couche adulte

Comment choisir ses couches adultes

Si vous vous demandez comment choisir ses couches adultes, voici les 7 caractéristiques clés dans le choix des couches adultes

1/ L’autonomie de l’utilisateur

Avant de choisir une couche adulte, il faut nécessairement se référer au degré d’autonomie de la personne voulant l’utiliser. Vous pouvez rencontrer trois différents niveaux d’autonomie chez une personne.

En effet, le premier niveau est relatif à la personne qui est autonome et indépendante autrement dit, cette dernière est capable de se rendre aux toilettes et de satisfaire ses besoins en toute conscience.

 Le second concerne l’individu qui n’est pas en mesure de s’habiller ou de s’essuyer sans l’aide d’autrui mais qui est capable de se rendre seul aux toilettes.

Et le dernier regroupe toutes les personnes incapables de commander volontairement leur sens et qui ne peuvent pas se rendre d’eux-mêmes aux toilettes.

L’identification de l’utilisateur dans l’un de ces trois niveaux permettra de mieux choisir la couche adulte qu’il lui faut.

2/ La fuite urinaire

Le choix de la couche adulte devra également se reposer sur le type de fuite urinaire que vous voulez protéger. Vous devez savoir que plus la fuite urinaire est importante, plus vous aurez besoin d’une couche dont la capacité d’absorption est élevée. À ce niveau, vous pouvez vous retrouver à identifier parmi trois différentes catégories de fuite urinaire.

La première fuite que vous pouvez constater est la fuite légère qui s’explique par la perte de quelques gouttes d’urines, la seconde est la fuite qui s’explique par la perte d’urine en jet ou en goutte ne dépassant par 200ml en une fois et la troisième est celle qui s’explique la perte de plus de 200 ml d’urine en une fois.

3/ La morphologie de l’utilisateur

Un autre aspect très capital à prendre en compte lors du choix de la couche adulte est la corpulence de celui qui doit le porter. Il faut prendre nécessairement en compte le tour de la taille de l’intéressé afin de connaître la taille de couche qu’il faut choisir. Cela est également dans le cas où l’intéressé utilisé des slips comme sous vêtement. Mais lorsqu’il s’agit d’une protection anatomique, cette caractéristique à rechercher perd sa valeur.

4/ La durabilité de la couche pour adulte

Vous devez également veiller à la durée de vie de la couche adulte avant de la choisir. En effet, il ne servira à rien rien si une couche adulte devra être changée après une première émission d’urine. L’aspect écologique de la couche est important surtout lorsqu’il faut être entrain de changer sur une longue durée. Il est donc important de prendre en compte la durée de vie de cette dernière pour une utilisation optimale et économique de cette dernière.

5/ Le modèle de la couche

Pour pallier à l’incontinence urinaire, plusieurs modèles de couche adulte sont mis sur le marché. Pour en procurer, vous devez vous référer à la taille de la personne et l’utilisation. Alors, en fonction de l’incontinence, vous aurez le choix entre plusieurs modèles.

Les couches ou protections droites sont celles qui sont directement mises dans le sous-vêtement. Elles ont différents niveaux d’absorption et nécessitent un changement régulier pour permettre à l’utilisateur de mieux supporter son incontinence.

Les couches culottes encore appelées slips absorbants sont fabriquées spécialement pour les personnes qui pratiquent le sport. Elles favorisent une absorption optimale et maximale de l’urine et procure une sensation de sûreté.

Il est donc important d’identifier l’utilisation afin de savoir quelle modèle choisir.

6/ Le degré d’absorption

Avant de choisir votre couche adulte, vous devez également vous baser sur son degré d’absorption. Pour le connaître, vous devez vous baser nécessairement sur le type d’incontinence, du moment d’utilisation et de l’activité que vous menez.

En journée, il est préférable d’opter pour ne couche adulte dans tissage avec voile car son niveau d’absorption est très importante. Et lorsque la fuite est plus ou moins importante, nous vous conseillons de privilégier les couches épaisses pour une bonne absorption. Aussi, elle vous permet de passer une nuit tranquille sans craindre une éventuelle fuite d’urine.

7/ La marque et le prix

Sur le marché, vous trouverez nombreuses marques proposant des couches adultes. Vous vous demandez sûrement quelle marque vous devez prendre. Ici, nous ne vous indexons aucune marque. Nous vous rappelons juste que le choix de la marque de votre couche devra nécessairement se baser sur vos besoins et vos attentes et non l’esthétique et le design. Sachez toutefois que toutes les marques disponibles sur le marché se réfèrent à l’évolution de la technologie pour produire des couches seniors de qualité et répondant à vos besoins. La matière utilisée est tellement douce et flexible afin de vous procurer le confort et la sécurité désirée.

Quant au prix d’une couche adulte, elle varie d’une marque à une autre. Il est important de retenir que le prix n’est pas un gage de la qualité. Toutefois, les couches adultes de haute qualité peuvent être plus onéreuses que celle de basse qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *