Comment choisir son rasoir électrique

Si vous vous demandez comment choisir son rasoir électrique, voici les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un rasoir électrique

1/ Les types de rasoirs électriques

Le choix d’un rasoir électrique homme devra reposer sur certaines caractéristiques de cet outil pouvant aider à la facilité d’utilisation. Pour commencer, il faut pouvoir faire un choix entre les deux différents types de rasoir électrique existants (tête rotative et à grille).

Le rasoir électrique à tête rotative est l’idéal pour les barbes souples et ceux dont la peau est sensible. Il permet un rasage rapide, net et en toute tranquillité.

Le rasoir électrique à grille est le parfait pour les barbes épaisses avec des poils durs. Il permet de couper les poils fins en s’adaptant à votre visage et en offrant un rasage sans reproche. Les grilles qu’il dispose agissent comme une barrière de protection pour votre peau afin d’éviter les rougeurs. Aussi, elle vous permet de tracer des contours précis sur votre visage.

Après avoir choisi le type de rasoir suivis convient, vous devez également choisir la technologie de coupe approprié. Ceci devra être en fonction de la nature de vos barbes, vous devez choisir un rasoir avec une technologie de coupe qui vous correspond le mieux. Vous trouverez des rasoirs électriques hommes possédant deux éléments de coupe, d’autres trois et quatre et enfin ceux possédant plus de quatre sont les plus précis et impeccable tout en procurant une peau douce et lisse.

2/ L’utilisation

Il faut impérativement tenir compte de l’utilisation que vous voulez en faire avant de le choisir. Cette utilisation peut être relative à votre type de rasage. Vous trouverez sur le marché certains rasoirs qui sont utilisables sur les peaux sèches tandis que d’autres sur les peaux humides. Il est donc important de faire le chois en fonction de votre préférence en matière de rasage.

3/ L’alimentation electrique

Ici, il s’agira de choisir le rasoir électrique en fonction de votre style de vie. Que vous soyez nomade ou sédentaire, vous devez trouver un rasoir qui vous permet qui vous suit dans votre vie quotidienne et qui vous permet de vous sentir à l’aise. Alors, vous aurez à choisir entre celui qui fonctionne sur batterie et celui qui fonctionne sur secteur.

Les modèles avec batteries sont le solde flexibles et accordant un peu plus de liberté. Compact et pratique pour être transporté lors d’un voyage, il reste l’idéal si vous êtes un nommade.

Quant aux modèles sur secteur, Il vous permet de faire un rasage suivant la durée que vous voulez. Si vous restez vos barbes chaque jour, c’est le rasoir le plus adapté qui pourra vous aider. Seulement, vous serez limité dans vos mouvements en raison du branchement.

Mais vous trouverez d’autres modèles combinant les deux types de fonctionnement. Ils sont rechargeables et peuvent être utilisés même en cas d’absence de source d’énergie électrique.

Ce serait le parfait allié de tout les temps pour une utilisation optimale et facile. Aussi, il peut être transporté en voyage car possède une autonomie après recharge.

4/ L’autonomie du rasoir électrique

Pour bien profiter de son rasoir électrique et en faire une utilisation optimale, vous devez prendre compte de son autonomie. Vous trouverez donc trois types d’autonomie :

Autonomie très élevée qui est un niveau très élevée où la bactérie peut tenir pendant de 50 minutes. Ave cette autonomie, vous pouvez passer une semaine dans un endroit où vous n’aurez accès aus secteurs sans vous gêner.

Autonomie élevée qui peut durer environ 40 minutes. Il est le plus conseillé aux prosnnes qui font un rasage quotidien.

Autonomie standard qui vous offre une durée 35 minutes maximum de fonctionnement. Il est l’idéal pour les personnes se rase rarement (1 à 2 fois par semaine).

5/ La durée de charge

À ce niveau, il faut faire attention à votre choix. Le temps que le rasoir électrique prendra pour de charger devra être adapté à votre disponibilité. Ainsi, vous trouverez des rasoirs électriques qui se charge pendant 8 heures de temps au moins. Ces rasoirs ne sont pas faits pour les personnes pressées par le temps le matin. C’est le type de rasoir qu’il faut charger dès la veille pour pouvoir l’utiliser facilement. Vous verrez d’autres qui sont chargea les pendant 3 à 5 heures et d’autres pendant au plus 2 heures. C’est à vous de faire le choix selon votre mode de vie et selon votre disponibilité.

Aussi, vous pouvez opter pour des radios possédant la fonction charge rapide, ce qui lui permet d’être autonome avec quelques minutes de charge.

6/ La facilité d’entretien

Dans ce cas, vous avez à choisir entre des rasoirs électriques qui se lave manuellement avec une brosse, ou qui se lave sous l’eau (les modèles à tête étanche ou grille) ou qui se lave automatiquement. En fonction de l’utilisation et d évitez disponibilité, vous êtes appelés à faire le choix afin de fusée une utilisation optimale de votre rasoir électrique.

7/ Le prix du rasoir électrique

Un autre critère à prendre en compte est le prix. Vous devez au préalable définir votre budget afin de choisir un outil adapté mais qui répond à vos attentes. Il est important de retenir que le prix n’est pas un gage de la qualité. Il est donc important de choisir dans une marque réputée pour la qualité et toujours se fixer des objectifs avant de choisir un rasoir électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *