Top 15 des sites touristiques à visiter en Thaïlande

Top 15 des sites touristiques à visiter en Thaïlande

Si vous allez (ou planifiez) un voyage à Thailande, voici les 15 endroits touristiques à immanquablement visiter lors de votre séjour :

  • 1. Le Wat Pho

Il s’agit du troisième temple le plus important à Bangkok et ancien grand centre d’enseignement de pratiques médicales traditionnelles. Il se particularise avec sa statue de Bouddha allongé faisant 45 mètres de long et 15 mètres de hauteur. Elle est revêtue d’or et ses yeux et pieds sont nacrés.

  • 2. Le village de Chiang Mai

C’est la plus grande cité qui se trouve sur la partie nord de la Thaïlande. Moins urbanisée que Bangkok, Chiang Mai se particularise avec sa richesse culturelle. Elle accueille plus de 300 temples bouddhistes thaïlandais, dont le plus connu est le Wat Phrathat Doi Suthep qui surplombe le village.

  • 3. Les Khlong

Si la ville de Bangkok a été autrefois connue sous le nom de « Venise de l’Orient », c’est à cause des khlongs ou canaux qui sillonnaient ses rues. Certains subsistent encore comme le khlong Saen Saeb qui relie le quartier commercial de Pratu Nam au marché de Bang Kapi. N’hésitez pas à en faire la traversée en bateau.

  • 4. Le Musée National de Bangkok

Ce musée dédié à la préservation de l’héritage culturel en Thaïlande accueille d’importantes collections d’art, d’artefacts et d’objets découverts dans les ruines des sites historiques du pays. Une partie du musée restitue l’histoire de la Thaïlande.

  • 5. La ville historique d’Ayutthaya

Au XIVe siècle, cette cité a été la seconde capitale siamoise après Sukhothai. Après sa destruction à la moitié du XVIIIe siècle, ses ruines ont formées la ville historique d’Ayutthaya. Découvrez-y les Prangs, les immenses monastères ainsi que les temples, dont le Wat Na Phramen, resté en bon état.

  • 6. L’île de Koh Samui

Cette île de Golfe de la Thaïlande accueille quelques-unes des plus belles plages du pays comme Bophut, Bang Ruk ou encore Mae Nam, sur son littoral nord. Visitez aussi le village de Bophut qui accueille le Bang Ruk : la maison du Bouddha.

  • 7. Le village de pêcheurs de Krabi

Il s’agit d’un pittoresque village ouvert sur la mer d’Adraman, bordé de sublimes plages de sable fin baignant dans une eau cristalline. Le village aussi par son paysage jalonné de pitons, de jungles, d’îlots solitaires et de magnifiques criques cachées. C’est l’un des lieux les plus paradisiaques du pays.

Sukhothai, ancienne capitale de la Thaïlande se trouve à plus de 12 km de la nouvelle ville éponyme. La partie centrale du site accueille les ruines les mieux conservées ainsi qu’un musée. La partie nord accueille 2 temples, dont l’un est connu pour son bouddha géant de 15 mètres de hauteur en position assise.

  • 9. Voir les éléphants

En Thaïlande, il existe de nombreux sanctuaires dédiés à l’accueil des éléphants abandonné ou abattus et. Ils reçoivent les visiteurs qui souhaitent aider le personnel à s’occuper de ces animaux : les nourrir et les laver. Le plus réputé est l’Elephant Nature Park qui se trouve à Chiang Mai.

  • 10. La station balnéaire Pattaya

Cette célèbre principale station balnéaire du pays se trouve à 200 km environ de Bangkok. Hormis sa superbe plage, elle attire surtout pour son ambiance nocturne très animée et ses gogos-bars. Elle présente aussi d’autres intérêts comme la rue piétonne Walking Street et le marché flottant.

  • 11. Les îles Similan

Cet archipel faisant partie du parc national maritime des îles Similan se trouve au nord-ouest de Phuket. Formé par 9 îles, il fait partie des 10 plus beaux sites au monde. L’eau de ses plages est particulièrement cristalline et ses fonds marins sont peuplés par différentes espèces de coraux et de poissons.

  • 12. L’île de Koh Lanta

Les plages de Koh Lanta font partie des plus belles du pays, mais aussi des plus calmes. Les plus réputées de l’île sont celles de Khatiang Beach qui propose l’un des meilleurs points de vue pour le coucher du soleil. Vous avez aussi la petite plage de Khlong Chak Beach ou encore le Bamboo Beach, une immense plage sauvage bordée par la jungle.

  • 13. Le Parc National Khao Yai

Ce parc est le poumon vers de la ville de Bangkok. Il accueille quelques-unes des plus grandes forêts en Asie. C’est l’endroit idéal pour faire de la randonnée en Thaïlande.  Vous découvrirez au fil des sentiers plus de 2000 plantes de différentes espèces.

  • 14. Le Parc National Khao Sok

Ce parc national accueille l’une des formations géologiques uniques au monde : des formations karstiques en forme de tours géantes qui flottent dans l’eau. Le parc est aussi jonché d’îlot recouvert de jungle immense et de falaises calcaires. Il abrite une population de perroquets et d’éléphants. Idéal pour y faire une randonnée ou un trek de quelques jours, avec un guide.

  • 15. La grotte de Tam Phung Chang

Cette grotte de 1200 m de profondeur se découvre par étape en canoë, en radeau puis à pied. Vous découvrirez sur ses plafonds des centaines de chauves-souris; dont des spécimens rares comme les kitty. Vous verrez aussi durant la traversée des stalactites et stalagmites aux formes insolites : éléphant, dinosaure, crocodile, etc.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.