Comment choisir son pèse personne

Comment choisir son pèse personne en 5 étapes

Si vous vous demandez comment choisir son pèse personne, voici les 5 caractéristiques clés dans le choix d’une pèse personne

1/ Les modèles de pèse personne

Si vous désirez être au parfum de votre poids régulièrement, une pèse personne est l’objet pour vous aider. En effet, vous serez confronté à choisir entre deux différents modèles à savoir le modèle électronique et le modèle mécanique.

Parlant du modèle électronique, il est plus moderne et son affichage est précis facilitant la lecture rapide. Il est assez performant et affiche les résultats sur un écran LCD. Aussi, certains sont capables de garder le poids en mémoire afin de dire une étude comparative.

Le modèle mécanique est révolutionnaire et avec l’avènement de l’électronique s’avère pas très efficace. La manière de graduation de ces modèles ne permettent de donner avec précision le poids et l’affichage de fait à l’aide d’une aiguille. Il doit donc être utilisé par ceux qui n’ont pas un problème particulier lié au poids. Il peut servir d’appareil de routine. Il est donc plus ou moins fiable et fonctionne sans pile.

2/ Option impedancemètre ou non

Cette option est souvent disponibles sur les pèses personnes électroniques. C’est une option importante et rentable pour les personnes désirant avoir plus d’amples informations sur leur poids. En effet, la pèse personne avec une impédancemètre vous permet de connaître la masse musculaire qui vous constitue, la massa graisseuse et la masse osseuse. Aussi, elle fournit des informations concernant la masse hydrique de votre corps. C’est donc l’idéal pour les personnes recherchant à perdre de la masse grasse ou pour les sportifs.

Vous ne pouvez avoir toutes ces informations avec une pèse personne normale. Ce qui peut être une source de démotivation et de découragement. Au fur et à mesure que vous avez des informations sur votre progrès, vous pouvez être plus excité et fort pour faire de plus grands espoirs. C’est donc le mieux adapté pour vous si vous désirez travailler votre musculature ou votre poids.

3/ Connectée ou non

Il existe certaines pèses personnes qui sont capables de se connecter à un wifi ou au bluetooth. Dans la plupart des cas, ce sont les pesés personnes à Impédancemètre qui sont capables de se connecter par l’intermédiaire d’une application téléphonique. Vous pouvez la télécharger sur Google playstore ou Apple store. En effet, ce type de pèse personne vous permet d’obtenir tous vos résultats sur votre smartphone. Aussi, l’application vous permettant d’obtenir les résultats est en mesure de vous prodiguer des conseils nutritionnels et diététiques afin d’obtenir des résultats plus optimales. Vous aurez également droit à des propositions d’activités physiques afin de mieux gérer votre vos besoins calorifiques.

Il est vrai qu’ils sont plus onéreux que els autre modèles mais ils valent le coût si déjà vous sentez qu’ils sont la solution pour vous aider à atteindre vos objectifs. L’autre avantage est que vous avez la possibilité d’avoir un œil sur l’évolution du poids de chaque membre de éviter famille en créant sur cette application plusieurs profils d’utilisateur. Il peut paraître difficile d’utilisation pour les personnes qui n’ont au une notion d’utilisation du smartphone. Toutefois, vous pouvez vous y habituer avec le temps si vous y donnez.

Mais, tout dépend de vos besoins. J’en pèse personne connectée peut ne pas être utilisé pour vous si vous n’avez aucun problème de santé lié au poids.  Il est donc important de tenir compte de ses besoins et de son problème avant de choisir.

4/ Le design et le prix

Le design peut être une caractéristique très importante dans le choix d’une pèse personne. Vous verrez sur le marché plusieurs pèses personnes avec différents design, différents look et différents motifs. Alors, vous pouvez porter votre choix sur une pèse personne qui sera assortie à la décoration de votre chambre ou de l’endroit vous voulez le positionner.

