Top 15 des plus beaux sites touristiques (à visiter) en Inde

Top 15 des sites touristiques à visiter en Inde

Si vous êtes en train de planifier un voyage en Inde, voici les endroits à absolument visiter :

  1. Delhi

Cette ville est le centre culturel et gouvernemental de l’Inde. Pour s’imprégner de l’ambiance locale, commencez par prendre le métro. Vous pouvez ensuite faire le tour des bazars antique du Old Delhi, visitez le Fort rouge qui se particularise avec son architecture de style moghol puis passez au Temple du Lotus pour vous familiariser avec la méditation.

  1. Chennai

Cette ville se particularise avec ses temples et édifices multicolores. Pour apprécier son charme, mettez le cap vers Georges Town, le centre historique et colonial de la ville, puis faites le tour du Fort Saint Georges et ses alentours. Pour s’éloigner des tumultes et de l’ambiances vibrante de la ville, visitez les gopurams qui sont des tours permettant d’accéder aux temples.

  1. Hyderabad

Pour avoir une idée de ce que pouvait être l’Inde d’antan, passez par la vieille ville d’Hyderabad où les vaches errent encore dans les rues bondées de foules. Visitez-y la Charminar et les mosquées, dont le célèbre Mecca Masjid.  Passez aussi par le quartier du Cyderadbad qui se particularise avec ses allures de ville high-tech nipponne.

  1. Jaipur

Avec les bâtiments colorés qui ponctuent les rues de la ville, Jaipur est également connu sous le nom de « ville rose ». Admirez le City Palace où réside la famille royale jusqu’à aujourd’hui, le Jah Mahal ou palais flottant, le Goving Dev Ji où est né de nombreuses légendes de Krishna ainsi que le Jantar Mantar, centre d’observatoire astronomique.

  1. La région du Kerala

Cette magnifique région est connue pour son littoral parsemé de sublimes plages et d’arbres fruitiers. Parmi les lieux incontournables à visiter, retrouvez les Nilgris ainsi que les chutes d’Athirapally.

  1. Pune

Pune est à la fois un quartier et une ville étudiante surnommée l’ « Oxford de l’Orient ». Parmi les lieux incontournables à voir, visitez les ruines du palais de Shaniwar Wada ou partez pour une odyssée culinaire au Koregaon Park, le quartier des restaurants.

  1. Mumbai

Mumbai est le centre commercial de l’Inde. Découvrez-y les jardins suspendus du Malabar Hill, la célèbre Porte de l’Inde ainsi que les nombreux musées de Kala Ghoda. Explorez aussi les différents marchés qui font la réputation de la ville, dont celui de Colaba, un marché aux bijoux.

  1. Mysore

Mysore est une ville indo-musulmane située au sud-ouest de la région de Bangalore. Son palais surplombé de dômes rouges et décorés de vitraux teintés est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez aussi la Cathédrale gothique de Sainte Philomène ainsi que le Palais Lalitha Mahal célèbre pour son salon de thé où vous dégusterez les célèbres ghî, des douceurs sucrées à base de foirine de pois chiche.

  1. Ooty

Pour fuir la chaleur tropicale des villes indiennes, mettez le cap vers Ooty situé au sud du pays. Elle arbore un paysage splendide jalonné de collines verdoyantes et de plantations de thé. Parmi les activités phares de ville, faites une ascension jusqu’au sommet du Doddabetta, visitez le Musée de Cire et/ou faites le tour du lac à dos de cheval. Ooty est aussi connu pour ses chocolats produits localement que vous pouvez déguster avec une bonne tasse de thé.

  1. Pondicherry

Pondicherry est une ville indienne qui se particularise pour son ambiance à la française à la fois bohème et décontractée dans une partie de la ville. Explorez la vieille ville avec ses ruelles pavées ponctuées de restaurants français et de maisons pittoresques. Elle accueille aussi une magnifique plage.

  1. Munnar

Munnar est l’endroit idéal pour profiter du calme, loin des grandes villes. Elle enchante avec son paysage montagneux ponctué de plantation de thé. Découvrez-y le parc national d’Eravikulam qui accueille des chèvres de Montagne, des léopards, des tigres, etc. Vous pouvez aussi explorer le Ali Bird Sanctuary qui abrite des oiseaux de différentes espèces.

  1. Agra

C’est dans la ville d’Agra que vous retrouverez le célèbre Taj Mahal, un mausolée fait de marbre blanc érigé au XVIIIe siècle par l’empereur Shah Jahan en l’honneur de sa défunte épouse Mumtaz Mahal. Découvrez aussi le Fort d’Ara fait en grès rouge.

  1. Le Temple d’or d’Amritsar

C’est au nord de l’Inde, à Punjab que vous verrez le Temple d’or d’Arimtsar, le sanctuaire le plus important de la communauté Sikh. L’ambiance spirituelle et conviviale de ce lieu de culte attire aussi les pèlerins musulmans et hindous. Les allées du temple sont faites de marbre tandis que les façades des étages sont recouvertes de feuilles d’or.

  1. Goa

Accordez-vous une parenthèse de détente pendant votre escapade en rejoignant la station balnéaire de Goa. Son paysage recouvert d’une végétation luxuriante et son littoral parsemé de sublimes plages de sable fin aux eaux cristallines et de cocotiers qui séduisent tous les visiteurs. Ne partez pas sans avoir vu les monuments hérités de la colonisation.

  1. Khajuraho

C’est le village qui abrite  les temples les plus célèbres du pays. Les façades des temples mettent en évidence les scènes tirées de la mythologie indienne ainsi que les scènes érotiques tirées du Kama Sutra.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.