Comment choisir son jet dentaire

si vous vous demandez comment choisir son jet dentaire, voici les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un jet dentaire :

1/ Les types de jets dentaires

Avant de faire le choix de votre jet dentaire, vous devez connaître les différents types qui existent. Et comme nous n’avons pas le même besoin, ces différents types sont conçus pour s’adapter à tous les besoins. Vous trouverez alors sur le marché quatre différents types de jet.

Le jet dentaire portable est l’idéal pour les personnes qui désire le transporter partout et lors de leur voyage. Compact et léger, son manche s’intègre à son réservoir, ce qui le rend plus facile à utiliser et à transporter.

Le jet dentaire familial est le modèle parfait pour une utilisation familiale. Le réservoir qui lui est incorporé est assez grand et il possède des buses qui permettent de faire des réglages selon le besoin de chacun  afin que tous puisse en profiter. En plus,il possède une bonne autonomie.

Le jet dentaire combiné est une excellente avance car il possède des qualités exceptionnelles jouant à la fois le rôle d’une brosse à dent et d’un jet dentaire d’où son nom. Il est très efficace et très rentable.

Le jet dentaire sans moteur est un modèle tout particulier. Il ne possède ni réservoir ni moteur et le système de pression se trouve au niveau de son robinet. De plus, son entretien est tout simple et il est facile à maintenir.

2/ La technologie

Concernant la technologie, vous serez face à trois différentes : le waterjet, le jet d’eau et l’oxyget.

Les jets dentaires qui disposent de la technologie waterjet jouent le rôle de complément au brossage de dents quotidien. Dotés d’une buse mono, ils aspergent d’eau à une pression optimale les dents et les gencives. Leur principale rôle est de favoriser la circulation sanguine au niveau des gencives.

Les jets dentaires à jet d’eau sont eux aussi dotés d’une buse mais cette fois-ci multi-jet favorisant le nettoyage approfondi des dents.

Enfin, vous avez la technologie oxyget qui est une combinaison d’eau et d’air. Grâce à ces modèles, vous avez la possibilité d’éliminer tous les restes alimentaires restés au niveau de vos dents par l’intermédiaire des microbulles qu’ils disposent.

Vous devez donc en prendre cette caractéristique et en fonction de  vos besoins, définir celle qui vous convient vraiment.

3/ La source d’alimentation

Dans ce cas, deux différents modes s’offrent à vous : le jet dentaire à pile ou qui s’utilise sur secteur.

Retenez que les modèles de jet dentaire à pile font preuve d’une compacité qui permet de les emporter partout et d’en faire un usage personnel tandis que les modèles sur secteur sont idéales pour une utilisation domestique et en famille. Aussi, ils puissent une grande autonomie.

4/ La vitesse de nettoyage

Il s’agit d’une caractéristique à ne pas louper lors du choix du jet dentaire. Dans la majorité des cas, les modèles proposent des jets dentaires dont la vitesse de nettoyage est 1000 pulsations par minute. Mais si vos gencives sont sensibles, il est préférable d’opter pour un modèle dont la vitesse est moins de 1000. Aussi, d’autres marques proposent des modèles de jet dentaire dont la vitesse de nettoyage est réglable. Il doit être aussi très agréable avec vous aurez le privilège de régler la vitesse à votre convenance.

5/ Le réservoir

Il ne faut pas également ignorer cet aspect : la capacité du réservoir. La majorité des ménages préfère un jet dentaire à réservoir pour son efficacité. Alors, il faut que le réservoir soit capable de contenir jusqu’à 300 ml pour une utilisation personnelle et a moins 600 ml pour une utilisation familiale. Alors, tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire, ce n’est qu’à partir de là que vous pouvez définir la capacité du réservoir qui est convenable à votre situation.

6/ L’autonomie

Si votre se porte sur le modèle électrique, vous devez veiller à l’autonomie de la bactérie. En général un jet dentaire pleinement chargé peut faire 10 jours avant de se vider. Ainsi, vous avez la possibilité de mieux profiter de votre appareil et d’en faire d’une utilisation optimale. Vous devez donc veiller à ce point très capital pour ne pas vous retrouver avec un appareil qui ne possède pas d’autonomie et éviter les mauvaises surprises.

7/ Le prix de votre appareil de jet dentaire

Le prix du jet dentaire est aussi très important car tout le monde ne possède pas le même budget pour s’offrir le dispositif. Toutefois, il est à tenir que le jet dentaire le plus coûteux n’est pas forcément le plus authentique ou de qualité. Le prix dépendra du modèle, du type, de l’autonomie et de la qualité de la matière l’ayant fabriquée. Il ne faut donc pas de baser uniquement sur le prix pour s’assurer de la qualité du jet dentaire. L’étude comparative de toutes les caractéristiques vous aidera à mieux faire le rapport qualité-prix et de savoir lequel est de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *