Comment choisir sa tondeuse à barbe

Si vous vous demandez comment choisir sa tondeuse à barbe, voici les 7 caractéristiques clés d’une tondeuse barbe :

1/ Le type de tondeuses

Vous trouverez sur le marché deux types de tondeuses à barbe : avec fil et sans fil. Il est préférable de choisir une tondeuse barbe sans fil pour être libre de vos mouvements. Il possède une batterie que vous pouvez charger et utiliser à tout moment.

Également, il faut choisir une tondeuse possédant un système d’affichage pouvant vous permettre de suivre le niveau de batterie pour ne pas être désagréablement surpris. Aussi, il faut veiller à l’ergonomie et le poids de l’appareil pour faciliter la tonte.

2/ Précision et la vitesse de coupe

Ici, il s’agira de vérifier la capacité de coupe de la tondeuse à choisir. Lorsque le nombre de palier de coupe est important, la tondeuse est beaucoup plus précise. Il est donc important de choisir une tondeuse dont le palier de coupe est assez long pour s’adapter à vos barbes. Il faut également veiller au nombre de sabots que possèdent la tondeuse ou carrément préférez une tondeuse possédant un seul sabot qui lui est intégré et qui est réglable. Dans le premier cas, il faut que ces sabots soient de différentes tailles et facile à clipser sur l’appareil. Ils doivent être solides également.

Vous devez aussi choisir votre tondeuse selon sa vitesse de coupe. Il existe certaines tondeuses qui sont dotés d’un système de plusieurs vitesses. Ils sont en plus d’être un bonus utile pour couper les poils fins et drus.

3/ Les accessoires

Ce critère est aussi un point capital dans la précision de votre tondeuse car plus une tondeuse possède de sabots, plus la tonte est précise. Il fait donc veiller à ce qu’au moins la tondeuse que vous êtes prêt à choisir possède un minimum d’accessoires notamment les sabots.

Aussi, vous pouvez choisir une tondeuse qui possèdent d’autres accessoires utiles pour le nettoyage et l’entretien notamment les brosses et les huiles d’auto-lubrification des lames. Lorsque votre tondeuse est bien entretenue, vous ouvre bénéficier de sa durabilité.

4/ Les lames

Les lames sont très importantes dans l’utilisation d’une rondier. C’est pourquoi lors de son choix, il est important de veiller à la qualité des lames avant de choisir ou d’acheter.

Et si vous préférez un modèle haut de gamme, verifiez la qualité des matériaux de fabrication.

Vous pouvez optez pour la céramique, ou le titane oul’acier inoxydable. Mais si c’est c’est une tondeuse d’entrée de gamme vous avez choisi, vous pouvez prendre celle en acier inoxydable qui propose lui aussi une bonne durabilité.

Aussi, vous devez choisir des lames moyennes qui ne sont ni trop grandes nu trop petites. Vous devez trouver des lames qui vous permettent de mieux répondre à chaque à tondre tout en veillant à fournir un résultat précis.

5/ Les fonctionnalités

Ici, vous êtes appelés à tenir compte des différentes possibilités d’utiliser la tondeuse aisement. Certains modèles fournissent des tondeuse permettant d’aspirer les poils. Pleins d’autres fonctionnalités sont mises au point pour faciliter l’utilisation de la tondeuse barbe. À vous de faire le choix selon ce qui vous arrange le mieux.

Aussi, vous trouverez dans certaines marques, des tondeuses qui disposent d’un système d’auto-lubrification de la lame. Avec ce système, vous n’avez plus vous gêner pour lubrifier à chaud moment votre appareil. Elle s’auto-lubrifie elle-meme. Son avantage est qu’elle permet non seulement un meilleur entretien de la tondeuse mais aussi elles inné de Al facilité lors de la tonte.

6/ La marque et le prix

Nous ne vous proposons aucune marque ici. Nous vous recommandons tout simplement d’opter pour des marques de renom et qui fournissent des outils de qualité. Opter pour une nouvelle marque n’est pas aussi mauvais en soi mais il s’agit tout simplement d’un risque qui peut s’avérer très coûteux. Il est donc préférable d’opter pour un modèle appartenant à une marque connue. Aussi, avec une marque connue, vous pouvez partager l’expérience d’autres utilisateurs afin de savoir si votre choix est judicieux. Vous êtes donc libre de faire votre choix. Vous pouvez aussi vous référer à l’avis d’un professionnel pour en savoir plus.

Sachez que d’une marque à une autre le prix peut durer en raison de plusieurs facteurs dont la gamme du produit, la matière de fabrication, la qualité des lames et pleins d’autres détails. Il est donc important de bien fixer son budget tout en se basant sur les caractéristiques clés et vos attentes. La qualité peut coûter mais aussi le prix ne détermine pas la qualité du produit.

7/ L’étanchéité

Si vous êtes un amateur de la tonte sous la douche, visu devez choisir un le tondeuse étanche, qui supporte l’eau. Il est vrai que tout dépend du goût de chacun mais nous pensons qu’il s’agit d’un choix judicieux si vous décidez faire une utilisation sous la douche. Les tondeuses barbes waterproof sont idéales pour l’utilisation et aussi, elles sont facile à lever. Les tondeuses étanches ont cet avantage d’être facile à laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *