Top 15 des plus beaux sites touristiques au Japon

Top 15 des plus beaux sites touristiques à visiter au Japon

Si vous vous apprêtez à vous rendre au Japon pour les vacances, voici les endroits à absolument visiter lors de votre séjour :

  • 1. Osaka

Osaka est la troisième plus grande ville du pays. Visitez-y le château le plus célèbre du Japon : le château d’Osaka et le premier temple shintoïste : le temple bouddhiste Shitenno-ji. N’oubliez pas de faire un tour dans la rue Dotombori, célèbre pour ses restaurants et sa streed food.

  • 2. Kyoto

Cette ancienne capitale nipponne est considérée comme le berceau de la plupart des traditions ancestrales. Visitez-y le Palais impérial et son magnifique jardin, le temple Otaji Nenbutsu-ji avec ses 1200 statues, l’allée de Fushimi-Inari et ses 10 000 portails ainsi que le Pavillon d’Or. Passez également par le quartier de Gion, connu pour ses maikos ou apprenties geishas.

  • 3. Hakone

Cette ville est située dans un paysage volcanique accueillant les Cinq Lacs et le mont Fuji, symbole du Japon. Amateur de randonnée, vous pouvez faire une marche à pied de 6 heures pour atteindre le sommet de la mythique montagne. L’Idéal est de partir la nuit pour arriver sur les lieux au lever du jour et profitez d’une vue dégagée sur l’océan Pacifique, les Alpes nipponnes et la ville de Tokyo.

  • 4. Nara

La ville de Nara a été la toute première capitale du Japon, bien avant Kyoto. Elle accueille 36 temples dont quelques-uns sont listés en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le temple Kofuku-ji qui se reflètent merveilleusement dans les eaux de l’étant Sarusawa ainsi que le temple Todai-ji et son impressionnant bouddha de bronze de 15 mètres de hauteur.

  • 5. Nikko

Cette petite cité séduit par son atmosphère calme aspirant à la sérénité. Elle vous invite à une retraite spirituelle à travers la visite de ses temples dédiés aux divinités des montagnes, ses ponts empreints de légendes et de mythes et ses lacs eaux aux sacrées. Profitez-en pour vous détendre au parc Sugona-Miki ou près de la cascade Kegon.

  • 6. Hiroshama

Il s’agit de la ville anciennement détruite à la bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale. Visitez-y le parc Mémorial de la paix situé sur les berges de la rivière Ôta où a été planté le Dôme de Genbaku, un des vestiges de la destruction. Découvrez aussi le Musée de la Paix qui retrace les grandes lignes de la tragédie.

  • 7. L’île Itsukushima

Parcourez l’un des plus beaux lieux du Japon en mettant le cap vers l’île Itsukushima, également île sacrée où naissance et décès ne sont pas autorisés. Située dans la baie d’Hiroshima, l’île fait office de lieu idéal pour la randonnée. Empruntez le chemin de Daisho-In avec ses 2000 marches pour aboutir au mont Misen.

  • 8. L’île de Hokkaido

Cette deuxième plus grande île nipponne surprend avec son paysage splendide jalonné de montagnes volcaniques, de sources d’eau chaude naturelles et de domaine skiable. Faites une ascension jusqu’au mini Mont Fuji ou Mont Yôtei ou faites une randonnée à Shiretoko où vous verrez des ours bruns.

  • 9. Beppu

La ville de Beppu se particularise avec ses vapeurs qui semblent s’échapper de nulle part, lui donnant une allure infernale. Elles proviennent en réalité des sources chaudes qui ponctuent Beppu.Ne manquez pas de passer par le quartier de Kannawa pour voir les « Huits Enfers », qui sont des sources d’eau chaude ayant chacune leur particularité.

  • 10. Naoshima

Il s’agit d’une petite île de la intérieure de Seto, destination idéale pour les escapades rustiques. Elle est surtout connue pour ses musées d’art moderne comme le musée d’art de Chichu et le musée Lee Ufan. L’île se particularise aussi avec le style architectural des bâtiments qui ponctuent le paysage.

  • 11. Akihabara

Il s’agit ni plus ni moins de la capitale mondiale du geek. L’escapade restera inoubliable si vous êtes un inconditionnel des mangas et animé ainsi que des jeux vidéos. Vous trouverez également des endroits relaxants du style maid café.

  • 12. Les îles d’Okinawa

L’archipel d’Okinawa est considéré comme l’Hawaii version japonaise. Outre son littoral parsemé de sublimes plages, Okinawa est aussi connu pour ses spots de plongée, classés parmi les meilleurs au monde ainsi que Churaumi, son aquarium naturel.

  • 13. Le carrefour de Shibuya

Shibuya est connu pour ses passages piétons diagonaux que tous les visiteurs n’hésitent pas à tester au moins une fois pour vivre cette expérience insolite de traverser la rue avec des centaines de personnes. Pour admirer le spectacle, montez au sky lobby, sur la tour Hikarie. À proximité du ce carrefour aux trois passages piétons, vous verrez la célèbre statue du chien Hachiko.

  • 14. Le parc Yoyogi

Le parc Yoyogi est considéré comme le centre névralgique de la ville Tokyo. Les habitants comme les visiteurs y viennent pour se promener, pique-niquer, faire du sport en plein air, etc. Il s’agit aussi du point de rassemblement des danseurs de Rockabilly et des amateurs de cosplay.

  • 15. Meiji Jingu

À proximité du par Yoyogi se trouve ce plus grand sanctuaire shintoïste du quartier de Harajuku. Détendez-vous au milieu de son jardin impérial et de sa célèbre forêt de cent mille arbres. Il s’agit d’un endroit parfait pour faire une petite randonnée.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.