Comment choisir son protège slip lavable

Si vous vous demandez comment choisir son protège slip lavable, voici les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un protège slip lavable

1/ Le flux

Avec la grande diversité de protège slip disponibles sur le marché, vous peinée sûrement à faire le choix. Mais vous devez retenir que le choix devra se reposer sur l’étude de certaines caractéristiques afin d’obtenir un produit qui répond à vos attentes. Au nombre de celles-ci, nous avons le flux. Ici, il est question de connaître votre flux afin de choisir un protège slip adapté et efficace. La majorité des femmes présente un flux classique.

Toutefois, le flux dépend de l’état de chaque femme, ou homme. Il est donc important de mieux connaître son flux afin de trouver un protège slip adéquat. Le flux peut être moyen, léger ou abondant. Vous devez choisir la taille de votre protège en fonction de vos préférences et de vos besoins.

2/ La matière du protège slip

Bien choisir la matière de son protège slip lavable est un critère très primordial pour que vous ayez le degré de confort et d’hygiène que vous désirez. Également, vous contribuez efficacement à la protection de l’environnement. La majorité des protèges slips lavables sont conçus avec de matières biodégradables. Pour cette raison, nous vous conseillons de choisir des serviettes dont la partie interne est faite de coton doux biologique de bambou et de chanvre. Il s’agit des matières qui respecte votre santé et qui vous procure une hygiène sans pareil.

Quant à la partie externe, le tissu de fabrication devra être imperméable afin de vous procurer la sécurité contre toute fuite d’écoulement et une sensation de sécheresse.

Pour obtenir la meilleure qualité de protège slip lavable fabriqués avec une bonne matière, il est aussi important de vérifier les certifications GOTS et OEKOTEX. C’est d’ailleurs des points à privilégier afin d’obtenir des protégés slips de qualité.

3/ La performance

L’utilisation des protèges slips est quotidienne, il est donc important de prendre en compte certains détails. Il faut absolument que le protège slip soit sans gêne et pratique. Il est donc primordial de veiller au confort et à l’efficacité. Pour cela, vous devez choisir des protèges slips dont l’efficacité est optimale. Autrement dit, il faut que ce soit des protèges slips fins, moins encombrants et qui sont immobiles. Et pour être plus économique, il faut opter pour des protèges slips qui ont une durée de vie plus ou moins longue.

4/ Le budget pour un protège slip lavable

Avant tout achat ou choix, il est important de préparer son budget et de savoir ce que l’on veut. Ce n’est qu’en fonction de celui-ci que vous pouvez faire le choix des protèges slips performants et respectant votre budget. Il sera également préférable et mieux pour vous de vous en procurer un nombre important pouvant couvrir une longue durée. Étant réutilisables, vous n’avez pas de souci à vous faire pour le prochains cycles.

Aussi, retenez que le prix d’un protège slip ne fait pas sa qualité. Il est vrai que le meilleur sera onéreux toutefois, le prix ne devra pas être un critère de choix primordial. Il faut l’analyse de chacune des caractéristiques et l’adaptation à vos envies et préférences.

5/ La dimension du protège slip lavable

Ici, vous n’avez qu’à veiller à l’adaptation du protège slip à votre corpulence et votre forme. La dimension est très importante car d’elle dépend la bonne absorption des sécrétions et la limite des fuites. Vous trouverez différentes tailles notamment, S, L, X, XL, XXL, M, etc. Vous devez donc le choisir en fonction de votre taille, ne choisissez pas ce qui est trop long ou trop large pour éviter l’inconfort et le manque de discrétion. Il faut que vos protèges slips soient sur mesure afin de vous tenir comme il le faut.

6/ Le niveau imbibition

À ce niveau, vous devez vérifier la capacité d’absorption de liquide de votre protège slip. Son efficacité en dépend. Pour connaître sa capacité d’imbibition, vous devez vérifier son épaisseur. En général, un protège slip ayant une bonne capacité d’imbibition devra avoir au moins 1 à 2 mm d’épaisseur car plus il est épais, plus il sera capable d’absorber une grande sécrétion. Alors le choix de celui-ci dépendra de l’abondance de vos pertes.

Si vous avez une perte abondante, vous devez nécessairement choisi des protèges slips plus épais. Aussi, le niveau d’absorption dépens également de la matière de fabrication. Sachez que la matière la.plus conseillée est le coton qui a un niveau d’absorption plus élevé.

7/ Le motif et la couleur

Un autre aspect à ne pas négliger pouvant vous procurer le confort est le design et la couleur. Le choix de votre protège slip devra respecter votre préférence en matière de design et de couleur. Vous verrez sur le marché un grand nombre de modèles avec différentes motifs et différentes couleurs. Aussi, vous trouverez certains qui ont des fleurs où des figures géométriques de tout genre pendant que d’autres sont uniformisés. Le choix ne dépend que de vous et de vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *