acier robuste de haute qualité
  • Revêtement poudre noir durable

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *