Les 7 critères pour choisir son pistolet d’airsoft

Les 7 critères dans le choix d’un pistolet d’airsoft.  Si vous souhaitez vous acheter un pistolet d’Airsoft, voici les critères techniques à prendre en considération lors de votre achat :

  • 1. Les différents types de pistolet d’airsoft

Les fabricants proposent plusieurs types de pistolet d’airsoft sur le marché, mais le choix appartient à chacun car avant tout, c’est une question de préférence. Il y a d’abord les modèles à piston qui ont le même système qu’une carabine. Le principe est simple, l’air, qui doit faire propulser le projectile, est comprimé par un vérin ou un ressort au niveau du piston. Ensuite, il y a les modèles à CO2 qui fonctionne avec des capsules de CO2, comme son nom l’indique. Enfin, il y a les pistolets à air précomprimé qui ont une puissance pouvant aller jusqu’à 20 joules.

  • 2. Les modèles de pistolets d’airsoft

Pour les modèles, il y a les plus connus comme les séries M4 et M16 et les moins connus comme les G3 ou les MP5. Il n’y a pas de modèle de réplique recommandée plus que d’autres et tout dépend de votre préférence. Des modèle russes ou américains, tout ou presque existe sur le marché.

  • 3. La puissance en joules

La puissance recommandée dans une partie doit toujours correspondre aux règles de sécurité qui sont établies au début et doit être adaptée au niveau de protection des joueurs. Toutefois, elle avoisine les 2 joules, selon le mode de propulsion du pistolet, même s’il y a les modèles à air précomprimé qui sont plus puissants.

  • 4. Votre morphologie

Ce critère est très important dans le choix d’un pistolet d’airsoft car vous allez emmener tout son poids avec vous durant toute la partie. Il faut que le poids du pistolet correspond au vôtre. Ainsi, il est inutile de choisir un modèle parce qu’il va bien à une autre personne, même s’il est lourd et assez gros. Avant de faire votre choix, vous devez manipuler la réplique pour voir si elle vous va bien et qu’elle n’est pas encombrante. C’est aussi pendant la manipulation que vous verrez que vous devez privilégier une réplique efficace au lieu de celle qui est stylée, mais qui est beaucoup plus lourde. Toutefois, si vous êtes capable de trimbaler un modèle qui a du poids pendant toute une partie, rien ne vous empêche de le choisir.

  • 5. Votre style de jeu

Votre manière de jouer et vos déplacements durant une partie sont également des critères de choix d’un pistolet d’airsoft. Vous devez opter pour un modèle léger, ayant un canon assez court et compact si vous êtes un joueur mobile, afin d’avoir une grande liberté de mouvement, surtout dans un bâtiment. Par contre, si vous êtes plutôt posé, vous devez choisir les pistolets assez longs.

  • 6. Le type de jeu

Comme cité plus haut, il y a deux types de jeu : Le CQB (Close Quarters Battle) et le Field. Le choix de votre pistolet doit être fait en fonction de cela. Pour une partie CQB, les modèles avec un canon court et ayant une crosse repliable doivent être privilégiés. Ce sera plus pratique car vous serrez proches de vos adversaires, contrairement aux pistolets à long canon qui sont recommandés pour le field, car ils ont de plus longues portées. Par ailleurs, les deux types de jeu comprennent deux branches : Le Casual et le Mislim. Le premier est la version améliorée de l’airsoft de jardin avec des équipements qui ne sont soumis à aucune contrainte, contrairement au second qui est plus contraignant en termes d’équipements. Par exemple, Ie Mislim n’autorisent pas les chargeurs à grande capacité.

  • 7. Les projectiles

Le choix des projectiles est également important afin de connaitre les modèles adaptés aux activités que vous comptez faire. Vous avez le choix entre le plomb de 4,5 mm, 4,58 mm, 5,5 mm et les modèles en plastique de 6 mm. Le 4,5 et le 5,5 mm sont destinés pour les pistolets à canon rayé et ils sont surtout faits pour le tir de précision parce qu’ils ont une grande stabilité en l’air. Les projectiles de 4,58 mm sont plus destinés pour vous perfectionner aux tirs de loisir. Il est aussi important de savoir que si vous utilisez une propulsion par CO2, votre réplique se transforme en semi-automatique. Enfin, les projectiles de 6 mm sont surtout utilisés pour des simulations de combat et la puissance doit être limitée à 1 joule et demi pour limiter l’impact.

Les Pistolets Airsoft les plus vendus

Voici les pistolets airsoft les plus vendus sur le net, car ils proposent les meilleures avis et retours clients :

Questions et Réponses sur les pistolets airsofts

  1. Quelles sont les marques de pistolet Airsoft les plus connues ?

Lorsque vous devez sélectionner un pistolet Airsoft, le mieux est de se baser sur la marque. Parmi les marques de pistolet Airsoft les plus populaires on peut citer :

CYMA : cette marque d’origine chinoise confectionne des pistolets Airsoft de qualité. Leurs produits sont connus pour avoir un excellent rapport qualité-prix. Elle confectionne des pistolets Airsoft pour tous les goûts, il y en a même avec un revêtement en métal. Leurs pistolets Airsoft ont la particularité d’être livrés avec batterie et chargeur.

CYBERGUN : cette marque d’origine française est spécialisée dans les pistolets Airsoft. Elle possède des ententes de licences avec plusieurs fabricants d’armes ce qui lui permet de confectionner des pistolets plus réalistes. Leurs pistolets ont la particularité d’être très réaliste avec leur logo et leur revêtement en métal.

UMAREX : cette marque est spécialisée dans les pistolets Airsoft réaliste. Leurs modèles possèdent des logos et des marques déposer ce qui les rend encore plus réalistes. Leurs produits sont tellement réalistes que de nombreux collectionneurs n’hésitent pas les ajouter à leur collection. Leurs pistolets Airsoft ont la particularité d’être très solides et robustes.

  1. Quels sont les potentiels dangers d’utilisation d’un pistolet Airsoft ?

Étant donné que les pistolets Airsoft utilise des balles en plastique, il est évident qu’ils comportent des dangers. En effet si l’une de ces balles vous touche sur un point sensible comme l’œil ou autres, vous finirez à l’hôpital. C’est pourquoi l’utilisation de ce type d’équipement nécessite toujours des mesures de sécurité.

  1. Quelles sont les alternatives aux pistolet Airsoft ?

Si vous ne désirez pas faire de l’Airsoft, vous pouvez toujours opter pour le paintball. La seule véritable différence entre les deux est qu’au paintball ont utilisé des boules de peinture alors qu’au Airsoft ce sont des balles plastiques.

  1. Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un pistolet Airsoft d’occasion ?

Lorsque vous devez acheter un pistolet Airsoft d’occasion, faites attention au type du pistolet. Si vous êtes un novice en la matière, un pistolet à ressort sera parfait. Par contre si vous êtes un habituer opter plutôt pour une réplique à gaz ou électriques. Car ces derniers offrent plus de possibilités. Ensuite vous devez prendre en compte l’ergonomie. Votre pistolet Airsoft doit être adapté à vous afin que vous soyez à l’aise avec. Pour terminer regarder la facilité d’entretien. Il doit être facile à entretenir.

  1. Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en pistolet Airsoft ?

Parmi les sites d’e-commerce français qui proposent des pistolets Airsoft, les plus populaires sont :

  1. Quel est le budget à prévoir pour acheter un pistolet Airsoft ?

Les prix des pistolets airsoft varient en fonction de leur marque et de leur modèle. Cependant ces prix se situent généralement entre 50 et 200 euros. Pour les grandes marques, compter entre 300 et 600 euros. Le mieux est de sélectionner un pistolet de qualité pour ne pas se retrouver avec des problèmes plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.