Menu Fermer

Top 12 des animaux sacrés à travers le monde

Top 12 des animaux sacrés à travers le monde

Savez-vous que les animaux ont une importante place dans la vie des êtres humains ? Certains peuples du monde entier ont même chacun des animaux qu’ils considèrent comme étant sacrés. Voici alors notre sélection des 12 animaux sacrés à travers le monde.

Malgré son long cou et son air un peu bizarre, l’autruche reste un animal vénérer en Égypte. Plus précisément, le peuple égyptien offre les plumes de ces animaux aux dieux pour ne citer que Maât qui représente la justice ainsi que la vérité. On comprend facilement pourquoi les autruches imposent le respect dans le pays.

Selon la croyance nippone, les chats seraient capables d’éloigner les mauvais esprits tout en protégeant les enfants. D’un autre côté, les chats Hello Kitty et Maneki Neko sont considérés comme étant des porteurs de chance et d’argent. Certaines îles se voient même peuplées d’un important nombre de chats.

Sur le territoire australien, les chauves-souris sont respectées par leur pouvoir ésotérique. Les âmes des errants prendraient place dans ces animaux afin d’habiter parmi les hommes. Contrairement à d’autres populations où ces animaux sont pourchassés et considérées comme étant des animaux de mauvais augure. Les Australiens leur donnent une bonne place à travers la société.

  • 04- Les chiens au Népal

Au Népal, les chiens sont plus que les meilleurs amis de l’homme. Ces animaux sont presque des frères pour la population. Chaque année, on célèbre cette amitié entre les hommes et les chiens à travers le festival Kukur Tihar qui se déroule avec 2 jours. C’est le moment de remercier les chiens de leur fidélité.

  • 05- Les crocodiles au Burkina Faso

La légende veut qu’un crocodile a sauvé la vie d’un ancêtre burkinabé dans la ville de Bazoulé. Depuis ce fameux jour, la population s’est beaucoup rapprochée de l’animal. D’ailleurs, les habitants de la localité ont fait la promesse de protéger les crocodiles en cas d’incident. Une parole qui est encore d’actualité de nos jours.

En Thaïlande, les éléphants ont pour rôle de transporter l’âme des personnes décédées vers l’autre monde. Par conséquent, ces animaux profitent d’un profond respect auprès de la population. En plus de cela, les nouveaux mariés se réfèrent aux pieds des éléphants. Ceux de devant représentent l’homme qui dirige le foyer tandis que les pieds arrière représentent la force de la femme.

  • 07- Les pumas au Pérou

Chez le peuple inca en Peru, la colère d’un puma est considérée comme étant la fureur des dieux de la Montagne. C’est pour cette raison que la population respecte les pumas depuis de longues années. Les gens évitent alors de faire n’importe quoi quand ils sont en présence d’un puma en colère.

  • 08- Les pythons royaux au Bénin

Les Béninois considèrent que les pythons royaux sont sacrés. C’est parce que ces derniers ont sauvé un ancien roi de la mort par le passé. On comprend alors facilement pourquoi ces animaux sont si importants pour la population locale. Si vous savez le temple de Ouidah, sachez que ce bâtiment a été construit pour ces pythons royaux. En cas de problème, la population n’hésite pas à aider ces animaux.

  • 09- Les rats au Rajasthan

Si les rats sont pourchassés et tués dans la majorité des pays, cela n’est pas le cas au Rajasthan. Effectivement, ces animaux possèdent un statut particulier dans le pays surtout pour la caste des Charans. Ces gens considèrent les rats comme étant des réincarnations des enfants. Un temple dédié à ces animaux a même été construit dans la localité. À noter qu’il faut enlever les chaussures pour rencontrer les milliers de rats qui habitent les lieux.

  • 10- Les singes au Ghana

Roi de la forêt pour certain, les singes possèdent un statut bien plus important que cela au Ghana surtout dans la localité de Tafi Atome. Ces animaux vivent en plein air et à leur guise dans ce village. Pour les Ghanéens, les hommes et les singes ont les mêmes ancêtres. Du coup, ces animaux doivent vivre comme les hommes allant jusqu’à trop se familiariser.

  • 11- Les tortues au Vietnam

Si les tortues sont les signes de la vieillesse ainsi que la lenteur dans de nombreux pays. Les Vietnamiens voient ces animaux d’un autre angle. Les tortues sont alors sacrées grâce à leur longévité de vie. Ajouter à cela, ils incarnent la sagesse tout en étant le pont qui relie le ciel et la terre. Cela est dû à la forme de la carapace de ces animaux qui ressemble de près à la Voie lactée.

  • 12- Les vaches en Inde

En Inde, les vaches sont considérées comme étant des symboles de la fertilité tout en garantissant de bonnes récoltes pour les agriculteurs. Par conséquent, personne n’ose bousculer ces animaux quand ils s’insurgent sur les rues et les routes du pays allant même jusqu’à créer des embouteillages monstres. Pour aller plus loin dans la croyance, les bouses ainsi que les urines des vaches seraient capables de purifier une personne. C’est pour cela qu’il est défendu de tuer ou de manger les vaches en Inde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *