Créer une visite virtuelle en 14 Questions / Réponses

Si vous avez un projet de créer une visite virtuelle en 3D, que ce soit de votre habitation, ou d’un bâtiment professionnel, voici les 14 Questions / Réponses, afin de tout comprendre :

1. C’est quoi une visite virtuelle 3D ?

De la plus simple des manières, une visite virtuelle 3D est une représentation complète en trois dimensions d’un emplacement du monde réel, crée à partir d’images 2D et des données 3D provenant d’un appareil photo.

2. Comment faire une visite virtuelle Street View ?

Les objectifs sont fixés après le premier rendez-vous de cadrage et la visite du site. Il faut le matériel suffisant pour que la visite virtuelle Street View soit réalisée et envoyée. Une fois l’accord avec le client, la visite virtuelle est intégrée dans les services Google grâce à Google My Business.

3. Comment faire une visite virtuelle 360 interactive ?

Tout d’abord, un rendez-vous de cadrage est effectué au cours duquel il y a la visite du site et la définition des objectifs. Après cela, les prises de vues se déroulent.

Ensuite, la visite virtuelle est réalisée et envoyée. Les modifications aussi s’il faut repasser sur certaines choses.

Enfin, il faut l’accord définitif du client pour que la visite pour que la visite virtuelle 360 interactive soit finalisée ainsi que sa version Street View dans les services Google à travers le compte Google My Business.

4. Combien d’images faut-il pour une visite virtuelle street view ?

Il est question de deux images 360 pour initier le principe du parcours. On demande 5 à 6 images mais une douzaine d’images donnent une très belle visite virtuelle Street View dans Google Maps.

5. Combien d’images faut-il pour une visite virtuelle 360 interactive ?

Il faut au moins deux images 360 pour lancer les initiatives du principe du parcours. Il n’existe pas un nombre absolu d’images. Vous vous fixez un objectif et vous le réalisez à travers de bonnes prises de vues (le plus possible).

Généralement, la moyenne demande 7 à 8 images contrairement à la version Street View.

6. Que devez-vous faire de votre côté pour préparer une visite virtuelle street view ?

Vous devez tout simplement préparer votre site, votre magasin ou vos installations pour les présenter de la plus belle des manières lors des prises de vues.

7. Combien de temps faut-il pour créer une visite virtuelle street view ?

La création d’une visite virtuelle Street View demande 1 à 2 semaines généralement. Mais cette durée dépend des difficultés dans les prises de vues et du nombre d’images en question.

8. Combien de temps pour créer une visite virtuelle 360 interactive ?

Il faut un mois en moyenne pour créer une visite virtuelle. Il faut aussi noter que la durée dépend du niveau de difficulté des prises de vies et de leur nombre.

9. Quel est le prix d’une visite virtuelle street view ?

Le prix d’une visite virtuelle Street View dépend entièrement du nombre d’images 360 qu’elle renferme : on parle de 2 à 3 images 360, de 4 à 5 images 360, de 6 à 8 image, de 9 à 12 images…

Une visite virtuelle Street View commence à partir de 240 euros hors taxe pour les forfaits de 2 à 3 images.

10. Quel est le prix d’une visite virtuelle 360 interactive ?

Tout comme la visite virtuelle Street View, le prix d’une visite virtuelle 360 interactive est fonction du nombre d’images 360 qu’elle contient.

En général, le prix d’une visite virtuelle interactive est à partir de 360 euros hors taxe.

11. Comment utiliser une visite virtuelle street view ?

Il est conseillé d’exploiter sa visite virtuelle Street View au maximum parce que les résultats sur les statistiques dépendent de cela. Il est donc possible d’améliorer ses résultats par le partage des images 360 grâce aux URL de partage fournies par l’interface Google. L’interface fournie aussi le code d’intégration de chacune de vos images 360. C’est possible de les intégrer à votre site internet ou à vos publications.

12. Comment utiliser une visite virtuelle 360 interactive ?

Il faut d’abord préciser que lors de la création de la visite virtuelle 360, la version Street View est aussi créée ainsi que les possibilités d’utilisation de la visite virtuelle Street View.

Par ailleurs, la version interactive de votre visite virtuelle 360 ouvre bien d’autres horizons :

  • Elle peut être utilisée de la même manière que la version Street View via le partage ou l’intégration. Néanmoins, son partage ou son intégration se fait en intégralité et son Player peut être personnalisé à vos couleurs.
  • La visite virtuelle 360 peut être mise sur pied comme un site internet ou encore comme une application mobile.
  • La visite virtuelle peut être une visite des capacités de services de l’entreprise ou encore la présentation des méthodes pour les nouveaux collaborateurs.
  • Elle peut également être une boutique avec des produits shoppable pour en permettre l’achat en cours de visite.
  • On peut aussi voir la visite virtuelle comme un parcours ludique de découverte avec des questions/réponses dans une exploitation ou un site culturel.

13. Qu’est-ce qu’une interaction dans une visite virtuelle 360 interactive ?

En principe, les interactions d’une visite virtuelle 360 dite interactive sont comparables à celles d’un site internet. Une visite virtuelle 360 interactive peut renfermer les éléments suivants :

  • Un menu et ses options
  • Des icônes d’actions différents ou pas sur chaque image 360 en cours de parcours
  • Les différents types de pop-up ou fenêtres présentant des contenus textes et/ou médias
  • Un mode de méthode de navigation dans la visite virtuelle (il est question du menu de vignettes, des cartes ou plans du site avec des points interactifs)
  • Des moyens d’intégrer des contenus externes comme les formulaires d’inscription, Google review, les actualités des comptes sociaux et autres)
  •  Des liens externes vers des sites internet ou vos propres destinations.

14. Que peut-on intégrer comme médias dans une visite virtuelle 360 interactive ?

Tous les médias et contenues clés du web peuvent être intégrés : images et galeries d’images, vidéos mais aussi d’autres images 360 et vidéos 360. Il est aussi possible d’accompagner cela avec tous les sons que vous souhaitez. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.