Et concernant le prix, tout dépend du modèle, s’il possède une impédancemètre ou non, et s’il est connecté ou non. Tous ces facteurs influencent largement le prix auquel vous pouvez acheter votre pèse personne. Il est donc important de se fixer un budget et de voir à l’aide des comparatifs de prix celui qui correspond. Aussi, vous pouvez trouver des pèses personnes à un prix acceptables mais qui possèdent des attributs que vous recherchez.

5/ La compacité du pèse personne

Aussi, il ne faut pas louper cet aspect qui doit être très déterminant dans le choix de la pèse personne idéale. Il est primordial de veiller à la facilité de ranger la pèse personne avant de le choisir surtout si vous devez le ranger sous un meuble apr exemple après utilisation. Aussi, le poids peut intervenir si vous devez le transporter dans vos voyages. Ce sont des points très simples mais qui définissent la facilité d’utilisation et de transport de la pèse personne. D’autres modèles (électronique) sont plus compact et léger que les modèles mécaniques.

Toutefois, vous devez tenir compte de votre budget avant de choisie afin d’obtenir un outil qui vous sera utile.

Questions et Réponses sur les pèses-personnes

Quelles sont les marques de pèse-personne les plus connues ?

Rien de mieux qu’un pèse-personne pour connaitre son poids. Mais si vous ne voulez pas qu’il se casse dès que vous montez dessus le mieux est de faire le bon choix. Le meilleur moyen d’être sûr de son choix est de se baser sur la marque. Parmi les marques de pèse-personne disponibles sur le marché, les plus populaires sont :

TERRAILLON : cette marque d’origine française est spécialisée dans les appareils électroniques. Créée en 1908, elle propose toutes sortes d’appareils électroniques. Des appareils connectés avec des applications aux pèse-personnes, elle touche à tout. Ses pèse-personnes ont la particularité d’avoir des prix très attractifs.

TEFAL : cette marque fait partie du groupe SEB depuis 1968. Créée à Sarcelles en 1956, elle confectionne des poêles de renommée internationale. Elle est spécialisée dans les accessoires domestiques et confectionne un peu de tout. Leurs pèse-personnes sont connus pour être très durable.

BEURER : cette marque d’origine allemande créée en 1919 est une référence dans le monde de la santé. Elle confectionne des outils bien être et santé. Elle propose une large gamme de produits allant des oreilles chauffant aux pèse-personnes. Leurs pèse-personnes ont la particularité d’être très précis.

Quelles sont les alternatives aux pèse-personnes ?

Si vous ne désirez pas utiliser de pèse-personne, vous pouvez utiliser un capteur de silhouette connecté. Avec leurs tailles d’environ 1,5 mètre ils permettent de mesurer la taille de différentes parties du corps. Il est connecté votre téléphone et vous permet d’avoir des mesures précises.

Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un pèse-personne d’occasion ?

Lorsque vous désirez acheter un pèse-personne d’occasion, faite attention à son type. Il doit correspondre à vos besoins, vous avez le choix entre un pèse-personne connecté. Il vous permet de récupérer toutes vos données sur votre smartphone ou ordinateur pour mieux les analyser. Ensuite vous avez le pèse-personne électronique. Ce dernier quant à lui peut enregistrer vos données pour vous donner une idée de votre évolution. On rencontre aussi le pèse-personne impédancemètre qui vous permet de suivre l’évolution de votre poids. Il permet aussi d’évaluer votre masse d’eau, de muscle et l’IMC. Vous devez ensuite faire attention à son fonctionnement il doit encore être parfaitement fonctionnel.

Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en pèse-personne ?

De nombreux sites d’e-commerce permettent de se procurer des pèse-personnes en France. Parmi ces sites, les plus populaires sont :

Quel est le budget à prévoir pour acheter un pèse-personne ?

Les prix des pèse-personnes varient en fonction de leur marque, leur fonctionnalité et de leur modèle. Avec un minimum de 20€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *