huile barbe

Comment choisir son huile de barbe

Si vous vous demandez comment choisir son huile de barbe, voici les 5 caractéristiques clés dans le choix d’une huile barbe

1/ La composition de l’huile de barbe

Normalement, les huiles barbes sont constituées d’un mélange d’huiles organiques et d’huiles essentielles. Ainsi, les composants essentiels d’une huile barbe sont notamment l’huile d’argan très réputée pour ses vertus nourrissantes et adoucissantes, l’huile de jojoba, et l’huile de raisins très connues pour leurs effets hydratants tant sur la peau que sur les poils de la barbe.

Et pour une meilleure obtention des effets bienfaisants des huiles dur la barbe et sur le visage, la majorité des fabricants préfèrent faire un mélange de plusieurs huiles organiques notamment l’huille de coco, l’huile de ricin, l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat, l’huile de noisette, l’huile de sésame, l’huile d’olive, etc.

Il vous revient donc de choisir le mélange qui vous convient tout en gardant à l’esprit qu’il faut prendre soin des poils et de la peau sur laquelle il se trouve.

Enfin, les huiles essentielles apportent une aromatisation agréables à l’huile barbe. En effet, vous aurez différents armes en fonction de l’huile essentielle utilisée. Ce qui est évident, vous trouverez la senteur qui vous convient le mieux parmi le grand nombre qui est disponible sur le marché. Vous aurez donc :

• l’arôme aux fruits (bergamotes, agrumes, etc.)

• l’arôme aux épices (poivre, vanille, girofle, cannelle, etc.)

• l’arôme aux fleurs (ylang-ylang, fleur d’oranger, violette, etc.)

• l’arôme aux bois (cyprès, pin, bois de santal, etc.)

• l’arôme aux fumées (café, tabac, etc.)

• l’arôme aux herbes (thym, romarin, menthe, etc.)

2/ Les effets souhaités

Comme nous pensons soin des cheveux, les barbes aussi en ont besoin car elles subissent au même titre que les cheveux des agressions extérieures. Elles souffrent aussi de la sécheresse et deviennent très difficiles à dompter. En utilisant régulièrement des huiles spécialement conçues pour les barbes, elles maintiennent leur bonne santé au quotidien par l’effet hydratant de ces huiles sur la peau comme sur la barbe. Et parallèlement, l’huile procure le soulagement des démangeaisons en éliminant les pellicules des barbes. Les huiles Barbès sont concues pour permettre à vos barbes de pousser normalement et d’orienter les poils rebelles à pousser suivant la bonne direction. Ainsi donc, vous devez retenir que :

• l’huile d’argan permet l’hydratation de la peau sous les poils et l’adoucissement ses poils.

• l’huile d’eucalyptus permet la stimulation des follicules pileux.

• l’huile de ricin a un effet nourrissant sur les bulbes. Elle permet également la fortication des poils et leur permet de pousser.

• l’huile d’amande douce est l’idéal pour les peux sensibles

• l’huile d’olive et l’huile de jojoba permettent la réparation des poils séchés.

Alors, votre choix doit être orienté par les effets que vous recherchez notamment le soin, le modelage, la stimulation, l’activation de la repousse, l’aspect sublime, etc. Tout dépend de ce que vous recherchez.

3/ L’efficacité sur votre barbe

Il est aussi important de vérifier l’intégrité des huiles mélangées pour la composition de l’huile barbe que vous êtes prêts à choisir. Ainsiw pour ne pas vous tromper et éviter les mauvaises surprises, il est préférable d’opter pour des produits des marques dont la réputation est bonne en matière de qualité. Vous pouvez également tenir compte du pays de fabrication pour en déduire l’efficacité.

4/ Les accessoires

Vous verrez sur le marché certaines marques proposant les huiles barbes avec tout un tas d’accessoires pour faciliter l’utilisation à toutes les personnes désirant avoir de très longues et jolies barbes bein disciplinées.

Le kit peut comporter l’huile barbe, un complet avec des peignes, une brosse pour barbe, une paire de ciseaux pour tailler au besoin les barbes, un rasoir, etc.

Par ailleurs, vous trouverez un autre pack dans le kit comportant le nécessaire pour les soins des Barbès notamment le shampoing, l’après shampoing et le baume. Ile st donc préférable de vous orienter vers les packs qui s’adaptent le mieux à vos besoins.

5/ Le prix de l’huile

Le prix est en fonction de la composition. Les huiles essentielles notamment bio seront plus onéreuses que les huiles issues de la pétrochimie. Toutefois, il s’agit d’un produit intervenant dans le soins du corps, il faut donc faire le choix de la qualité même si le prix est élevé.

D’autres facteurs peuvent également influencer le prix des huiles barbes. Nous avons notamment l’endroit vous l’avez acheté, les ingrédients le composant, les accessoires, la marque, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *