Menu Fermer

Top 12 des animaux les plus intelligents au monde

Top 12 des animaux les plus intelligents au monde

Contrairement à ce que l’on peut l’imaginer. Les animaux possèdent aussi un certain degré d’intelligence. Toutefois, cela dépend de l’espèce à laquelle l’animal appartient. Pour vous donner plus de précisions, voici un top 12 des animaux les plus intelligents au monde.

  • 01- Les baleines

Notez bien que ces géants des mers sont des intellectuels marins. Cela est dû au fait qu’ils possèdent une forte mémoire tout en montrant des rapports sociaux délicats. Par ailleurs, une grande partie des baleines sont capables d’utiliser des signaux sonores complexe pour communiquer. Une capacité que tous les animaux marins ne possèdent pas.

  • 02- Les chats

Les chats sont souvent considérés comme étant des animaux paresseux et hypocrites. Par contre, il ne faut pas oublier qu’ils ont une agilité impressionnante. Le fait d’être hyper développé permet aussi à ces animaux d’apprendre facilement des choses. Plus précisément, les chats ne mettent pas beaucoup de temps pour enregistrer tout ce qu’ils voient et ce qu’ils font.

  • 03- Les chevaux

Contrairement à ce que l’on peut l’imaginer, les chevaux possèdent un système émotionnel complet qui ressemble presque à celui des hommes. À noter que ces animaux sont aussi de grands aventuriers qui se souviennent facilement de chaque zone qu’ils traversent. Toutefois, vous devez savoir que l’intelligence de l’animal dépend de la race ainsi que du traitement donner par les propriétaires. Dans tous les cas, la mémoire d’un cheval peut être de courte ou de longue durée. En plus de cela, les chevaux sont parfaitement capables de comprendre les mots ainsi que les émotions des hommes.

  • 04- Les chiens

En plus de leur fidélité, les chiens sont aussi considérés comme étant des animaux intelligents. Plus précisément, ces animaux sont capables de comprendre les mots que leur maitre prononce. Les chiens peuvent aussi comprendre les ordres rien qu’en suivant les gestes. Il faut savoir que certaines études ont permis de savoir que les chiens sont souvent capables de comprendre les sentiments des hommes et d’agir en fonction de la situation.

  • 05- Les chimpanzés

Les scientifiques sont unanimes sur le fait que les génomes des hommes et des chimpanzés sont presque les mêmes. Ces animaux peuvent même défier les hommes dans les jeux de mémoires. À cela s’ajoute une forte capacité cognitive ainsi qu’une facilité d’apprentissage sur certaines activités. Les chimpanzés se transmettent même facilement des connaissances et cultures.

  • 06- Les cochons

Selon les spécialistes, les cochons sont des animaux à la fois habiles et sensibles, mais aussi intelligents. Ils montrent une impressionnante faculté d’apprentissage tout en étant très sociables une fois que l’on se comporte correctement avec eux. Certaines recherches ont même permis d’affirmer qu’un cochon adulte peut avoir la même intelligence qu’un enfant de 36 mois.

  • 07- Les corbeaux

Pour les corbeaux, tous les problèmes ont des solutions. C’est ce qui démontre leur intelligence face aux autres animaux. Par ailleurs, ces oiseaux sont capables de créer des outils pour résoudre leur problème si cela est vraiment nécessaire. Cela leur permet par exemple de se procurer les nourritures difficiles à atteindre tout en suivant des étapes précises. Notons aussi que les corbeaux sont des animaux très joueurs.

  • 08- Les éléphants

En plus de leur grande taille, les éléphants se démarquent aussi par leur intelligence. Pour le voir, il suffit de regarder comment ces animaux peuvent s’entraider dans leur troupe. Les éléphants n’hésitent pas à s’entraider entre eux quand cela est nécessaire. En plus, cela, des expériences ont montré que ces animaux peuvent se reconnaitre facilement face à un miroir.

  • 09- Les Grands Dauphins de l’océan Indien

Certes, tous les dauphins possèdent une curiosité impressionnante tout en étant sociaux. En outre, les grandes dauphines de l’océan Indien vont plus loin avec leur capacité à se servir de certains objets pour fouiller les fonds marins. Généralement, ces espèces font cela dans le but de trouver de la nourriture. De plus, ils se procurent de certains accessoires pour se protéger le nez pendant les recherches de nourritures.

  • 10- Les orangs-outans

Les orangs-outans sont des espèces dotés d’une impressionnante capacité cognitive. Cela se manifeste en grande partie au moment de se nourrir. Ces animaux créent ou utilisent des outils pour chercher les nourritures dont ils ont besoins au quotidien. Il faut reconnaitre que les orangs-outans sont capables de communiquer avec les signes qu’ils apprennent.

  • 11- Les pieuvres

D’abord, vous devez savoir que les pieuvres et les poulpes sont les mêmes animaux. Leur intelligence leur permet d’apprendre de nouvelles choses en observant et en mémorisant. En plus de cela, le caractère sophistiqué du cerveau de ces animaux les rend curieux de nature. Dans tous les cas, les pieuvres arrivent à résoudre certains problèmes plus facilement.

  • 12- Les rats

Faisant partit des animaux les plus détestés au monde. Les rats ont un sens de la débrouille indiscutable. De plus, ils mémorisent facilement tous les trajets qu’ils empruntent. Notez aussi que les rats peuvent aussi montrer de la dépression ainsi que du stress. Enfin, ces animaux peuvent se montrer conformistes et influençables. Ils peuvent alors délaisser leurs propres habitudes pour appliquer celles de leur entourage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *