Listes des 10 opérations de chirurgie esthétique possibles

Quand on parle de chirurgie esthétique, on fait référence à la chirurgie plastique. Son but principal, c’est d’améliorer ou de modifier certaines parties du corps que l’on trouve peu esthétiques. Le défaut physique en soi n’est pas objectif, même s’il est visible. Ceci dit, avant d’entreprendre une opération de chirurgie esthétique, il est important de définir ses besoins. En fonction de ces derniers, vous pourrez déterminer l’intervention qu’il vous faut !

Bref, voici la lise des 10 opérations de chirurgie esthétique possibles en France.

1. L’augmentation mammaire

Comme son nom l’indique, cette procédure consiste à augmenter la taille de la poitrine. Elle est généralement entreprise par des femmes qui souhaitent avoir des poitrines plus généreuses. Quand on sait que cette dernière est un signe de féminité chez les dames et de désir chez les hommes, on comprend pourquoi de nombreuses femmes décident de procéder à cette intervention.

C’est l’opération de chirurgie esthétique la plus populaire et la plus pratiquée au monde. Le chirurgien procède par une pose d’implants salins ou en silicone. En ce qui concerne la taille, vous pouvez la choisir en fonction de l’effet que vous recherchez. Toutefois, il est recommandé de se laisser guider par le médecin, si vous souhaitez avoir un rendu naturel.

Par ailleurs, la rémission après une augmentation mammaire prend quelques semaines !

2. La rhinoplastie

En deuxième position des procédures chirurgicales les plus pratiquées, on retrouve la rhinoplastie. C’est l’opération du nez humain. Elle peut avoir plusieurs objectifs tels que la réduction de la taille ou encore le retrait d’une bosse sur le nez. 

Certains patients peuvent également y avoir recours en cas d’obstruction de leur respiration. Dans ce cas, la rhinoplastie permet de libérer la voie aérienne nasale en augmentant la taille de leurs narines. 

A cause de la délicatesse de cette intervention, les chirurgiens pratiquent généralement une anesthésie générale. La rémission après une rhinoplastie peut prendre plusieurs mois et le résultat est visible quelques jours après l’intervention.

3. La blépharoplastie

Son nom peut vous sembler bizarre, mais la blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique très pratiquée. Elle consiste à corriger ou à améliorer les problèmes de paupières tombantes. Celles-ci affaissent le visage et lui donnent un aspect vieillot.

Une intervention de blépharoplastie vous permet de réduire les effets du vieillissement, d’atténuer l’aspect fatigué de votre regard et de redonner de la tonicité à la peau.

Grâce à cette opération, vous vous débarrassez des poches sous les yeux et retrouvez une peau plus ferme et plus lisse !

4. La liposuccion 

Il s’agit d’une opération au cours de laquelle on aspire la graisse sous-cutanée dans le corps du patient. Elle est très populaire auprès des personnes en surpoids ou voulant remodeler leurs corps. 

La graisse ainsi retirée peut être réinjectée dans d’autres parties du corps. C’est le cas généralement, des fesses. La liposuccion réduit l’effet peau d’orange et améliore l’aspect de la peau.  

5. L’abdominoplastie

C’est une forme de liposuccion localisée dans l’abdomen. Il est très courant que le chirurgien retire un excédent de peau au cours de cette intervention, pour éviter qu’elle ne pende ensuite. Cette procédure est très pratiquée sur les patients ayant perdu beaucoup de poids ou les femmes ayant accouché de plusieurs enfants. 

En effet, ils sont les plus susceptibles de présenter un excès de gras et de peau au niveau du ventre. Cette opération est très invasive et dure plusieurs heures sous anesthésie générale. En ce qui concerne la rémission, elle peut durer plusieurs mois. 

6. Le lifting du visage 

Appelé rhytidectomie ou ridectomie en langage médical, le lifting du visage est une procédure visant à corriger l’affaissement de la peau, généralement dû à la vieillesse. La technique utilisée consiste à décoller la peau du visage, puis à la retendre pour la débarrasser des rides.  

Elle permet de retrouver une nouvelle jeunesse. Contrairement aux injections de botox qui s’estompent avec le temps, les résultats de cette procédure sont visibles sur le très long terme. 

7. La mastopexie

Elle peut être apparentée à l’augmentation mammaire. Communément appelée lifting des seins, cette procédure est utilisée, soit pour réduire le volume des seins ou corriger une éventuelle asymétrie. Elle permet également d’apporter une correction aux mamelons trop bas ou aux seins présentant un certain degré d’affaissement

Elle est très souvent pratiquée sur les femmes après plusieurs grossesses ou celles ayant perdu beaucoup de poids

8. La dermabrasion

Cette intervention consiste à retirer la couche extérieure de la peau à l’aide d’un outil rotatif rapide dans le but de diminuer l’apparence des rides et des cicatrices. En effet, l’aspect de la peau après cette procédure est souvent plus lisse et rajeunie.

La dermabrasion est une procédure qui peut être pratiquée sur tout type de patients. Des personnes plus âgées souhaitant retrouver une apparence plus jeune,  à des jeunes souffrant de cicatrices dues à l’acné. Les résultats sont généralement visibles après la première séance et ils sont durables.

9. Le lifting du front

Il est similaire au lifting du visage, à la seule différence qu’il est localisé sur le front.  Cette intervention permet de supprimer un éventuel affaissement du front, de repositionner les sourcils, d’atténuer les rides et les plis, et même de remonter les sourcils et les paupières.

Elle est très populaire auprès des personnes présentant un grand nombre de rides sur le front. Les résultats sont rapidement visibles et la période de récupération varie entre quelques jours et quelques semaines.

10. L’otoplastie

C’est une procédure chirurgicale visant à corriger les différentes déformations de l’oreille. Elle dure entre 40 et 60 minutes et est effectuée sous anesthésie locale. 

Elle est principalement réalisée dans le but de corriger des oreilles dites décollées ou trop grandes. On ne s’en doute pas, mais c’est un complexe qui affecte beaucoup de personnes. Avoir à cette intervention permet de renouer avec la confiance en soi et se débarrasser de son problème d’oreilles décollées.

La chirurgie esthétique est désormais très répandue dans le monde. Le culte de la beauté encourage de nombreuses personnes à s’y adonner, dans le but d’améliorer leur apparence. Lorsque les interventions sont réussies, les résultats sont généralement très beaux. Privilégiez toutefois une opération en France, par des chirurgiens français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.