Comment choisir son baume de tigre

Si vous vous demandez Comment choisir son baume de tigre, voici les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un baume de tigre

1/L’utilisation prévue

Il existe différents types de baume de tigre qui sont utilisés à diverses fins. Avant de choisir votre baume de tigre, vous devez nécessairement vous baser sur l’utilisation que vous voulez en faire. Ainsi, en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire, vous pouvez choisir le baume de tigre blanc qui est connu pour la chaleur qu’il offre grâce au camphre qui le compose. Il est utiliser pour mettre fin aux douleurs articulaires et musculaires notamment l’arthrite, le tendinite et le mal de dos.

Vous avez également la possibilité d’opter pour le baume de tigre blanc qui est le traitement idéal contre la toux, le rhume, les maux de tête, etc.  Il peut être utilisé dans les zones humides pour se protéger contre le froid et ses répercussions sur la santé.

2/Les ingrédients dans le baume de tigre

Pour choisir le baume de tigre, il faut tenir compte des éléments essentiels utilisés dans sa fabrication et de leur pourcentage. Il est remarqué que dans certains pays, certaines boutiques proposent certains baumes dont les éléments constitutifs sont réduits. Ainsi à l’achat, il faut veiller à l’intégrité des produits et au pourcentage d’origine. Ainsi, un baume de tigre est constitué essentiellement de camphre (25 %), le menthol 10 % et le clou de girofle (1,5 % dans le baume balance et 5 % dans le baume rouge). D’autres ingrédients y sont ajoutés comme l’huile d’eucalyptus, l’huile de cannedier (dans le blanc), l’huile de cajeput (dans le rouge à qui il doit sa couleur) et l’huile de menthe.

3/Le prix

Voilà encore un aspect très crucial qu’il ne faut pas louper dans le choix d’un baume de tigre. Le prix est flagrant. Il y a un prix standard recommandé pour les baumes de tigre de qualité. Alors, ne cherchez pas loin si le prix est moins. Il ne faut pas également vouloir ce qui est moins cher que le prix connu. Vous risquez de vous procurer d’un faux produit qui ne répondra pas à vos attentes. Pour éviter de faire des dépenses inutiles, il est préférable de faire attention à la contrefaçon, aux copies de la gamme qui bat son plein de nos jours sur internet.

4/L’apparence du baume de tigre

Pour identifier le vrai baume de tigre, il faut faire attention à l’apparence extérieure. En effet, le baume de tigre véritable est accompagné de la marque de production qui est juste apposée sur l’emballage. Il s’agit de la marque de la société Haw, ltd par corporation se trouvant à singapour. Toutefois, la société possède plusieurs d’autres usines dans d’autres pays comme la Shanghai. La marque est donc confectionnée par OLIC limited et vient confirmer l’authenticité du produit.

Ensuite, il faut faire attention à l’emballage qui permet également de différencier le vrai baume de la contrefaçon. Le baume de tigre véritable est emballé dans un carton portant le logo d’un tigre en plein saut sur un fond orange. Son couvercle est de couleur bronze doré et est en métallique, un tigre y est gravé entouré de l’inscription “Tiger Balm” et d’autres inscriptions en Mandarin. Vous pouvez également rencontrés le baume sous d’autres présentations (stick, huile, en boîte en fer…) Il n’y a aucune différence entre le contenu de ses différents emballages. Il faut juste veiller à choisir un produit de qualité en se basant sur les autres caractéristiques de choix du produit.

4/L’origine du baume

Pour avoir un baume de qualité et répondant à vos attentes, il faut privilégier les baumes dont le pays de fabrication est soit Bangkok, soit Shanghai, soit Singapour. Dans ces différents pays, la société possèdent des usines qui font le véritable baume. Toutefois, il ne faut pas se fier uniquement à l’origine pour faire le choix.

5/ L’action du baume

Le baume de tigre comme dit plus haut existe sous deux formes. Le baume de tigre rouge est utile pour calmer les douleurs articulaires à titre de tendinite et l’arthrite tandis que le baume de couleur blanche est parfait pour soulager la toux, le rhume, les maux de tête. Ainsi, votre choix devra se porter sur l’action du baume pour une satisfaction de vos attentes. Vous ne pouvez pas vouloir soigner une douleur articulaire et choisir le baume blanc ou une toux et choisir le baume rouge. Chaque baume a son domaine d’intervention.

6/ La vitesse d’action

Aussi, vous devez tenir compte de la vitesse d’action du baume avant de le prendre. Le baume à tigre est connu pour sa rapidité d’action e tle soulagement qu’il offre. Il faut donc en tenir compte.

7/ Les besoins

Enfin, vos besoins aussi doivent être pris en compte lors du choix. Il faut nécessité que le type de baume que vous choisissez répondent convenablement à vos besoins. Vous devez donc définir la raison pour laquelle vous voulez acheter avant de le choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *