papier toilette

Comment choisir son papier toilette

Si vous vous demandez comment choisir son papier toilette, et bien voici Les 5 caractéristiques clés dans le choix d’un papier toilette :

1/ Les types de papiers toilettes

Vous trouverez sur le marché trois différents types de papier selon vos besoins : le papier toilette rouleau, le papier toilette bobine et le papier toilette paquet.

Le papier toilette rouleau offre aux utilisateurs un confort. Seulement, ne possédant une faible autonomie, il est le papier toilette parfait pour les sanitaires qui ne sont pas assez fréquentés.

Le papier toilette bobine regroupant deux catégories (papier toilette grande autonomie et papier jumbo).  Les papiers toilettes à grande autonomie sont les plus adaptés aux toilettes dont la fréquentation est moyenne. Très compact, il nécessite moins de recharge et est res économique. Quant au papier jumbo, il est découpé en de feuilles de longueurs différentes. Il es tel mieux recommandé pour les toilettes dont la fréquentation est importante.

Et le dernier, le papier toilette paquet encore appelé papier plié est se distribue de feuille à feuille et est très hygiénique  d’autant plus que l’utilisateur ne touchera que la partie qu’il doit utiliser.

Il est donc important sue vous définissez à quelle fin vous voulez l’utiliser pour savoir le type qui vous correspond vraiment.

2/ La qualité du papier

La qualité réside dans l’épaisseur de la feuille du papier toilette. L’épaisseur est aussi gérant de la souplesse, de la résistance et de la douceur du papier. Ainsi, vous pouvez trouver des piers dont le nombre de plis varie entre 1 et 4.

Les papiers toilettes dont l’épaisseur est simple est très économique mais ne vous garantit pas le confort et la souplesse que vous désirez. Le double épaisseur au contraire est très répandu et le plus utilisé est une association de confort et de qualité. Les autres (triple et quadruple épaisseur) sont quant à eux  très absorbants et sont super résistants. Ils sont souvent utilisés par les établissements de luxe et  de grandes entreprises.

3/ L’utilisation (et la fragilité de votre peau)

L’on parle de l’utilisation en ce qui concerne le nombre de fréquentation de votre toilette. Elle définit en effet le type et la qualité de papier que vous devez choisir. Lorsqu’il s’agit d’un sanitaire dont la fréquentation n’est pas importante (faible fréquentation), vous pouvez choisir des papiers toilettes en rouleaux.mais quand il s’agit d’un environnement où la fréquentation est importante, il est important de prévoir les papier toilettes de grandes capacités pouvant couvrir tous vos besoins.

4/ L’esthétique et la praticité

Le choix de ce critère dépend toujours de l’utilisation et de l’importance de la fréquentation de la toilette. Il est vrai que les caractéristiques principales dans le choix d’un papier toilette doivent être là souplesse, la résistance, la qualité et l’hygiène mais aussi la facilité de l’obtenir et son encombrement ou non dans les toilettes. Aussi, vous devez prendre en compte les déchets que peut produire les mandrins, l’obstruction ses canalisations, etc. Ce sont des aspects qu’il ne faut surtout pas oublier pour obtenir le papier toilette idéal adapté à votre environnement et à votre besoin. Aussi, vous devez prendre en compte la technologie de fabriquation et la réputation de la marque de fabrication afin d’obtenir un produit qui vous convient.

Aussi, vous devez prendre en compte l’aspect design et esthétique. Il est nécessaire de trouver des papiers toilettes dont l’esthétique et le design vous plaisent bien. Il faut nécessairement que vous trouviez le design qui correspond à vos goûts et votre préférence.

5/ La composition du papier

Et l’autre aspect capital à ne pas louper lors du choix de votre papier toilette est la composition. En effet, cet aspect regroupe l’ensemble des matières entrant dans la fabrication du papier. Il est important pour éviter les papiers dont les composants peuvent être nuisibles à l’organisme.

Vous trouverez divers papiers toilettes de différents matériels sur le marché. Vous trouverez notamment les papiers parfumés, des papiers recyclés, des papiers imprimés et des papiers colorés. Sachez que ces genres de papier peuvent comporter beaucoup d’éléments chimiques qui peuvent s’avérer néfaste pour la santé. Souvent, ces ingrédients ne sont pas notifiés sur l’emballage et donc peut vous empêcher de ne pas connaître la composition exacte. Il est donc mieux et préférable d’opter pour des produits dont la source et la maison de production est connue et est exempt de toute compromission du genre. Il est très important pour vous mettre de garantie une bonne santé pour votre famille et vous, vos collaborateurs de service et vos différents visiteurs.

Aussi, vous pouvez jeter d’un coup d’œil au prix afin de faire un choix selon le rapport qualité-prix que vous aurez établi après vous avoir référé à de comparatifs de prix ou à des avis d’autres utilisateurs.

Sachez également que le roux ne fait pas la qualité mais il doit s’agir l’un critère qui doit vous aider à démarquer le faux du vrai. Cela ne veut pas aussi dit que les papiers toilettes dont le prix est bas n’est pas de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *