blaireau de rasage

Comment choisir son blaireau de rasage

Si vous vous demandez comment choisir son blaireau de rasage, voici Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un blaireau rasage

1/Le besoin de rasage

Bien qu’il soit connu que le blaireau rasage est généralement utilisé pour un seul but, celui d’appliquer du savon sur les poils avant leur rasage, il est à retenir que chacun préfère utiliser un blaireau dont le poil est dur et ferme tandis que d’autres préfèrent carrément un blaireau dont les poils sont souples et moins toniques. Toutefois, il faut retenir que le rôle principal du blaireau est de créer la mousse épaisse et dense puis l’appliquer confortablement et de façon uniforme sur le visage. Ainsi, donc, il faut rechercher un produit de qualité pouvant assumer ses deux rôles lors du choix du blaireau.

2/Le type de poils

Pour fabriquer le blaireau de rasage, plusieurs poils d’origine et avantages différents sont utilisés. En fonction de vos attentes, vous avez le choix entre le poils de blaireau connu pour sa douceur et sa faculté de mieux retenir l’eau favorisant la production de la mousse ; du poil de sanglier encore la soie naturelle de porc généralement vu comme un poil de basse qualité, mais reconnu pour être ferme favorisant la circulation sanguine lors du massage qui reste souple ; du poil de sanglier encore la soie naturelle de porc généralement vu comme un poil de basse qualité, mais reconnu pour être ferme favorisant la circulation sanguine lors du massage qui reste souple ; et le poil synthétique qui nouvellement venu sur le marché, est là preuve d’un progrès spectaculaire des poils. En plus d’être doux, ils sont mousseux et dure dans le temps.

Entre toutes ces variétés, vous avez le choix selon vos goûts et vos préférences.

3/Le grade du poil

Un autre critère auquel il faut faire attention lors du choix d’un blaireau de rasage est le grade du poil le constituant. En effet, il y a quatre différents grades de poils dont le super badger caractérisé par sa douceur et sa finesse, le slivertip encore appelé pur argenté, le pure badger et le super badger. Chacun d’entre eux a sa particularité. Il est donc primordial de se renseigner afin de savoir lequel vous convient réellement.

4/La taille du blaireau

Il ne s’agit pas ici de la largeur ou de la hauteur du blaireau, mais plutôt du diamètre du point bas de la touffe qui est généralement mesurée en millimètre. Les blaireaux de rasage peuvent se présenter suivant trois différentes tailles :

  • Les blaireaux de petite taille

Dits petits blaireaux, les blaireaux de petite taille mesure environ 19 mm et est l’idéal pour l’utilisation occasionnelle (voyage, vacance, …). Ils peuvent être utilisés par les débutants et ne coûtent pas cher.

  • Les blaireaux Standard

Les blaireaux standards ont une taille comprise entre 21 et 23 mm. Ils sont les plus achetés et sont de moindre coût.

  • Les blaireaux de grande taille

Les blaireaux de grande taille commencent à partir de 25 mm et peuvent aller jusqu’à 34 mm selon les marques. Il est l’idéal pour les personnes ayant un visage assez large ou qui préfèrent avoir une bonne dose de mousse sur leur visage.

5/La marque

Pour choisir votre blaireau de rasage, vous devez également tenir compte de la marque. Les marques produisent un même produit avec différentes caractéristiques et spécificités. Il est donc important d’en tenir compte tout en se référant aux caractéristiques présentées par les blaireaux sur ces dernières proposent.

Aussi, vous avez la possibilité d’opter pour les blaireaux de collection qui diffèrent des autres marques par les outils d’exception et la touffe qu’ils contiennent.

6/L’esthétique

Ici, il s’agit de la couleur de la monture, de la matière l’ayant fabriquée et son motif. Vous pouvez trouver des montures de blaireaux fabriquées en bois, en métal ou synthétique. La couleur parut également varier (couleur uniforme ou avec motif). Il faut retenir que toutes les marques travaillent pour fournir un produit sont la monture est accessible et facile à tenir lors de l’utilisation. Aussi, la matière utilisée pour la fabrication n’influence en rien le rasage, par contre la qualité du poil. Il faut donc choisir votre blaireau en fonction de votre préférence à une couleur ou un motif précis, cela vous facilitera la tâche.

Enfin, il est à noter que dans la plupart des cas, les blaireaux fabriqués avec des matières de qualité et coûteux sont les plus beaux et attrayants.

7/Le prix du blaireau de rasage

Le prix d’un blaireau de rasage est en fonction de plusieurs paramètres dont la matière de fabrication de la monture, le poil, le grade du poil, etc. Toutefois, vous pouvez avoir des montures de qualité avec une monture bien jolie à un prix très abordable. Il est donc important de faire attention à son budget avant de fantasmer sur un blaireau de rasage dont l’esthétique annonce déjà le prix. Aussi, certaines marques proposent des blaireaux faits à la main, ce qui est à la base de leur prix élevé. Il est donc important de prendre en compte tous ces paramètres avant de faire le choix tout en ayant un œil sur le budget que vous possédez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *