Comment choisir sa table de massage

Si vous vous demandez comment choisir sa table de massage, voici les 5 caractéristiques clés dans le choix d’une table de massage :

1/ La largeur de la table de massage

Pour bien choisir une table de massage, le premier critère a prendre en compte est sa largeur. Le choix de la largeur devra être en fonction de trois autres options qui déterminera si l’utilisation que vous allez en faire sera optimale.

En effet, premièrement vous devez prendre en compte le type de massage que vous voulez l’utiliser pour faire. S’il s’agit d’un massage des tissus profonds ou d’un massage sportif, il vous était mieux d’opter pour des tables étroites (dont la largeur est petite) afin de vous faciliter l’accès à la zone lombaire pour exercer ses charges ponctuelles rendant le traitement plus efficace.

Deuxièmement, il faut tenir compte de votre stature. Ici, il s’agit surtout de votre taille. Le choix de la table de massage devra être en fonction de votre taille pour faciliter son utilisation et son transport. Lorsque vous pliez la table et le prenez, la longueur ne doit pas atteindre la longueur de votre jambe inférieure. Alors, si vous voulez utiliser votre table de façon mobile et que vous n’avez pas une taille de 1m 65 au moins, il est préférable que vous d’opter pour une table de 60 à 66 m de largeur. Aussi, la table moins large vous évite des blessures que peut causer une inclinaison excessive sur la table. Mais si vous avez une grande taille, vous pouvez vous permettre une table large d’environ 85 cm.

Enfin, vous devez prendre en compte le confort de vos clients. Les tables larges procurent du confort au client. À partir de 60 cm, vous pouvez déjà assurer le confort minimum pour votre client et vous satisfaire parallèlement.

2/ L’épaisseur de la mousse de la table

L’épaisseur et la profondeur de la mousse d’une table sera en fonction du traitement que vous souhaitez effectuer avec la table. La normale des choses veut que vous n’arrivez pas à atteindre la base en bois ou en fer de la mousse lorsque vous l’appuyer de tout votre force.

Dans le cas des traitements curatifs et sportifs, une table dont la mousse est solide et rigide est l’idéale. Et si vous désirez offrir un confort optimal à vis patients, choisissez une mousse rigide et bien profonde.

Vous pouvez également opter pour les modèles fabriqués avec un mélange de mousse dont la disposition se fait en couche. Il permet d’avoir plus de confort et de rigidité.

3/ La hauteur de massage

Il est important que vous choisissez une table qui s’adapte parfaitement à votre taille pour vous permettre de travailler facilement et d’être confortable. Il est possible de commander des tables fixes personnalisées. Mais il n’est pas trop commode de s’acheter une table fixe qui n’a pas été conçu selon votre spécifications. Cela peut ne pas être à votre hauteur. Il est donc important de choisir celle qui sera à votre taille sinon préférez les tables ajustables.

4/ Le fonctionnement, le matériau de fabrication et la mobilité

Sur le marché, vous trouverez deux difflérentes tables : les tables motorisées et les tables classiques. Les tables motorisées sont dotées d’une commande permettant de régler la hauteur, la flexion et le mouvement de la zone centrale. Ce sont des tables conseillées pour les professionnels de la kinésithérapie.

En ce qui concerne le matériau, le cuir est le plus utilisé dans le revêtement de la table de massage. En effet, il s’agit d’un matériel facile à laver et qui dure dans le temps. Voys aurez également me simili cuir qui est moins onéreux que le cuir mais qui aussi possède une durée de vie appréciable.

Concernant le matériau de fabrication de la table, vous avez la possibilité de choisir le bois, l’alluminium, etc. Si vous voulez le bois, prenez le soin de choisir un bis de très bonne qualité qui ne s’use pas facilement. Et s’il s’agit de l’aluminium, il faut vraiment prendre en compte la qualité pour ne pas se retrouver avec une table qui se creuse ou se plie facilement.

Aussi, le poids de la table devra être pris en compte si vous devez vous déplacer avec votre table. Il est donc important de prendre en compte le poids en fonction de l’utilisation. Vous pouvez de ce fait choisir les tables de massages portables qui sont conçues de telle sorte qu’elle se plie sur elle-même facilitant le transport.

5/ Le prix de la table de massage

Le prix dépend de la gamme, de la matière, du modèle et du type de table que vous désirez. Il est donc important de prévoir votre budget en fonction de ces détails pour avoir une table de qualité et qui répond à vos besoins et exigences. Toutefois, le prix n’est pas un garant de la qualité. Il faut donc prendre en compte les caractéristiques déterminant la qualité pour obtenir une bonne table avec un rapport qualité-prix très abordable.

6/ Les tables de massages les plus vendues

Questions et Réponses sur les tables de massage

Quelles sont les marques de table de massage les plus connues ?

Si vous avez besoin d’une table de massage alors vous devez connaitre les grandes marques de table de massage. Parmi ces grandes marques on peut citer :

VIVEZEN : cette marque créée en 2016 est spécialisée dans le bien-être. Elle propose des produits de nature différente allant des tables de massage au banc de méditation ergonomique. Elle est déjà très connue du grand public pour ses produits de qualité. Leurs tables de massage ont la particularité d’être très confortable.

BELTOM : cette marque créée en 2009 est spécialisée dans les équipements de bien-être. D’origine italienne, elle propose nombre de produits diffèrent comme des tables de tatouage et même des tables de massage. Leurs tables de massage ont la particularité d’être facile à nettoyer.

TECTAKE : cette marque spécialisée dans les équipements de bien-être loisir, décoration et même de puériculture. Elle propose des étagères de rangement, des armoires et même des tables de massage. Leurs produits se sont fait un nom grâce à leur design élégant. Leurs tables de massage sont très belles et élégantes.

Quelles sont les alternatives aux tables de massage ?

Si vous ne défrisez pas investir dans une table de massage, alors vous pouvez acheter un rouleau de massage. Ils sont moins chers que les tables de massage et plus faciles à utiliser et à transporter.

Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’une table de massage d’occasion ?

Lorsque vous désirez acheter une table de massage d’occasion, faite attention à sa hauteur. Elle doit être adaptée à la taille du masseur pour qu’il puisse correctement effectuer son travaille. Ensuite faites attention à son confort, elle doit être le plus confortable possible. Vérifier la qualité de la mousse de la table de massage. Il faut aussi vérifier sa longueur et sa largeur pour être sûre que celui qui va s’y allonger soit confortablement installer.

Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en table de massage ?

Parmi les sites d’e-commerce français nombreux d’entre eux proposent des tables de massage. Cependant parmi eux, les plus populaires sont :

Quel est le budget à prévoir pour acheter une table de massage ?

Les prix des tables de massage varient en fonction de leur type et de leur marque. Ainsi pour une table de massage pliante vous devrez débourser entre 100 et 500 euros. Pour une table de massage fixe manuel il faut compter entre 250 et 1000 euros. Pour une table de massage électrique il faudra compter entre 900 et 3700 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *