huile massage comestible

Comment choisir son huile de massage comestible

Si vous vous demandez comment choisir son huile de massage comestible, voici les 5 caractéristiques clés dans le choix d’une huile massage comestible :

1/ L’application de l’huile de massage

Avant de choisir l’huile massage comestible dont vous avez besoin, vous devez d’abord définir l’utilisation que vous voulez en faire. Est-ce pour un massage domestique ou professionnel ? Retenez que les huiles de massage professionnelles possèdent des propriétés assez puissantes et durables que les huiles de massage domestique. Entre les deux types, vous devez pouvoir identifier celle dont vous avez besoin.

Si vous désirez des résultats rapides et persistants, vous devez porter votre chus sur l’huile de massage professionnelle. Il est vrai qu’il faut avoir l’huile de massage domestique mais avec elle, il n’est pas probable d’obtenir les résultats voulus dans le temps voulu. Alors pour être plus satisfait du résultat, vous pouvez vous procurer des deux types d’huiles, au cas où l’une ne marche pas, l’autre pourra la remplacer surtout lorsque vous devez faire un massage avec des huiles qui respectent le type de peau que vous avez.

2/ Le type de peau

Toutes les huiles de massage comestibles ne procurent pas le même effet et n’ont pas les mêmes vertus. Il existe une multitude d’huile avec une large gamme de vertu. C’est en fonction de vos besoins que le choix sera fait. À cet effet, vous devez d’abord connaître votre type de peau et le type de soin (aromathérapie ou massothérapie) que vous voulez avoir. Il est connu de l’huile d’amande douce par exemple d’être idéale pour l’aromathérapie comme la massothérapie tandis que l’huile de jojoba est adaptée à tous les types de peau. Elle a des vertus hydratantes et nourrissantes.

Quand à l’huile de pépin de raisin, elle possède des vertus régénératrice. En raison de sa concentration en acide linoléique, elle est très nourrissante et adoucit la peau.

L’huile d’avocat est l’idéale pour les peaux sèches et matures. Grâce à ses bienfaits adoucissants, elle peut également soulager les peaux irritées et victimes d’eczéma.

Ainsi dit, à chaque huile son domaine d’intervention et avec quels types de peau elle fonctionne.

Sachez également qu’en dehors de tous ses vertus des huiles et les différents types de peaux sur lesquels il faut les appliquer, il est possible de mélanger ses huiles avec d’autres huiles essentielles compatibles à votre peau pour obtenir un résultat parfait et bénéfique.

3/ La viscosité et la pureté de l’huile

Avant de vous procurer votre huile de massage comestible, vous devez porter un œil attentif sur sa viscosité. En effet, plus l’huile est épaisse, plus elle sera difficile à étaler sur la peau. L’huile idéale pour un massage devra être fluide et facile à étaler sur la peau. Il est très important ce critère car c’est de lui dépendra la rapidité d’absorption de l’huile par la peau et son intégration en profondeur. La qualité des résultats en dépendent également.

Concernant la pureté, il est important que l’huile de massage soit raffinée afin de permettre que le massage soit facile, simple et agréable. L’huile de massage comestible ne devra pas être grasse. Ainsi, l’huile végétale pressée à froid et totalement pure ne pourra être utilisée comme huile de massage. Il est préférable d’opter pour les huiles raffinées pour un résultat parfait et rapide. C’est d’ailleurs la préférence des maisons de massage professionnelle.

4/ La vitesse d’absorption et l’odeur

Vous verrez sur le marché certaines huiles de massage comestibles qui sont plus fluides et raffinées que d’autres. Aussi, leur vitesse d’absorption sera rapide. Et plus elle est vide absorbée par la peau, plus les résultats seront palpables. Toutefois, le choix dépend largement de vos attentes et de vos besoins.

Sachez néanmoins que les huiles fluides et raffinées sont idéales pour les sportifs. Elles permettent une rapide récupération et réparation des muscles afin de faire disparaître rapidement la fatigue.

Concernant l’odeur de l’huile, tout dépend de vous. Sachez juste que le parfum peut vous aider à mieux vous sentir. Cependant, lorsque l’odeur ne vous convient pas, il ne servira à rien de le prendre. Il est vrai qu’il existe un grand nombre de senteur toutefois, si elle ne vous convient pas, le mieux c’est de choisir une huile de massage neutre sans parfum. Ainsi, vous pourrez en faire usage comme vous voulez sans vous mettre mal à l’aise.

5/Le prix de l’huile de massage comestible

Concernant le budget, sachez la meilleure huile de massage comestible n’est forcément celle dont le prix est exhorbitant. Cela ne sous-entend pas non plus de prendre l’huile de massage qui vous a été proposée premièrement et qui n’est pas cher. Ce sera sûrement une grave erreur. Prenez le temps d’étudier les caractéristiques de l’huile. Lorsqu’elle répond à tous vos critères, le prix ne sera d’aucune utilité parce que vous aurez trouvé ce que vous voulez et qui vous convient vraiment.

Aussi, vous pouvez vous référer aux comparatifs de prix et aux avis d’autres utilisateurs afin de mieux vous situer concernant ce qui vous a été proposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *