Comment choisir sa cire épilation

Si vous vous demandez comment choisir sa cire d’épilation, voici les 7 caractéristiques clés dans le choix d’une cire épilation

1/ Les types de chauffe-cire

L’épilation peut se faire de plusieurs manières mais la plus récurrente et la plus pratiquer est l’épilation à la cire. En effet, elle permet de maintenir la peau douce et hydratée tout en éliminant les poils rebelles très rapidement. Mais la réussite de cette épilation dépend du choix du chauffe-cire que vous avez fait.  Bien le choisir rendra vos séances simple et agréable. Alors pour commencer, vous devez connaître les différents types de chauffe-cire que vous pouvez rencontrer.

Le chauffe-cire Roll-on est l’idéale pour les personnes désirant faire une épilation à la cire en toute simplicité et qui en demande aucune modification de température durant l’épilation.

Le chauffe-cire électrique regroupant toutes les mesures d’hygiène possibles est la solution pour avoir une épilation de haute qualité. Vous verrez sur cette dernière un thermostat que l’on peut régler afin d’adapter la température à l’épilation et de connaître la cire restante dans la cuve qui peut être réutilisée à une prochaine séance. Il s’agit d’un moyen très écologique et très pratique.

Le chauffe-cire duo est une évolution et une nouvelle création inspirée des deux précédentes afin de donner une forme mixte. Autrement dit, vous aurez à la fois une cire épilation Roll on et électrique possédant une cuve. Vous pouvez donc faire une alternation des deux en fonction de la partie à épiler.

2/ Le design du chauffe-cire

Il faut que vous preniez en compte l’aspect ergonome et pratique du chauffe-cire que vous allez choisir pour une utilisation optimale et facile de ce dernier. Alors, si votre choix se posait sur le chauffe-cire électrique, vous devez veiller à ce qu’il ait au moins un couvercle pour protéger et éviter au maximum les accidents. Également, sa cuve devra être bien profond pour contenir la cire.

Et s’il s’agit d’un chauffe-cire Roll on, il doit pouvoir vite chauffer et avoir assez d’autonomie.

3/ Les accessoires

Un autre aspect concernant le chauffe-cire à ne pas louper est l’ensemble des accessoires ayant accompagné l’appareil. Il va de soi si vous êtes débutant pour vosu permettre une épilation facile. Vous devez donc opter pour des chauffe-cires en kit comportant le minimum d’accessoires nécessaires pour une bonne épilation. Les kits comportent généralement un chauffe-cire, la cire, les spatules en bois, les bandes pour retirer la cire, une huile à appliquer après épilation pour l’apaiser.

4/ Les variantes de la cire épilation

Si vous voulez faire vos séances d’épilation à la maison et obtenir le même résultat que celle faite sans un salon d’esthétique, vous devez faire le choix en très trois différentes variantes de la cire épilation. Nous avons l’épilation à la cire chaude, à la cire froide et à la cire orientale.

  • La cire chaude est la plus connue et la plus utilisée. Elle est disponible en forme de pot ou bille de cire qui doit être fondu au micro-onde ou avec un chauffe-cire idéal. C’est la cire parfaite si vous voulez épiler les poils du visage, des aisselles, des jambes, etc. Ne demandant aucune préparation à l’avance, elle est capable de vous débarrasser des poils en un temps record mais est déconseillée aux personnes souffrantes d’un problème de circulation sanguine ou la varice.
  • La cire froide est présentée sous d’une bande préalablement imbibées de cire. Ainsi, vous pouvez en faire usage a n’importe quel moment et peut être utilisée par des individus ayant un problème de circulation sanguine. Aussi, elle est facile à transporter et facile à utiliser.
  • La cire orientale quant à elle n’est rien d’autre qu’un technique pratiquée très anciennement et totalement naturelle. Les ingrédients ayant servi à sa fabrication sont notamment le sucre, le citron et l’eau. Elle peut être fabriquée à la maison si les instructions sont bien suivies et elle s’utilise quand elle est tiède donc aucun risque de brûlure.

5/ La température

Pour mieux utiliser votre appareil et avoir une bonne épilation, vous devez veiller à l’aspect réglable de la température. Alors pour un chauffe-cire électrique, il est mieux de préférer celui qui possède un thermostat réglable. C’est d’ailleurs un point prouvant la qualité de l’appareil.

Aussi, vous pouvez préférer celui qui possède une affichage LED pouvant pour vous notifier à quel moment la cire est prête à utiliser pour éviter les brûlures.

6/ L’utilisation

Avant même de vous focaliser sur les caractéristiques sus-citées, vous devez d’abord définir quel est votre besoin. Pour mieux choisir une cire épilation, il faut d’abord connaître ce que l’on veut en faire et quelle partie épilée. Il existe différents types de chauffe-cire et une grande variété de cire. En fonction de vos besoins, vous devez choisir ce qui vous correspond le mieux.

7/ Le prix de la cire épilation

Enfin, le choix doit se reposer sur le prix et le budget que vous avez prévu pour l’achat de votre cire épilation. Ainsi, vous devez vous référer à des comparateurs de prix fiables et qui vous proposent des caractéristiques de chaque produit afin de mieux vous orienter dans le choix. Toutefois, ne vous fiez pas au prix d’un produit pour croire en sa qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *